Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 19:50:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2019, 1:12:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2018, 14:04:39
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome Huseyin et j'ai 45 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
    :arrow: Ma localisation : 70
    :arrow: Le nombre de voitures que je possède : 3

A présent, ma 605 :razz: :

    :arrow: Phase : 2
    :arrow: Motorisation : TD 2.5 12s 130cv
    :arrow: Chevaux fiscaux : 6
    :arrow: Finition : Executive

    :arrow: Millésime : 1995
    :arrow: Kilométrage : 155000

    :arrow: Déjà accidentée : Non
    :arrow: ContrĂ´le technique OK : Oui
    :arrow: Date dernier contrĂ´le technique : 2017

    :arrow: Boîte de vitesse : Manuelle
    :arrow: Couleur de carrosserie : Bleu
    :arrow: Type/couleur sellerie : Velour gris

    :arrow: Etat/travaux a prévoir :


Réservez-moi un bon accueil ! :dents:

-- Edit du Jeu 31 Jan 2019, 1:12:50 --

Bonjour
amoureux de 605 2,5 j viens d en acquérir une avec un courroie de distribution cassé.
Dégât 1 linguet de cassé.
J ai changé tous les linguets et je sèche à la distribution car je trouve 8 trous de pigeage sur le volant moteurs (côte boîte de vitesse)
Comment faire pour être sur d être bien pigé?
J ai les piges au bon diamètre. 8 mm au VM et à l arbre cames.
9,5mm Ă  la pompe d injection et 7mm pour l Ă©quilibrage.

_________________
605 TURBO DIESEL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2019, 21:22:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2019, 22:37:38
Messages: 60
Roule en: 605 16s 2l
Salut et bienvenue!
je découvre les linguets je ne connaissais pas ce type de culbuteur. Les soupapes correspondantes n'ont rien? les pistons? Si tu ne l'a pas fait je pense qu'il faudrait vérifier les compressions et j'irais même jusqu'au dire d'aller inspecter par le bas moteur.
Je peux me tromper mais généralement on ne pige pas le volant moteur, on piges le vilebrequin côté poulie, la ou les poulie(s) d'arbre(s) à cames. Par contre on bloque le volant moteur avec un petit outil à dents pour resserrer la poulie de vilebrequin et ou la damper.
Je vais consulter ma revue si ce moteur y est. Le mieux est d'ouvrir un sujet spécifique pour ta voiture et n'hésite pas à faire une recherche sur le forum.

Alors j'ai pas le 2.5D dans ma revue... mais sur les diesels il y a bien une pige du volant moteur, je présume que la poulie de vilebrequin n'est pas clavetée? Donc attention la pige de volant moteur ne doit pas servir de retenue pour le serrage, pour ca il faut bloquer le volant moteur avec l'outil type Facom D86 qui sert à beaucoup de moteurs PSA et autres :
Image
Pour les piges des poulies, je pense qu'il y a la poulie d'arbre à cames et de pompe haute pression, dans ma revue il est mentionné l'utilisation de vis M8x125 (le pas) donc le trou de pige sur le moteur peut contenir un filetage, à examiné ca peut t'aider, le trou de pige sur la poulie généralement il n'y en a qu'un de diamètre 8, parfois il y a un repère sur les poulies.
Ammo

_________________
605 Executive 2.0 16v 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2019, 22:11:10 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1016
Roule en: 605 TCT 2l
Bienvenue

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 31 Jan 2019, 22:22:45 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Bienvenue, effectivement, il y a plusieurs trous sur le volant moteur, n'ayant pas eu de district cassée, pour piger c'est le trou qui est en face quand on pige la pompe et l'arbre à came.
Et il n'y a pas de repère sur les poulies de vilebrequin.
Quelqu'un du forum avait remonté un moteur distribution cassée, il va falloir chercher

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2019, 10:01:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2018, 14:04:39
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour

Merci Palmidull. J avais vu mais ça ne m a pas aidé plus que ça. Je vais m y remettre ce week-end avec un ami pointu en mécanique.

Merci ammo pour ta réponse mais L outil de pige de chez Peugeot n a pas de filetage c est juste un diamètre 8 mm... je l ai. Et j ai même essayé avec une vis de 8 en coupant le filtrage et c est pile le bon diam.

A suivre :boxing:

_________________
605 TURBO DIESEL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2019, 14:32:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Oct 2017, 20:35:58
Messages: 401
Localisation: Chambéry
Roule en: 605 PRV ph2
Bienvenue sur le forum avec ces 605 Turbo Diesel et bonne réparation pour la seconde !
A+

_________________
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 18 FĂ©v 2019, 22:20:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2018, 14:04:39
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour et merci Ă  toi ammo
J ai bien lu ton message mais j ai trouvé dans un document qui montre un axe de diamètre 8 et pas de filetage.

-- Edit du Lun 18 FĂ©v 2019, 22:20:31 --

Bonjour Ă  tous
Il y a qu un seul trou de pigeage qui coïncide avec la pige de 8 mm au volant côté embrayage.

Après de nombreux heures de boulot et recherche sur le forum,j ai fini les travaux : changer les linguets, les courroies d équilibrage, de distribution et d accessoires suite à la casse de la courroie de distribution.
J en ai profiter pour faire un nettoyage a l ultrasons de ma vanne EGR et du collecteur d admission, remplacer le joint du collecteur acheté sur Pieceauto24.
RÉSULTAT :Elle tourne bien ; monte bien dans les tours , bonne reprise mais à 130km 140km j ai « un vide »comme une perte de puissance qui dure une fraction de seconde et ça repart.
Et je ne peux pas dépasser les 160km( pied au plancher)( comme si elle était bridée) alors que ça doit dépasser les 200km !!
Elle n a pas rouler depuis 4 mois, est ce qu il y a un lien ?

Merci Ă  tous
:saute:

_________________
605 TURBO DIESEL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 18 FĂ©v 2019, 23:14:39 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Le cata est pas bouché des fois, ou alors mauvais calage de la pompe

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 19 FĂ©v 2019, 3:50:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2018, 14:04:39
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour le calage, je suis bon.
Pour le cata ,comment je peux vérifier ça ?

_________________
605 TURBO DIESEL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 19 FĂ©v 2019, 11:44:29 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pas de cata sur modele 96
elle monte bien Ă  5000tr/min Ă  vide?
peut ĂŞtre une fuite sur une durite de turbo

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 13 Juil 2020, 23:20:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2018, 14:04:39
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour
J ai condamné la vanne EGR mais c’est toujours pareil. Un trou à l accélération par moment et pas moyen de dépasser les 140km/h
Je vais changer le bocal d amordage de gazol en cas ou y aurait une cochonnerie à au niveau de la membrane qui empêcherait l arrivé du gazol correctement.

-- Edit du Lun 13 Juil 2020, 23:20:44 --

J ai enfin trouvé la cause de la perte de puissance.
La tirette du turbo était bloqué.
J ai retrouvé mes cheveaux nerveux !!! Yessss

_________________
605 TURBO DIESEL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Huseyin, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juil 2020, 0:51:29 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
:-D :-D un truc de plus à vérifier quand ça tourne mal;

-- Edit du Jeu 16 Juil 2020, 1:51:29 --

:-D :-D un truc de plus à vérifier quand ça tourne mal;

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023