Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 13:12:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009, 0:56:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
greg74910 a écrit:
Salut

sympa la Z ( ne les ecoutes pas les enjoliveurs ce sont bien les bons :smile: )

elle a l'air super saine et propre

tu l'a payé cher ?
Bonsoir Greg. Cette voiture était annoncée à 2 000 €. Je l'ai achetée mille euro. Elle n'est pas exempte de petits défauts ; si elle n'est pas touchée par la corrosion, ce qui est exceptionnel sur une 104, et se trouve dans un état de conservation lui aussi exceptionnel, ce n'en est pas pour autant une pièce de collection, ce qu'a convenu le propriétaire qui a lui-même proposé un juste prix. A contrario des premiers coupés sortis au salon 1973 qui avait lieu à l'époque début octobre, des premières ZS, de la mythique et rare ZS2 (qui se négocie à 6 000 € en bon état), de la berline Sundgau, ou simplement de la première berline de 1973 avec la petite malle à l'arrière.
Je posterai une photo du compartiment moteur lorsque je l'aurai nettoyé. Je dois aussi vérifier la courbe d'avance car la voiture ne voulait pas dépasser les 90 km/h lorsque je l'ai ramenée du département de l'Aisne où elle se trouvait. Heureusement, j'ai une petite lampe à décharge montée sur câble de bougie et un oscilloscope pour le régime moteur (capteur sur volant moteur, comme les 605). Cela me changera des injections Bosch et de leurs calculateurs.
Pour ceux qui veulent se documenter sur la 104, il y a un beau site :
http://104samba.free.fr/
avec un beau forum :
http://104samba.free.fr/forum/index.php?sid=b0bd6b7b0a8f85f89bc632f1621d5f87

-- Edit du 23 Nov 2009, 00:55 --

alc a écrit:
Le cache-moyeu plastique a été monté jusqu'à l'A.M. 1986.
Précision : Le cache-moyeu plastique a été monté jusqu'à l'A.M. 1986 et remplacé par des enjoliveurs pleins sur les A.M. 1987-1988 sur la 104 Style Z. Les enjoliveurs ont aussi été montés sur la berline 104 GLS 1987-1988. D'autres pièces, comme aérateurs de planche de bord, levier de vitesses, sont communes aux 205. Le coupé 104 Z, de niveau de finition moins élevé, a conservé jusqu'à l'A.M. 1988 ses cache-moyeux noirs.
alc a écrit:
Ne pas confondre 104 Z et 104 Style Z qui sont deux modèles différents (pas trop quand même).
Une différence :
Coupé 104 Z (104C11) Jantes 13 " largeur 4 " 1/2 Pneus 135 R 13S (5 roues)
Coupé 104 Style Z (104C17) Jantes 13 " largeur 5 " Pneus 155x70 R 13S (4 roues + roue de secours en 135 R 13S sur jante 4 1/2 B 13). C'est d'origine, inscrit noir sur blanc sur la notice.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009, 1:02:58 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
et oui pour la roue de secours sinon soit on vire le carbu soit on bombe le capot ! :mrgreen:
d'ailleurs la ZS2 avait la roue en vrac dans le coffre

Il y a aussi les vitres de custodes sans extracteurs d'air sur les derniers modeles

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009, 1:04:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir Phil. Je ne crois pas que c'en soit la raison, car une des quatres roues, crevée ou non, se loge à cet emplacement sans empêcher la fermeture du capot.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009, 1:16:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Salut Alain :smile:

des premices de la roues galette ? :mrgreen:

pour la ZS 2 de toute façon avec la "rampe" de carbus ça ne passe pas :smile:

un ami a eu une ZS mais là me rapelle plus !! mais je crois bien roue de secours "coffrée" :smile: aussi

un autre Ă  eu des samba rallye et lĂ  j'en suis sur ! les carbus etant aussi volumineux que la cullasse entiere ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009, 18:05:03 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
pour une fois que j'ai raison ben v'la je suis content :lol:

par contre le coup de la moto attaché deriere une 104 ça me laisse sur le cul :shock:
t'a pas une photo alc :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Mar 24 Nov 2009, 22:20:52 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
tu la fait exprès c'est pas possible
oui alain des photos de la moto pendu derrière

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Lun 07 DĂ©c 2009, 10:10:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour. Je n'ai pas encore retrouvé une photo sur laquelle on voit le "MOTOTRACT". Cependant, en voici une, d'époque, sur laquelle on distingue les deux véhicules au camping de Saint-Maxmin-la-Sainte-Baume (Var) à l'été 1978.

