Pour faire la purge : tu dois avoir un robinet en bas du radiateur et un bouchon sur la culasse au minimum. Peut-être y a t-il aussi des petites purges sur les durites supérieures (je connais pas ce moteur). Donc, tu ouvres le vase d'expansion et tu laisses vider le LDR (liquide de refroiddissement)
La capacité du circuit du LDR est de 9,5 litres.
Une fois la purge faite, tu remplis le bocal d'expansion. Si tu as des vis des purges sur le dessus, tu les laisses ouvertes et les fermes dès que le LDR sort.
Dès que le LDR arrive au nvieau dans le bocal, tu le fermes au 1er cran. Mettre le moteur en route et le laisser monter en température (genre 10 minutes).
Attendre 10 minutes, ouvrir le bouchon et compléter si besoin.
Bien fermer le bouchon et surveiller pendant plusieurs jours le niveau. Je pense que tu dois avoir un voyant qui s'allume au tableau de bord si le niveau baisse.
Pour le dépot blanchâtre, si c'est seulement des traces, pas de soucis, le LDR est très toxique et laisse ce genre de dépôt.
Pour la sonde, je connais pas du tout le moteur, je ne sais pas désolé. Par contre, regarde ou fait regarder la sonde de température qui renvoie l'info au tableau de bord. C'est une résistance avec valeur ohmique (inconnue aussi désolé)
Ă +