Bonjour a tous et Ă toutes
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je ne possède pas de 605. J'ai eu l'occasion d'en conduire une souvent ,celle d'un ami (v6 sv24). Voiture très agréable et plaisante à conduire....
Bref, voilà ce qui m'amène:
Ma tante possède elle une Peugeot 605 SL DE 1990 moteur carbu donc.
Il y a quelques temps, elle est tombée en panne franche après avoir donné quelques signes de faiblesses auparavant. Je m'explique elle avait des soucis de démarrages à chaud comme à froid, c'était aléatoire. Puis, panne franche et plus de démarrage.
Elle l'envoie chez un mécano qui lui change:
-bobine d'allumage
-module d'allumage
-bougies + fils de bougies
-tĂŞte d'allumage + anti parasite
Malgré tout ça, la voiture ne démarrage toujours pas.
Étant "bricoleur", je me suis penché sur le problème. Les pièces ci dessus ont effectivement bien été changées dessus en neuf, l'essence arrive bien au carbu, j'ai débranché une alarme qui était dessus, j'ai contrôlé l'alimentation au niveau des prises elec de la bobine et du module ( ok), j'ai changé la platine porte fusibles complète mais toujours pas d'allumage.... Aucune étincelle ni aux bougies, ni a la bobine
Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de la panne? Une idée? Un problème connu?
Je précise que je cherche à résoudre la panne car ma tante tient énormément à cette voiture car elle appartenait à mon oncle aujourd'hui décédé malheureusement. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.