Ah bah voilĂ il est lĂ le souci ! car je ne pense pas que e montage court les rues !
donc il sera très difficile d'avoir une réponse !
pour ce qui est du fait de te foutres du reste j'y vois pas trop de souci à ceci près :
Comme tu vas monter de 3 tailles de jante tu devras avoir un flanc très bas ! pour ne pas justement que ça frotte partout ce qui implique un indice de charge qui va dégringoler ! et là l"éclattement est tout à fait possible !
la preuve ? ça m'est arrivé avec un montage type : j'y connais rien mais c'est pas grave ... et en plus à 30 à l'heure !
et puis si tu te vautres seul ça ira encore mais si c'est pas le cas ...
A savoir aussi que ton assureur preferé ce sera là plus ton copain du tout !
et financierement parlant c'est très discutable
Maintenant je ne voudrais nullement passer pour un donneur de leçon mais juste te dire que si l'indice de charge n'est pas bon ben pas plus de 3000 kms garanti surtout sur ces autos au poids d'éléphant !
Pour ma part je n'y vois pas de souci à passer en 18 en respectant l'indice de charge et la ciconference finale mais je pense que tout à été dit là dessus
Attention aussi aux pneus car leur profil et dimensions réelles hors tout sont très differents et ce pour une même taille !!! ce qui n'arrange rien quant au choix final !
Si vraiment tu veux mettre ces jantes je te conseille d'y aller directement avec la voiture et sur place tu fais un éssai ! et là tu seras un peu plus fixé !
Edit Gilles : Philippe, arêtes de citer en permanence les messages auxquels, tu réponds juste en dessous, cela fait des vrais topics a rallonge