Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 8:33:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 DĂ©c 2007, 16:50:22 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tof a écrit:
Je ne vais pas me faire des potes...
Personnellement, vu que je n'achète que des autos d'occasion, tant que ça reste comme ça, je m'en fous un peu.
D'un côté, c'est une solution discutable, à l'heure où des pays en pleine expansion n'ont aucune norme antipollution, mais d'un autre côté il faut bien commencer à prendre des mesures incitatives.


Pour ma part je suis d'accord à ceci près :

dès qu'il y a pollution il y a taxes taxes qui à part ramener de l'argent dans les caisses ne font pas grand chose pour ne pas dire rien sur la pollution même ! donc je pense que ce n'est comme 90% des dernieres "arnaques pro écolos" que prétexte à taxation

tout le monde ici denigre le diesel suaf que pour une 206 1.6 HDI vous aurez une prime pour une 206 1.6 essence vous paierez une taxe ! :lol:

Rien silence radio pour le GPL ... :lol: Ă  quoi bon s'emmerder Ă  vouloir rouler propre ...

et puis il ne faut pas oublier que la terre elle tourne et l'air aussi ...

Quand je vois ce qui se passe en asie et aux states ça me conforte à penser que de toute façon tout est pretexte à taxe pur ce qui est de l'écologie .... on s'en occupera mais un autre jour ...

de toute façon les fabriquants ne vendent plus trop donc on va vous obliger à penser que vous et vôtre sale vieille voiture êtes seul responsable de ce fléau

l'industrie oubliée ! la marine oubliée ( et détaxée d'ailleurs ... )
les camions ... la chine ... les states ...

le petit con de gamin de peugeot vous l'a bien fait voir ! bordel de merde !

c'est VOUS le responsable ! ben alors !

De toute façon je vais le prendre comme un challenge ! :smile: plus on va m'emmerder avec mes sales voitures polluantes ( vous voyez j'apprends bien ...) plus je vais n'impliquer à les faire rouler !
fallait pas me prendre pour un con ( une fois de plus ) :sad:

NB la plupart font 800 kgs ... c'est plus à la mode ça non plus ...:cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 DĂ©c 2007, 18:27:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a écrit:
Rien silence radio pour le GPL ... :lol:


ben entre nous, moi je croise les doigts pour qu'ils continuent de l'oublier le GPL et qu'il n'augmentera pas en même temps que l'augmentation du gaz domestique prévue en janvier :roll:
(en même temps ces 2 dernières années, le gaz de ville a bien augmenté sans qu'il n'y ait aucune incidence sur le GPL, je me pose peut-être trop de questions pour rien)

seul bêmol... ce fichu CT qui nous impose d'avoir un catalyseur en bon état alors qu'il ne sert strictement à rien pour le GPL, non polluant par nature côté particules, mais bon un catalyseur à 600 € divisés par 10 ans d'amortissements, faut relativiser, c'est pas ça qui va nous empêcher de se faire plaisir en V6 GPL :twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Jeu 06 Déc 2007, 18:39:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 DĂ©c 2007, 18:30:52 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Ils n'ont qu'à créér une taxe écologique pour les entreprises, moins les entreprises embauchent et plus elles paient de taxes. Pouquoi ?

C'est simple, cela fera moins de monde à ruminer dans leur coin. Et on sait que les ruminants produisent du méthane, donc moins on rumine et moins on pollue l'atmosphère avec du méthane.

De plus à force de nous pondre des conneries monumentales on en ch.e de plus en plus et cela aussi produit du méthane et pollue l'atmosphère. :twisted:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 DĂ©c 2007, 18:33:43 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
seul bêmol... ce fichu CT qui nous impose d'avoir un catalyseur en bon état alors qu'il ne sert strictement à rien pour le GPL, non polluant par nature côté particules,


ils sont pas sensés savoir ou bien même te croire que tu roules à 100% mode GPL :dents: le jour où les voitures GPLisés n'auront pas besoin de l'essence peut être qu'il y aura abstraction totale de ce catalyseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 DĂ©c 2007, 18:50:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
bien sûr Gilles, mais avec un plein d'essence tout les 10 ou 15 pleins de GPL (et encore certains s'amusent à faire beaucoup plus que moi... je préfère faire tourner un peu ma pompe à essence régulièrement), ça fait que l'on tourne moins de 10% du temps à l'essence... à l'échelle globale, c'est une pollution infime donc, qui ne justifie en rien cet "oubli" concernant le CT : il devrait y avoir une vérification du bon fonctionnement au GPL par le contrôleur, qui n'effectuerait le contrôle ""pollution"" qu'en cas de panne du kit GPL. Là on serait dans le vrai et le cohérent.

