Je crois que tu as du mal a comprendre les choses ou alors tu en fais exprès pour ne pas admettre les choses
Et justement il ne faut pas employer un mot a la place d'un autre, mais bien utiliser le bon, c'est tout comme si tu disais que ce soit un chien ou chat, indifféremment celui que tu vois tu les nommes selon ton bon vouloir
Pour en revenir a cette vis de
VIDANGE, elle unique (relis le topic) une seule sur le bloc moteur, les vis de PURGE et comme son nom l'indique pour PURGER et non VIDANGER par ces orifices.
Et la réponse pour le calorstat qui bloque soi-disant la sortie a été donné, et expliqué, et d'ailleurs, si cette vis de vidange est difficilement accessible, il suffit d'ôter des durites d'un côté et de l'autre du bloc moteur, et tout le LDR s'écoulera, peut-être pas 13 litres, mais même par la vis de vidange, rien ne laisse présager de vidanger cette quantité exacte, tout comme une vidange d'huile moteur, il en reste toujours un peu.
la on arrive au niveau ou le jeu n'en vaut plus la chandelle...
admettons qu'il n'y a pas d'orifice de vidange en bas du radiateur mais seulement en bas du moteur, admettons qu'un calorstat froid n'est pas fermé et laisse bien passer le liquide...
ca ne correspond juste pas a l'experience que j'ai de cette opération (remplacement LDR).