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 Sujet du message: Pages moteurs : MODELE A SUIVRE
MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2007, 16:40:41 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
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Un topic par moteur (et pour les moteurs communs aux 2 phase, tel le V6 PRV 24s par exemple : faire 2 topics, phase 1 / phase 2)

1. Caractéristiques de la motorisation : cylindrée - puissance Din - puissance fiscale - type Mines - type moteur (exemple: ZPJ) - type boîte de vitesse (exemple: MG5T/5)

2. Photo générale du compartiment moteur avec les caches (moteur, batterie...) + photo générale du moteur sans le(s) cache(s) + éventuelle photo du moteur avec équipement GPL

3. Schéma général du moteur (à récupérer le service box de Peugeot, site en ligne gratuit, inscription nécessaire)

4. Légende du schéma général, avec le prix TTC de chaque pièce (ne pas lister les détails tels les écrous bien sûr !)

5. Photo de chaque élément important du compartiment moteur, avec fléchage numéroté et légende

6. Lien vers les topics d'entretien/réparation (tutos) des éléments concernant cette motorisation et son environnement

Une fois tous ces éléments recensés, je ferai de chaque nouveau topic complet une page sur le site web (menu de gauche "Peugeot 605")

Ce modèle est bien sûr valable pour la présentation des moteurs de 601/604/607 dans les autres rubriques "Page 60X"

Merci par avance Ă  ceux qui nous aideront Ă  ce recensement
N'hésitez pas à poster dans les topics concernés les photos/liens/schémas/légende/prix (TTC avec date de relevé) qui nous manquent !
Utilisez ce topic-modèle pour poser vos questions concernant ces travaux de recensement !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Dim 30 Sep 2007, 20:25:49 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
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nous avons une nouvelle recrue pour l'équipe officielle des rédacteurs du site, je vous le dis :eek:
Suite aux compléments d'infos d'Alain (ALC) dans ce topic

tu comptes faire de mĂŞme pour toutes les motorisations ? :lovely:
je vais pouvoir attaquer les pages du site bien plus tôt que prévu grâce à ta précieuse aide :razz:

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MessagePostĂ©: Dim 30 Sep 2007, 22:53:36 
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Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
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Bonsoir Franck. Le travail n'est pas terminé pour cette motorisation ni pour le 2L turbo. De plus, je n'y connais rien en XUD, DK5, PRV, ES9, ni en GPL. Ce que j'ai fait est une ébauche, en ce sens qu'on peut traiter le problème autrement, par exemple à partir du schéma de principe (celui avec le gros calculateur au milieu). J'ai choisi de partir d'une photo représentant ce que le lecteur peut voir en soulevant son capot. A mon sens, cette démarche peut parfois le mettre en confiance, rebuté qu'il est souvent par une technologie dont il n'est pas forcément familier.
Cela dit, si je ne connais rien aux diesels, aux six-cylindres comme aux versions non catalysées, c'est surtout parce que je ne possède pas ces mécaniques. Je suis prêt à collaborer avec les heureux propriétaires de ces machines, soit à partir de photos de moteurs (propres) si tu penses qu'il est utile de poursuivre sur cette lancée, soit autrement.

MĂ©caniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 0:06:30 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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alc a Ă©crit:
De plus, je n'y connais rien en XUD, DK5, PRV, ES9, ni en GPL. Ce que j'ai fait est une ébauche, en ce sens qu'on peut traiter le problème autrement, par exemple à partir du schéma de principe (celui avec le gros calculateur au milieu). J'ai choisi de partir d'une photo représentant ce que le lecteur peut voir en soulevant son capot.


Pour le DK5, je pourrais te guider dans le même sens que ce que tu as déjà fais, mais le souci c'est que sur ce moteur, on voit pas grand chose sur la vue d'ensemble, j'ai regardé un peu la photo (du mien d'ailleurs) dans l'autre post. En fait tout est assez tassé dans le DK5 et aussi beaucoup moins de choses, a mon avis que sur ce 2 L.
Je vais donc essayer de pendre une photo un peu meilleure, et j'ai aussi quelques pièces détachées de ce DK5 qu'il me reste, que je pourrais photographier proprement et ajouter dans le topic.

Pour ce qui est de l'ébauche, cela me parait très bien dans le sens où effectivement, il faut considérer tout comme quelqu'un qui ouvre son capot ; dans un 1er temps cela est plus concret qu'un schéma, pour celui qui découvre son véhicule ou a besoin d'intervenir dessus.


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MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 8:27:22 
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alc a Ă©crit:
Bonsoir Franck. Le travail n'est pas terminé pour cette motorisation ni pour le 2L turbo.


on peut en rester là pour une page générale du moteur, mais je peux y ajouter un lien sur chaque élément du moteur, ouvrant sur une popup contenant :
- la photo 800x600 plus détaillée de l'élément,
- le prix TTC de la/les pièces visibles sur cette photo (en précisant la date du relevé, en s'appuyant sur le service box de Peugeot)
- lien(s) vers tuto(s) de réparation !

alc a Ă©crit:
à partir du schéma de principe (celui avec le gros calculateur au milieu). J'ai choisi de partir d'une photo représentant ce que le lecteur peut voir en soulevant son capot. A mon sens, cette démarche peut parfois le mettre en confiance, rebuté qu'il est souvent par une technologie dont il n'est pas forcément familier.[/url]

C'était la démarche qui m'intéressait au départ ! Mais n'étant pas moins même spécialiste, j'ai fini par m'appuyer sur les schémas/légendes fournies par Peugeot pour ne pas faire d'erreur et gagner du temps, mais je préfère comme tu as fait, j'approuve totalement :smile:

alc a Ă©crit:
Cela dit, si je ne connais rien aux diesels, aux six-cylindres comme aux versions non catalysées, c'est surtout parce que je ne possède pas ces mécaniques. Je suis prêt à collaborer avec les heureux propriétaires de ces machines, soit à partir de photos de moteurs (propres) si tu penses qu'il est utile de poursuivre sur cette lancée, soit autrement.


Si cela peut t'aider, sur le V6 PRV ph2 12s, avec René nous avons mis pas mal de photos/schéma/légende : lien
D'ailleurs, si tu as un doute sur qqchose, le site en ligne de peugeot est bien pratique pour vérifier !

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