Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 23:30:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur V6 de 605 pour 205
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:06:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Topic de Mathz68 Lien aceboard

Je reprends ce topic, car j'ai un collègue qui a une 205 et qui fait du stock-car avec, il a un 2L de 605 actuellement monté dedans avec une BV de 205 GTi (je confirmerais demain)
il voudrait monter un V6, mais d'après le topic aceboard le PRV ne rentrerait pas, mais plutôt l'ES9
J'ai également trouver quelques infos sur ce site, avec également le topic de stephan33 qui y est pour sa 205, mais son V6 (PRV) est monté à l'arrière http://fullpowerteam.superforum.fr/CIRCUIT-f31/

J'ai trouvé ça aussi, mais un vrai truc de dingue 2 moteurs V6 dans une 205, un à l'avant, un à l'arrière

J'ai une vidéo aussi, mais a priori, c'est un ES9 qui est monté

Donc si quelqu'un avait vent d'informations, que cela a dèjà été fait, je suis preneur

mathz68 a écrit:

je possède un moteur v6 de 605 et je voudrais le monter dans une de mes 205 et éventuellement y mettre un turbo.
je recherche des infos sur le montage et l'installation du moteur pouvant m'aider.
c'est une modification plutôt rare don c j'ai dut mal a trouver des infos




gnolo a écrit:
je pense pas qu'un PRV puisse entrer dans une 205. Avec son V à 90° est il relativement large. L'ES9 est plus compact.

Mais de là à mettre un V6 dans une 205, il y a un pas que je ne franchirai pas. D'un point de vue légal, c'est complètement hors la loi (sauf pour une utilisation exclusive sur circuit) et niveau emmerdement, c'est quand même pas simple de faire l'éventuelle transposition. Quand à rajouter en plus un turbo, ça relève du défit (à moins que ton budget ne soit très très conséquent). On ne rajoutte pas un turbo à la sauce plug and play sans revoir profondément le moteur (circuit de lubrification, piston, cartographie, ...). A ce moment là, autant choper directemment un moteur de R25 V6 turbo de 205 ch. Ca marche très fort comme moteur.


Dernière édition par Gilles le Ven 31 Aoû 2007, 22:13:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:11:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
L'es9 rentre à l'avant de la 205. Il y a un tres bon forum pour cela. http://forum.jsoclub.com/index.php

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:16:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Merci Arnaud, en effet j'avais vu quelque chose à ce sujet sur ce forum, mais je retrouve plus le post.

Mais le souci, c'est que c'est plus facile de trouver un PRV qu'un ES9, pour pas trop cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:32:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Pour un ES9, il faut compter 1000€

Encore mieux,

Mikado Racing a écrit:
moteur 406 v6

no photo Réf.: 134065 Description je vend un moteur de 406 coupé v6 210cv
ila 86000km, il est complet faisceau,
calculateur et clé.La distribution,les
bougies et les bobines d'allumages sont
neuves.
eMail
Contact 06 09 39 64 44 johann
Prix 600 €
Date 2007-08-11 15:22:15



_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:45:35 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Quelqu'un a donné un lien, il y a peu de temps sur le forum, pour un moteur ES9 a vendre, amis je le trouves plus, c'était pas toi Arnaud.

De plus le moteur ne doit pas suffire pour cette opération, il doit falloir certains faisceaux, calculateurs, etc....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:51:00 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Gilles, tu a vue mon annonce juste au dessus de ton dernier message de ce sujet. :???:

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:52:28 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Oui, j'ai vu, mais je pensais que c'était une autre.

j'en parles demain de tout ça à la personne, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:53:14 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Oui, c'était une autre, mais à 600€ il ne faut pas hesiter.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Sep 2007, 18:41:30 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Arnaud, concernant l'annonce que tu as mise plus haut, sais-tu sur quelle région se trouve ce moteur, et le cas échéant si il peut être envoyé ou bien à venir chercher, sans quoi c'est pas grave, mon pote téléphonera.

Autre question aussi, concernant la BV, faut-il obligatoirement monter une d'ES9, car cela veut dire qu'il faut en trouver une aussi.
Pour le moment avec son 2.0L de 605, il a bien un BV DE 205 GTI, car rapport plus court


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Sep 2007, 20:04:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
pour l'ES9 il me semble que tu n'a pas le choix. C'est boite de V6, ML5 ou ML6.

Sinon, si ton pote veut pas mal d'info, il faut qu'il s'inscrive sur [url]forum.jsoclub.com[/url]. Plein d'info, deja 2 205 ES9, et une 306 ES9. Le tout expliqué en detail.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Sep 2007, 21:34:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pas de soucis, je lui ai donné le site pour Jso, il a dèjà été faire un tour.

Pour la BV, c'est la même que le 2.5 une MG5T, par contre tu me parles de ML5 ou ML6, c'est quoi ces boites ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Sep 2007, 21:41:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 61
Localisation: Bordeaux
Hello

en effet sur l'ES9 tu ne peux monter qu'une boite de V6, donc ML5 ou ML6, cependant il parrait qu'une boite de 806TCT se monte sur l'ES9 donc une boite de 605 aussi, une boite ME5T. sur le PRV, tu ne peux mettre qu'une boite de PRV avec sa cloche qui n'est pas la même que celle du TCT bien que les 2 boites portent le même nom: ME5T.

pour ma 205v6, je me suis fait un mix avec une boite de TCT et de v6 ME5T, pour passer une commande à cable du 806 sur ma boite de 605, et je peux t'assurer que dedans ce sont les mêmes, hormis le diàmètre de l'axe du pignon de marche arrière en 20 pour le TCT et 22 pour le v6 et bien entendu les rapports qui ne sont pas identiques!

ensuite démarreur du TCT ne se monte pas sur la cloche de la boite du PRV (j'en cherche un justement au passage de v6!!)

voilà, si j'ai pu vous aider!!


ha si, si la personne veux monter un ES9, il va lui falloir quazyment tout le faisceau de la voiture avec car c'est un vrai merdier sinon il pourra pas la faire démarrer, ou alors monter une gestion prog sur le moteur et la plus de soucis ;)

Stéphan'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Sep 2007, 21:44:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 61
Localisation: Bordeaux
grignou a écrit:
Pas de soucis, je lui ai donné le site pour Jso, il a dèjà été faire un tour.

Pour la BV, c'est la même que le 2.5 une MG5T, par contre tu me parles de ML5 ou ML6, c'est quoi ces boites ?


ML5 ou ML6 = boites de l'es9, boite 5 et 6
pour le DK5ATE c'est une MG5T
pour les PRV 12 et 24 c'est une ME5T tout comme pour le 2.0T (TCT) les 2 litres sont en BE et les 2.0 16s doivent être en ME aussi de mémoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Sep 2007, 22:00:16 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Merci Stephane de tes renseignements

stephan33 a écrit:

ha si, si la personne veux monter un ES9, il va lui falloir quazyment tout le faisceau de la voiture avec car c'est un vrai merdier sinon il pourra pas la faire démarrer, ou alors monter une gestion prog sur le moteur et la plus de soucis ;)

Stéphan'


A priori pas de soucis, le moteur qui est en vente est avec le faisceau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023