Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 11 Oct 2024, 16:37:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Motorisations, finitions, ... Help, please ! :-)
MessagePostĂ©: Jeu 28 Nov 2019, 21:40:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 DĂ©c 2017, 10:19:21
Messages: 34
Bonsoir tout le monde ! :-)

Je fais appel à vous car je m'y perds un peu avec les différentes versions de 605 turbo diesel.
Est-ce que vous pourriez me confirmer, s'il vous plaît, que :

1. Il y a eu deux phases chez les 605. Phase 1 jusqu'en 1994 compris, Phase 2 Ă  partir de 1995.
2. Les différences entre les SLDT, SRDT, SVDT se situent uniquement au niveau des finitions, aucun lien avec la motorisation.
3. Dans les Phase 1, il y a eu uniquement le 2.1 (110cv), en SLDT, SRDT, SVDT. Pas de 2.5 (130cv).
4. Dans les Phase 2, il y a eu le 2.1 (110cv) en SLDT, SRDT, SVDT et le 2.5 (130cv) en SRDT et SVDT.

Est-ce que j'ai bon ? :-D

Concernant les pompes Ă  injection :

6. Les Phase 1 sont équipées de pompe mécaniques Lucas DPC ou Bosch.
7. Les Phase 2 sont équipées de pompe électriques Lucas EPIC.

Est-ce que j'ai toujours bon ? :-D

Merci d'avance !!
Bonne soirée à tous ! :-)

_________________
Peugeot 605 2.1TD
Moteur phase 1, le reste phase 2 :-)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Motorisations, finitions, ... Help, please ! :-)
MessagePostĂ©: Ven 29 Nov 2019, 7:58:39 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Presque tout bon sauf en plus le 2.5 avec pompe Bosch vp36
Et en phase 2 a partir de 96, srdt remplacée par exécutive svdt sans changement et version pléiade à la fin (moins équipée)
En phase 2 deux type de moteur:
Le premier sans débitmètre et sans cata
Le second après 97 avec cata débitmètre et unevsirte de boîtier papillon à l'entrée de la boîte à air


Un détail qui tue, sur une phase 1 sans mettre le contact, portière avant ouverte on peut baisser ou remonter les vitres. Impossible sans mettre le contact sur une phase 2

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Motorisations, finitions, ... Help, please ! :-)
MessagePostĂ©: Ven 29 Nov 2019, 8:11:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 285
et encore rien que dans les phases 1 les équipements dans les finitions ca peut changer :???: des SLDT "bas de gamme" ont pas les rétros elect d'autres oui :-D
certaines SRDT ont la clim et ABS ou l'une ou l'autre ou rien ! :sad:
des SVDT ont pas tout ,
bref ca doit dépendre des années et options payantes :saute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Motorisations, finitions, ... Help, please ! :-)
MessagePostĂ©: Ven 29 Nov 2019, 10:05:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 DĂ©c 2017, 10:19:21
Messages: 34
Merci pour ta réponse, palmidulle ! :razz:

Citation:
Presque tout bon sauf en plus le 2.5 avec pompe Bosch vp36

Donc si je comprends bien, la pompe Bosch VP36 pour le 2.5 (Phase 2), et la pompe Lucas Epic pour le 2.1 (Phase 2)? C'est bien ça ?

Citation:
Et en phase 2 a partir de 96, srdt remplacée par exécutive svdt sans changement et version pléiade à la fin (moins équipée)

OK !
Est-ce qu'il y a un site, ou une page qui détaille toutes les versions (liste des équipements/options en fonction de SL, SR, SV), les moteurs (P8, P9, ... P4, P666, ... :loll: je m'y perds !! :???: ), ... ?

Citation:
En phase 2 deux type de moteur:
Le premier sans débitmètre et sans cata
Le second après 97 avec cata débitmètre et unevsirte de boîtier papillon à l'entrée de la boîte à air

OK ! :bravo:

Citation:
Un détail qui tue, sur une phase 1 sans mettre le contact, portière avant ouverte on peut baisser ou remonter les vitres. Impossible sans mettre le contact sur une phase 2

Ho la régression !! Obligé de rechoper un 12 permanent !! :loll:

-- Edit du Ven 29 Nov 2019, 10:05:44 --

cccc a Ă©crit:
et encore rien que dans les phases 1 les équipements dans les finitions ca peut changer :???: des SLDT "bas de gamme" ont pas les rétros elect d'autres oui :-D
certaines SRDT ont la clim et ABS ou l'une ou l'autre ou rien ! :sad:
des SVDT ont pas tout ,
bref ca doit dépendre des années et options payantes :saute:


@cccc : Désolé, je n'avais pas vu ta réponse ! :dodo:
Ca a l'air d'être assez con... pliqué, oui !! :shock: :loll:

_________________
Peugeot 605 2.1TD
Moteur phase 1, le reste phase 2 :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023