Topic de Mathz68
Lien aceboard
Je reprends ce topic, car j'ai un collègue qui a une 205 et qui fait du stock-car avec, il a un 2L de 605 actuellement monté dedans avec une BV de 205 GTi (je confirmerais demain)
il voudrait monter un V6, mais d'après le topic aceboard le PRV ne rentrerait pas, mais plutôt l'ES9
J'ai également trouver quelques infos sur ce site, avec également le topic de stephan33 qui y est pour sa 205, mais son V6 (PRV) est monté à l'arrière
http://fullpowerteam.superforum.fr/CIRCUIT-f31/
J'ai trouvé ça aussi, mais un vrai truc de dingue
2 moteurs V6 dans une 205, un à l'avant, un à l'arrière
J'ai une vidéo aussi, mais a priori, c'est un ES9 qui est monté
Donc si quelqu'un avait vent d'informations, que cela a dèjà été fait, je suis preneur
mathz68 a écrit:
je possède un moteur v6 de 605 et je voudrais le monter dans une de mes 205 et éventuellement y mettre un turbo.
je recherche des infos sur le montage et l'installation du moteur pouvant m'aider.
c'est une modification plutôt rare don c j'ai dut mal a trouver des infos
gnolo a écrit:
je pense pas qu'un PRV puisse entrer dans une 205. Avec son V à 90° est il relativement large. L'ES9 est plus compact.
Mais de là à mettre un V6 dans une 205, il y a un pas que je ne franchirai pas. D'un point de vue légal, c'est complètement hors la loi (sauf pour une utilisation exclusive sur circuit) et niveau emmerdement, c'est quand même pas simple de faire l'éventuelle transposition. Quand à rajouter en plus un turbo, ça relève du défit (à moins que ton budget ne soit très très conséquent). On ne rajoutte pas un turbo à la sauce plug and play sans revoir profondément le moteur (circuit de lubrification, piston, cartographie, ...). A ce moment là , autant choper directemment un moteur de R25 V6 turbo de 205 ch. Ca marche très fort comme moteur.