Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 03 Juil 2022, 8:55:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: luc, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017, 11:38:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juin 2017, 17:50:00
Messages: 6
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome luc et j'ai 58 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
    :arrow: Ma localisation : sud deux-sèvres
    :arrow: Le nombre de voitures que je possède : 1

A présent, ma 605 :razz: :

    :arrow: Phase : 2
    :arrow: Motorisation : TD 2.5 12s 130cv
    :arrow: Chevaux fiscaux : 8
    :arrow: Finition : SV

    :arrow: Millésime : 1999
    :arrow: Date 1ère immat. : 11/06/1999
    :arrow: Kilométrage : 260000

    :arrow: Déjà accidentée : Non
    :arrow: Contrôle technique OK : Oui
    :arrow: Date dernier contrôle technique : 12/11/2015

    :arrow: Boîte de vitesse : Manuelle
    :arrow: Couleur de carrosserie : bleue
    :arrow: Type/couleur sellerie : tissu

    :arrow: Options d'origine : je ne sais pas

    :arrow: Options rajoutée / tuning : aucune

    :arrow: Etat/travaux a prévoir : supports moteur


Réservez-moi un bon accueil ! :dents:

_________________
Peugeot 605, 2.5 litres turbo diesel, 1999, 260000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: luc, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017, 23:42:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 847
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour et bienvenue

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: luc, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017, 21:45:11 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2198
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Bienvenue 2.5, bleue, 1999, 260mkm, près qu'une jumelle de la mienne, et dans la même région

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 288mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 413mkm (une rupture de distri et c'est reparti)
6-une 2.5 td de 01/96 235mkm "en réserve, qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: luc, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Lun 26 Juin 2017, 19:26:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 191
Et presque jumelles de mes deux 2,5 aussi !

Luc, je note que tu prévois travaux sur les supports moteur. Il faut savoir que les supports du moteur DK5 sur les 605 ont la particularité justement de laisser bouger le moteur sensiblement. C'est fait exprès ! Quand j'ai vu pour la première fois que le moteur bougeait étrangement, cela m'inquiétait. Mais plus maintenant...

Qu'en pensent les autres propriétaires de cette motorisation ?

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: luc, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017, 20:10:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juin 2017, 17:50:00
Messages: 6
Roule en: 605 TD 2.5l
oui, en effet, le moteur oscille et s'est inhabituel mais le mien provoque de grosses vibrations qui m'ont déjà provoqué des dégâts, en particulier sur la vanne EGR. Et de toute façon, c'est très bruyant. J'ai mis la voiture sur un pont.......les supports sont morts, pas de doute, ça va vite engendrer d'autres problèmes je pense.

_________________
Peugeot 605, 2.5 litres turbo diesel, 1999, 260000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: luc, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017, 18:15:44 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 191
S'il s'agit du tuyau qui va du collecteur d'échappement à la vanne EGR (forme accordéon) qui est cassé, c'est courant.
De toute façon, il vaut mieux condamner la vanne EGR. Il y a des tutos à ce sujet sur le site.

Un solution partielle est de couper, comprimer et doubler sur lui-même ce tuyau, tel le bout d'un tube de dentifrice, pour qu'il n'alimente plus la vanne. On peut aussi en même temps débrancher les petits tuyaux entre vanne et pompe à vide et les bloquer.

Le moteur s'en ressentira plus libre et mieux aspiré. Cela ne devrait ni provoquer d'erreur au niveau du calculateur, ni poser de problème pour le CT, d'après mon expérience personnelle...

Bon courage avec ton DK5. C'est une motorisation coupleuse (ça existe ?) et vaillante qui peut encore faire des dizaines de milliers de kilomètres !

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: luc, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Sam 01 Juil 2017, 8:39:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Juin 2017, 17:50:00
Messages: 6
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci pour vos réponses. :smile:
Ma vanne EGR est désactivée depuis 3 mois et j'ai vraiment une autre voiture, le moteur respire et il n'est plus mou comme avant. Il faudra m'expliquer en quoi la vanne EGR limite la pollution quand le moteur a un moins bon rendement ?!
Pour mes supports moteur , vu ce que vous me dites et ma discussion avec un mécano hier (et que y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), je reviens sur mon jugement et ma conclusion un peu catégorique. :smile:
N'empêche que la voiture vibre beaucoup au ralenti !
C'est dommage, ces ennuis, cette voiture est très agréable et je l'aurais bien pousser loin mais je ne peux pas passer mon temps à chercher les pièces et réparer. Je me donne encore 3, 4 mois pour solutionner le problème, après...........

_________________
Peugeot 605, 2.5 litres turbo diesel, 1999, 260000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika