debeno a écrit:
Ma 605 a des sièges en cuir noir, couleur que je préfère. Ils ont 25 ans et sont impeccables. Je traite tous les ans avec un lait spécial cuir mais la voiture dort dans un garage.
En ce qui concerne les options :
-- chauffage siège (dont elle est équipée) totalement inutile.
-- commandes électriques (dont elle n'est pas équipée) très agréables à manipuler mais sources de pannes, il est préférable de s'abstenir. Les commandes mécaniques étant largement suffisantes pour ces sièges hyper confortables.
-- ma voiture est équipée de la clim semi-automatique. Je trouve que la clim est un des rares points faibles de la 605 :beaucoup de courants d'air surtout sur la jambe gauche du conducteur.
.. Peut-être que l'automatisme intégral améliore les chose mais attention aux complications sur une voiture aussi ancienne.
.. Sur les hauts de gamme il existe, et c'est un plus certain, une sortie de ventilation en bas du montant des portes arrières mais je ne sais si on peut adapter.
Adaptations
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Ta voiture est une phases 2 si la donneuse est aussi une phase 2 je ne pense pas qu'il y ait des pb pour les sièges et les garnitures de portes, Pour le reste je ne sais.
Impératif
----------->> récupérer la coque (introuvable dans les casse) du ciel de toit de la donneuse mais attention :
-- pour pouvoir faire sortir la coque il faut impérativement déposer les deux sièges avant
-- souvent elle est très fortement collée sur la tôle : il faut la (la tôle) chauffer méchamment par l'extérieur avec un décapeur thermique et décoller la coque par l'intérieur avec une spatule en bois
-- perso j'ai ensuite fait coller par un spécialiste le tissu sur la coque (après avoir eu une expérience très malheureuse en essayant de le faire moi-même)
-- ensuite je n'ai pas collé la coque sur la tôle mais par l'intermédiaire d'un scratch sur la tôle et la coque
-- la seule différence entre les coques phase 1 et 2 est le creux du pare soleil qui un peu moins grand sur les phase 1 ... mais en fait il faut le savoir pour le voir.
Bon courage
J'ai ma toile qui se décolle du fond, j'avais fais une réparation temporaire en la recollant de part l'arrière, mais ça n'a tenu qu'un an, c'est revenu et pire, je mes suis résolu aux punaises... Quelle idée de foutre ces mousses qui se décomposent... j'ignorais que la coque était collé après la tôle !
J'avoue que d'un point de vue logique c'est difficilement justifiable, après tout moins d'option, moins de problème mais bon, avoir une voiture "prenium" sans vitre électrique arrière j'ai toujours trouvé ça... Ironique. A la fois j'aimerais bien remplacer la mienne par une DK5 optionné, mais à la fois j'ai tellement investi dans la mienne, et le 2.5 me fait tellement peur j'aurai du mal à m'en séparer.
Dans tout les cas ça sera une question d'occasion si je trouve la bonne donneuse, mais si je vend la BX un jour je me verrai bien la remplacer... Par une autre 605 ^^
Merci pour les conseils !
Ps: Tout à fait d'accord pour la ventilation : Comme dis je n'ai pas les bouches à l'arrière, le refroidissement est ridicule, la clim à fond elle prend 6 plombes à refroidir, et les gens à l'arrière meurt de chaud...