Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 04 Nov 2024, 14:45:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Motorisation compatible ethanol
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2021, 14:15:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 FĂ©v 2021, 13:32:26
Messages: 5
Roule en: Autre
Bonjour à tous , alors voila je souhaite me lancer dans une restauration d’une 605 v6 ( voiture de mon enfance pas si lointaine). Sauf que je souhaite rouler à l’éthanol vu la consommation des v6 . Du coup je me suis rapproché d’un préparateur , sauf qu’il m’annonce que une 605 v6 12s n’est pas reprogrammable à l’E85 .

Je voudrais donc connaître vos expérience pour ceux qui roule à l’éthanol .
Un bloc en particulier ? Année minimum de la voiture ? Rouler sans reprog ? Boîtier ? Risque ?

Merci !!

_________________
Achat pr??vu


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Motorisation compatible ethanol
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2021, 13:09:44 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pas de reprogrammation sur le calculateur préhistorique, c'est normal
Un boitier tout bĂŞte pour allonger le temps d'injection (les injecteurs injectent tous en mĂŞme temps)
après beaucoup roulent à 50/50 avec des V6 sur les groupes Facebook Peugeot 604.605.607
et ça le fait
A 100% sans boitier, ça démarre mal mais ça tourne, (j'ai essayé, mais juste essayé ), le risque sans boitier, et avec un fort taux d'E85, c'est à forte charge mais à + de 200km/h, c'est ton permis qui ne le supportera pas
mais avec 50% d'E85 et 50 %de SP95 le litre revient Ă  (0.67+1.40)/2 = 1 euro 10 environ, c'est moins cher que le GO mais elle va bouffer au moins 10-12litres en Ă©tant gentil

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Motorisation compatible ethanol
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2021, 13:41:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 FĂ©v 2021, 13:32:26
Messages: 5
Roule en: Autre
Merci beaucoup !
J’ai déjà repéré un boîtiers (eflexfuel) . Mais je pense que je vais suivre votre conseil et rouler mélange 95 et e85 et j’aviserai dans le temps .

_________________
Achat pr??vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Motorisation compatible ethanol
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2021, 16:04:52 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
au depart 1/4 puis 1/2 pour ne pas le "traumatiser"
attention l'ethanol est un peu agressif (corrosif) si la pompe Ă  essence est d'origine, celĂ  peut la finir

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Motorisation compatible ethanol
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2021, 18:50:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 FĂ©v 2021, 13:32:26
Messages: 5
Roule en: Autre
Ok c’est noté. Merci .

_________________
Achat pr??vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Motorisation compatible ethanol
MessagePostĂ©: Mer 14 Juil 2021, 5:52:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 DĂ©c 2015, 16:47:15
Messages: 85
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour, je participe (un peu tard) au sujet car je roule à l'éthanol depuis 3 ans (50/50 au départ puis 80/20 depuis 1 an et demi) sur ma 2.0 16V de 97, 198000kms.
J'ai simplement rajouté un potentiomètre sur la sonde de T° moteur qui aide à démarrer quand il fait froid (<10°)
Honnêtement la seule différence que j'ai remarquée c'est que le temps de réponse quand j'accélère est plus court qu'avec le 95 (voiture plus nerveuse)et le voyant injection s'allume de temps en temps (le calculateur doit quand même voir qu'il y a quelque chose de pas normal), sinon tout est d'origine , la pompe à essence entre autre.
Autre chose, les bougies et l'huile moteur restent propres...
voilĂ !

_________________
Peugeot 605 SRI 1997
198000Kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023