Et des voitures qui ne pourraient rouler qu'au GPL, ça pourrait bien entendu exister en version d'origine, et quelles optimisations cela donnerait mes amis !! Déjà rien que le fait de libérer la place d'un réservoir de 80 litres, et de virer le catalyseur et pompes à essence inutiles, de placer le vaporisateur au plus près du moteur, etc.
Mais ça n'intéresse pas nos politiciens et industriels donc... on fait avec ce qu'on a et j'en suis déjà pas mal satisfait ma foi :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 DĂ©c 2007, 19:51:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
enerfather a écrit:
Le problème c'est que ce genre de véhicules existent mais ils sont hors de prix. Pas loin de chez moi il y a l'usine de fabrication des smart (MCC). Véhicule deux places pas très encombrants pas très gourmands en essence mais très gourmand en prix de vente.


Tu as tout a fait raison René. Le concept est tout bon, mais le prix proposé le mets hors marché. Mon frère messin est ravi de la sienne, en utilisation mixte ville route, hyper pratique en ville car une demi place de stationnement suffit.
Le véhicule dont je parle devrait être commercialisé entre 5 & 6000 € maxi!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 DĂ©c 2007, 20:23:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Un des problèmes de notre système démocratique, c'est qu'il faut "faire du cinéma" pour avoir des adeptes.
Nos écologistes étant de doux rêveurs, avec un sens pratique limité, (et mélangeant en permanence écologie et assistance sociale, mais c'est une autre histoire...), mais ayant, eux aussi, un pouvoir de nuisance, nos décideurs répondent favorablement à leur lobbying.
Taxes et subventions, voila les 2 axes d'actions retenus la plupart du temps du temps.
Lors du 1er choc pétrolier, il y a 33 ans, on disait: 'la France n'a pas de pétrole, mais elle a des idées".
Où les idées ? Où?

Il faut inventer un nouveau concept de véhicule (peu encombrant, léger, peu polluant obligatoirement), pour se déplacer; car les déplacements des individus sont une donnée incontournable de l'activité économique aujourd'hui. (ne pas se leurrer sur les capacités des transports en commun)
Au niveau de l'énergie, j'imagine un gouvernement lancer 2 grands projet (comme les prix offerts pour le décollage du 1er avion, début XXè):
l'HABITAT, où il faut viser 50 kW / m2 / an, au lieu des 200 , voire 400 aujourd'hui, à 1000 € le m2 pour l'habitat domestique;
L'AUTOMOBILE, avec un véhicule à 2 ou 3 places, de 300 kg, court et hyper maniable, , 2.5 l / 100, pour 5000 €.

Rien d'utopique là dedans: la technologie sait faire. Il faut avoir la volonté politique.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 06 DĂ©c 2007, 20:43:26 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
les solutions existe mais le lobby de l'argent est plus fort que la volonté de rendre la vie plus agreable

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 07 DĂ©c 2007, 7:46:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
J'adore ces "y'a qu'a, faut qu'on"!

Revenez sur Terre les gars...:wink:

Et si vous n'aimez pas l'économie de marché, il vous reste la Corée du Nord :twisted:

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 07 DĂ©c 2007, 20:29:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
MKI a écrit:
J'adore ces "y'a qu'a, faut qu'on"!

Revenez sur Terre les gars...:wink:

Et si vous n'aimez pas l'économie de marché, il vous reste la Corée du Nord :twisted:


Justement, c'est pour y rester sur terre!! :smile: Y vivre! Y respirer!
Rien d'utopique dans les 2 idées avancées pour économiser l'énergie dans les bâtiments, et dans les déplacements tout en les fluidifiant. Il y faut une volonté politique forte.
Pas une planification de type "derrière le rideau de fer" avec pour objectif "le grand soir": on sait ce que ça donne, partout où c'est mis en place. J'ai vu personnellement les résultats lors de mes déplacements professionnels.
Mais plutôt une nouvelle forme de plan Marshall comme en a bénéficié l'Europe après sa vague destructrice et meurtrière, ou encore le programme de reconstruction du Japon: qui a apporté les méthodes d'organisation industrielle mises en oeuvre par les Japonais?

ce n'est pas du yaka ou du faucon. Bien cordialement.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 07 DĂ©c 2007, 23:35:32 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
un zeste de saké peut etre

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 09 DĂ©c 2007, 21:48:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
le CFBP lance une campagne de pub sur le carburant gpl :
on en parle lĂ  :
http://www.cfbp.fr/index.php3?p_za=boar ... _idref=961

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 DĂ©c 2007, 8:22:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
winnie a écrit:
ce n'est pas du yaka ou du faucon. Bien cordialement.


La France représente 0,1 % des rejets de gaz à effet de serre... On peut encore faire mieux certes... mais si on croit que tout seul, en France, on va sauver la planète... on ne sera, tout au plus, que fidèle à notre réputation d'arrogance...:mad:

Je reste persuadé que si on a 100 € à investir dans la protection de notre planète, il seron 10 000 fois plus rentables investit en Inde ou en Chine qu'en France...:wink:

Après, il y a ceux qui sont favorable à la destruction encore plus rapide de notre économie occidentale... et là, je ne serais jamais d'accord avec eux! :evil:

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 DĂ©c 2007, 16:33:36 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Je profite que ça parle environnement ici pour poster un lien.


http://www.climat-sceptique.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 DĂ©c 2007, 18:08:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
En ce qui me concerne, j'abordais plus le problème sous l'angle économique: à quand le baril de pétrole à 200 dollars? 2012? 2010?

Pour la pollution rejetée, il est bien certain que les 1ers € à investir seraient plus rentables là où la pollution est la plus forte: Inde, Chine, ....

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 6:12:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 281
Localisation: rouvrel
Roule en: 605 TD 2.5l
La vrai raison de l'éco pastille ? Il faut bien les nourrir les 607 du pouvoir ! Le prix du litre, ils s'en foutent les parlementaires confortablement assis à l'arrière de leur véhicule de fonction ! Le véhicule, le chauffeur et le plein leur sont offerts par le con-tribuable (c'est à dire payé par ceux qui bossent !). Le réchauffement climatique, ca me fait bien rigoler ! Il y avait de la vigne au nord de paris en 1600 !, et à l'époque il n'y avait pas de frigo avec CFC sous Henri IV, ni de 4 X 4 sous Louis XIII ! Arrêtez de déconnez messieurs les politiciens ! La communcauté scientifique bien pensante au service du pouvoir alimente en arguments inexacts ou trafiqués les partisans du réchauffement. Mais arrêtez de nous mentir ! Le peuple a déjà coupé des têtes pour moins que ca ! vous avez trouvé un filon bien gras pour vos alimenter vos dépenses somptuaires que vous ne maitrisez plus : la TIPP remplace la gabelle et l'éco pastille l'impôt sur le sel ! Mais méfiez vous du bon peuple que vous écrasez sous vos taxes mulitples, il risque un jour de se réveiller ! Vous avez trouvé deux prétextes fabuleux en trois ans pour renflouer le puits sans fonds des dépenses publiques : la sécurité (personne peut contester le principe de sécurité, alors vous placez des radars surtout dans les endroits ou ca rapporte et vous bombardez!), et le réchauffement climatique (tout le monde doit être d'accord sur le sujet, donc on peut taxer "pour une bonne cause". MAIS QUAND ARRETEZ VOUS DE PRENDRE LES FRANCAIS POUR DES CONS ? ON RESOUT PAS UN PROBLEME EN TAXANT !.
sujet touvé sur:

pastille vert


en tous cas moi je dit qu ils faut que le peuple ce reveille sinon on ne verra pas noel 2008(tiend,il n y a pas de taxe sur les fetes chretienne????).
un jour (et je pense tres bientot) on ira travailler a velo(pas encore de taxe et de carte grise la dessus ça n etonne) , comme notre grand pere , et la les grand du petrolle feront bien le gueulle et l etat ,je suis revolter par tous ce qui ce passe en ce moment pour nos vehicules cherie ,qui nous sert a travailler pour nourrire notre petite famille ,mais surtout payer des charges et des impots pour que tous ce gouvernement puisse aller en vacances et faire des grosses bouffes sur notre dos je trouve cela honteux pays de merde

_________________
605 svti( vendu  pour pieces!!!!)
me revoila en 605 srdt 2.5L ph-2-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 11:10:23 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Killer du 80: Que tu critiques certaines mesures gouvernementales, que tu contestes l'attribution du réchauffement climatique à la bagnole .. oui on débat.
mais "ne jette pas le bébé avec l'eau du bain". Ce forum est amical, et doit le rester: des personnes compétentes, passionnées et dévouées l'ont mis en place. Je pense que tes propos politiques n'y ont pas leur place.
Par ailleurs, puisque tu cites la révolution, si tu révisais tes cours d'histoire, tu verrais que ce n'est pas le peuple français qui a fait la révolution en 1789, mais les bourgeois, pour leur profit.
Cordialement.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 13:47:53 
Avatar de l’utilisateur
winnie , kilerdu80 dit ce qu'il pense et il en a tout a fait le droit a partir du moment ou ceci n'est pas vulgaire ou comporte des propos "raciste" donc, la ce n'est pas le cas du tout !!!!

et perso je suis en partit d'accord avec lui :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2007, 14:01:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 281
Localisation: rouvrel
Roule en: 605 TD 2.5l
winnie a écrit:
Killer du 80:
Par ailleurs, puisque tu cites la révolution, si tu révisais tes cours d'histoire, tu verrais que ce n'est pas le peuple français qui a fait la révolution en 1789, mais les bourgeois, pour leur profit.
Cordialement.


winnie si tu regarde un peut plus bas tu remarqueras que ce texte ne vient pas de moi , dsl pour les propos que j ai rajouté en bas de ce texte ,mais j ai dit tres haut ce que certain pense tous bas ,je ne vais pas en rajouté une louche ,mais vivement mai 68----de mon coté sujet clos(car ça :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: et j ai pas envie de me faire mal voir sur le forum )

_________________
605 svti( vendu  pour pieces!!!!)
me revoila en 605 srdt 2.5L ph-2-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci le grenelle de l'environnement !!!!!
MessagePostĂ©: Ven 22 FĂ©v 2008, 10:38:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
winnie a écrit:
Il faut inventer un nouveau concept de véhicule (peu encombrant, léger, peu polluant obligatoirement), pour se déplacer; car les déplacements des individus sont une donnée incontournable de l'activité économique aujourd'hui. (ne pas se leurrer sur les capacités des transports en commun)
Au niveau de l'énergie, j'imagine un gouvernement lancer 2 grands projet (comme les prix offerts pour le décollage du 1er avion, début XXè):
l'HABITAT, où il faut viser 50 kW / m2 / an, au lieu des 200 , voire 400 aujourd'hui, à 1000 € le m2 pour l'habitat domestique;
L'AUTOMOBILE, avec un véhicule à 2 ou 3 places, de 300 kg, court et hyper maniable, , 2.5 l / 100, pour 5000 €.

Rien d'utopique là dedans: la technologie sait faire. Il faut avoir la volonté politique.


http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... pic&t=2159


greg74910 a écrit:
PARIS (Reuters) - Les achats d'automobiles neuves seront soumis à un "bonus-malus écologique" en fonction de leur niveau d'émission de CO2 à partir du 1er janvier, annonce le ministère de l'Ecologie mercredi.


titus a écrit:
tous les anciens vehicules polluent,la normes est vraiment basse,c'est de l'arnaque;j'ai lu que pour arriver au taux demandé,ça coute une fortune aux constructeurs :sad:


http://video.google.com/googleplayer.sw ... 4758&hl=fr

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023