Bonjour à tous,
Sans connaissances mécaniques mais avec un grand faible pour la 605 de mon père (
https://peugeot605.forumeurs.fr/heloise-nouveau-sur-forum-t8199.html, je souhaite bénéficier des lumières des passionnés de ce forum pour évaluer si ce véhicule pourrait éventuellement repartir pour une nouvelle vie, ou si c'est fichu et bien fichu (
).
Il s'agit donc d'une 605 v6 170ch 3.0 de 1994, boite automatique. Elle ne roule plus depuis 8 ans et dort en extérieur depuis car nous n'avons malheureusement pas les capacités de la mettre en intérieur.
Les derniers problèmes avant son immobilisation avaient été :
- compresseur (de climatisation + autres choses d'après mon père mais je n'ai pas réussi à identifier quoi) kaput, le garagiste n'avait pas trouvé la pièce d'occasion
- batterie morte
- fuite du liquide de refroidissement (la durite avait été changée mais par celle d'une Renault 30 car le garagiste n'avait pas trouvé le modèle de la 605)
_ Mon père m'a aussi parlé de soucis liés au système électronique qui étaient déjà là dès l'achat (2nde main) en 1997.
Je joins des photos (j'en rajouterai où l'on voit mieux demain) pour donner une idée de l'état des choses sous le capot.
Qu'en pensez-vous ? Pourrait-elle repartir si on passait du temps dessus ou le rapport temps/argent/complications indique-t-il plutôt la vente pour pièces ?
Je précise que mon compagnon vient d'acheter une 405 SRDT et la retape lui-même. Il ne s'intéresse pas à cette 605 car il n'aime pas les boîtes automatiques mais s'il savait ce qu'il y aurait à faire dessus (il l'a toujours connue immobilisée), il pourrait éventuellement s'en occuper.
Merci d'avance pour votre aide !