Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 09 Mai 2025, 10:22:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Panne 605...
MessagePostĂ©: Sam 29 DĂ©c 2012, 20:21:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Déc 2012, 19:51:19
Messages: 4
Roule en: Autre
Bonjour a tous et Ă  toutes
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je ne possède pas de 605. J'ai eu l'occasion d'en conduire une souvent ,celle d'un ami (v6 sv24). Voiture très agréable et plaisante à conduire....
Bref, voilà ce qui m'amène:
Ma tante possède elle une Peugeot 605 SL DE 1990 moteur carbu donc.
Il y a quelques temps, elle est tombée en panne franche après avoir donné quelques signes de faiblesses auparavant. Je m'explique elle avait des soucis de démarrages à chaud comme à froid, c'était aléatoire. Puis, panne franche et plus de démarrage.
Elle l'envoie chez un mécano qui lui change:
-bobine d'allumage
-module d'allumage
-bougies + fils de bougies
-tĂŞte d'allumage + anti parasite

Malgré tout ça, la voiture ne démarrage toujours pas.
Étant "bricoleur", je me suis penché sur le problème. Les pièces ci dessus ont effectivement bien été changées dessus en neuf, l'essence arrive bien au carbu, j'ai débranché une alarme qui était dessus, j'ai contrôlé l'alimentation au niveau des prises elec de la bobine et du module ( ok), j'ai changé la platine porte fusibles complète mais toujours pas d'allumage.... Aucune étincelle ni aux bougies, ni a la bobine :shock: :shock:
Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de la panne? Une idée? Un problème connu?
Je précise que je cherche à résoudre la panne car ma tante tient énormément à cette voiture car elle appartenait à mon oncle aujourd'hui décédé malheureusement. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

_________________
Peugeot 605 SL de 1990 avec 120000kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Panne 605...
MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2012, 11:00:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Certainement une défaillance du capteur electromagnétique de PMH ( Point Mort Haut) situé dans la base de l'allumeur (Delco).

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605...
MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2012, 16:04:55 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
A tout hasard il y aurait pas d'anti-démarrage des fois ?

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605...
MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2012, 17:09:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Déc 2012, 19:51:19
Messages: 4
Roule en: Autre
Non pas d'anti démarrage, il y avait un coupe circuit que j'ai enlevé.

Je ne savais pas qu'il y avait un capteur PMH, il est intégré à la tête de Delco??
Quelqu'un sait ou je peux trouver le schéma électrique de cette voiture?

_________________
Peugeot 605 SL de 1990 avec 120000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne 605...
MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2012, 17:56:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Eddy SL a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait un capteur PMH, il est intégré à la tête de Delco??

Il est situé dans la base du "Delco"
Dixit la RTA:
Il est composé d'un aimant circulaire fixé sur un disque à 4 griffes (une par cylindre) et surmonté d'une bobine inductive. Un autre disque à 4 griffes est fixé sur l'arbre de l'allumeur.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023