104 Z en 1978 01.jpg
104 Z en 1978 01.jpg [ 227.47 Kio | Vu 3802 fois ]

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Mar 08 DĂ©c 2009, 0:19:14 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
alc a écrit:
été 1987.

ou
alc a écrit:
104 Z en 1978 01.jpg

:wink:

Bien vu, Seb, c'est corrigé. Merci.
Edit : alc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 0:14:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
et la taente trigano ! :mrgreen: ' pas celle en petite tenue ! :evil: :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 18:04:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Quel oeil, Phil...
Bonsoir. Je vous avais promis une vue du compartiment moteur après un premier nettoyage :

104 Style Z 012b.jpg
104 Style Z 012b.jpg [ 216.42 Kio | Vu 3763 fois ]


Ce qui ne manquera pas de rappeler à Phil le moteur des premières 205, de 1983 à 1985 en 1124 cc (XW7 - 109F) et qui fut remplacé en A.M. 1988 par le moteur TU à carburateur qui équipa les premières 106 de 1991 et 1992. J'espère ne pas raconter trop de bêtises en jouant le rôle de l'historien Peugeot, car il est vrai que sorti de la 605 2L Turbo, ma culture n'est qu'un vernis.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 18:22:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Super propre :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 19:51:59 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Nickel et en plus avec ce moteur, tu ne risques pas de t'emmêler dans les câbles
ni d'avoir du mal à démonter un truc :smile: : un bon petit vieux moteur bien mécanique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 23:03:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Bien propre ce 1124 ! :-D
mĂŞme l'allumeur a encore sa petite capuche !
le 32 Pbisa ( si ma mémoire est bonne ) ne donne pas d'accoups en reprise ?

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2009, 23:41:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Les à-coups sont souvent dûs à une mauvaise valeur d'avance à l'allumage lorsque la pompe de reprise "crache", ou bien à une température moteur insuffisante. Si la dépression est correcte (ce qui implique un circuit d'air en bon état avec filtre) le supplément d'avance créé par le déplacement tangentiel du bras de la membrane suffit à éviter l'étouffement qui précède la reprise. Sur la photo ci-dessous, vue sur le carburateur 32 PBISA - 12 repère 144, muni de son étiquette alu d'origine.

104 Style Z 013b.jpg
104 Style Z 013b.jpg [ 191.06 Kio | Vu 3747 fois ]

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Jeu 10 DĂ©c 2009, 2:00:36 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
très souvent un chgt de la pompe de reprise regle ce souci ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Ven 11 DĂ©c 2009, 1:25:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
belle acquisition Alain!!
Ma 1è 205 (en 1989) avait ce même moteur ( l'arbre à cames et les culbu hs: ce moteur là condensait bien en haut de la culase, et l'oxydation bouffait l'arbre à cames, qui limait alors les patins des culbus).

Marrant ton Mototract! Je tractais de la même façon ma 175 xls (oui c'est bien un 7, et non pas un 2: intéressant kit redonnant à ce petit moulin hyper économique et incassable un peu de souplesse) derrière mon Toyota Lite Ace en 1982. Mototract fait maison: je l'ai encore!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Lun 04 Jan 2010, 8:23:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour. Première sortie de la nouvelle année pour la 104 Style Z, débarassée des vilaines baguettes (visibles en page 1), qui retrouve ainsi son "look" d'origine. La photo est prise au bois de Vincennes, derrière l'INSEP.
Les baguettes avaient été déposées pour sa première sortie publique sous la neige, à l'occasion de la concentraion mensuelle du magazine Gazoline à Bailly (Yvelines) :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1338 La 104 est au numéro 3/41 du diaporama.
Dans dix ans, nous pourrons y aller en 605...

104 Style Z 024b.jpg
104 Style Z 024b.jpg [ 203.29 Kio | Vu 3717 fois ]

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Lun 04 Jan 2010, 10:36:37 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Cachez cette plaque que je ne saurais voir :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Lun 04 Jan 2010, 17:27:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
bseb67 a écrit:
Cachez cette plaque que je ne saurais voir :wink:
Il ne faut pas tomber dans la phobie : les fausses plaques servant Ă  aiguiller sur de fausses pistes, pour des motifs non avouables s'entend, qui donc se risquerait Ă  commettre son forfait en 104 ?
Ton objection est valable pour les voitures recherchées, soit par leur chèreté, soit par leurs performances au regard du but recherché : voiture bélier, rodéo, leurre pour détourner une patroille de police, etc...
De plus, le S.I.V. permet aux forces de l'ordre de connaître instantanément la fiche du véhicule dans les zones couvertes par le GSM., ce qui oblige les malfaiteurs à "coller" une plaque qui correspond au véhicule pour créer l'illusion. C'est la raison pour laquelle ils préfèrent de plus en plus voler les véhicules nécessaires à l'accomplissement de leur forfait.
Sur d'autres forums traitant de voitures moins performantes que les 605, les plaques sont clairement apparentes.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma nouvelle acquisition : 104 Style Z
MessagePostĂ©: Lun 04 Jan 2010, 17:52:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Je comprend tout Ă  fait ta remarque alc, et c'est pour ca que j'avais mis un " :wink: "

C'est sur que faire un casse avec une 104... à part bourrée d'explosif et lancée contre
l'objectif...

Mais vu son état, le vol pour pièces n'est pas négligeable.

Sinon, pour les baguettes, si tu n'avais pas fait la remarque... et bien je n'aurai
même pas vu que tu les avais retiré. Mais en comparant la première photo et cette dernière
et bien je trouve aussi qu'elle est mieux sans :smile:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023