Beaucoup l'ont déjà fait, mais c'est toujours mieux en images
Cela peut-être une piste pour ceux qui ont de l'eau dans l'habitacle
Pour commencer voici ce que l'on voit :
Je vous laisse admirer les photos qui suivent pour montrer ce qui peut se cacher là dessous. Alors que je nettoye régulièrement la partie accessible sur le coté (à la main sans demonter le cache en plastique)
Ici on peut voir l'entrée d'air pour la ventilation de l'habitacle (n'ayant pas de climatisation, il n'y a pas de filtre). Seuls deux "filtres" latéraux en "carton percé" sont visibles.
Et voici le coté où se trouve l'écoulement (plein de feuilles) mais l'eau s'écoulait encore.
L'écoulement une fois débarrassé de ces feuilles mortes (on peut appercevoir le pneu avant droit).
Voici les "filtres latéraux" bien encrassés et humides sur leur partie basse.
Et maintenant comment retirer ce bout de plastique ?
4 vis Torx à retirer, et dévisser le bouchon de remplissage du réservoir de lave glace.
Et retirer le cache en le décollant du pare-brise.
C'est tout.
Pour coté conducteur c'est idem, 4 vis Torx à retirer (pas de bouchon à retirer) et enlever les essuis glaces.
Pour retirer les essuies glaces, il suffit de dévisser un peu l'écrou de sorte à prendre appuis avec une pince :
C'est un peu plus propre que de l'autre coté. On voit le mécanisme d'essuie glace et le moteur (bien emballé)
Un petit coup de nettoyage tout de même
Profitons-en pour nettoyer le cache en plastique
Voici le tout remonté, j'en ai profité pour remettre les essuie glaces dans la bonne position
C'est déjà mieux qu'avant