bonjour a tous !
halalalala... toujours le mème sujet sur les "méchants policiers et gendarmes"...
je suis gendarme depuis deja deux ans, et je trouve vraiement dommage d'entendre des gens critiquer sans arret les forces de l'ordre... ok c'est vrai, quant vous vous prenez une prune parsque vous roulez a 90 au lieu de 50 devant une école, par les méchants hommes en bleu, ca donne envie de critiquer et de hurler son desespoir a tout ceux que vous croisez... mais je trouve cela assez malhonnète...
je vais vous donner mon avis sur la question, soyons honnètes, dans la gendarmerie comme ailleurs, il y a des cons... mais ces individus ne representent q'une minorité... combien de fois moi ou un de mes collègues avons étés plus qu'indulgents avec des automoblistes en infraction... les gens ont malheureusement plus tendance a retenir les mauvais gestes...
je peut vous assurer que de mon coté, des automobilistes méritent ENORMEMENT d'etre verbalisés, ils sont de mauvaise foi, désagréables, et ce sont ces personnes qui vont ensuite crier au scandale sur les forums...
ensuite, au sujet des "indulgences" entre gendarmes et policiers, il faut etre honnète, oui cela se fait... et alors ??? je parle pour la gendarmerie car la police, je ne connait pas vraiment, mais je peut vous assurer que c'est le seule "avantage" de ce métier, chaque job possède de gros avantages ! la gendarmerie ou la police c'est ca... est que vous avez deja vu des gendarmes en grèves ? est que vous seriez capable de vous lever a pas d'heure tout les soirs parsqun c... bourré emmerde les passants ? parsque des vaches se baladent sur l'autoroute ? quant aux horraires, certais jours de manifs, il m'est arrivé de faire 18h par jour... alors les 35 h... et en gendarmerie, pas d'heurs sup... ca n'existe pas... 8h par jour ou 20 ca revient au mème au niveau du salaire.
enfin bon... tout ca pour dire que le metier de gendarme est loin d'etre aussi simple que certains (qui n'y connaissent rien ) le prétendent par pure mauvaise foi... est que l'on critique les employers de chez auch... qui ont des reducs sur tout le magasin ? est que lon critique les mecanos qui peuvent avoir d'exellentes voitures pour une bouchée de pain ? est que lon critique les instituteurs qui ont des vacances tres longues ?
non... car les gens ne s'attardent que sur le coté ''répressif" des forces de l'ordre... ce qui est dommage je trouve. car ce sont ces gens la qui sont contents ensuite de nous trouver des qu'ils ont le moindre problème...
enfin bon...