Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 03 Juil 2025, 11:19:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 2.2 HDI Pression suralimentation trop forte
MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 20:27:01 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Salut à tous!
Je sais que ce topic n'est pas à sa place, mais je ne parviens pas à me connecter au forum 607.
( Mais je sais que Gillou va le remettre à sa place! )

Donc je fais un résumé, qui pourra peut-être aider un 607iste un jour... Je ne fais pas un diag complet, j'explique juste ma panne.

Voilà le topo ( sur ma 406 2.2 HDI mais c'est la même motorisation )

- voyant moteur allumé : " anomalie antipollution " sur l'afficheur.
- mode dégradé, l'auto perd une grosse partie de sa puissance.
- passage à la valise : défaut capteur de pression de suralimentation, pression trop forte
- lecture suivante: défaut enregistré à 2400 tr/min, Pression 2,5 bars absolus ( donc 1,5 au dessus de la pression atmo )
- mesure de la pression de sural : effectivement 1,5 bars. Aïe! ( là je me dis que j'aurais pas dû la faire reprogrammer...)

Tit topo du fonctionnement:
La pression de sural est gérée électroniquement. Un capteur informe le boîtier moteur de la pression, le calculateur commande une électrovanne ( avec un RCO ), laissant passer une dépression jusqu'à la membrane de waste-gate. La dépression provient de la pompe à vide. Cette dépression sert avant tout au fonctionnement du mastervac ( freins ) mais elle est aussi utilisée au niveau moteur pour commander les papillons de l'EGR, la régul turbo dont je parlais plus haut, et aussi la membrane du swirl ( ouverture conduits d'admission ). Ce dernier est commandé par une électrovanne 3 orifices ( dépression, alim de la membrane, mise à la PA ). Cette dépression passe par un volume tampon ( un tupperware ) évitant les phénomènes de pulsation de pompe à vide et servant de réserve de dépression.

retour au souci:
- Fonctionnement des freins : OK
- fonctionnement du swirl ( on voit bien travailler la biellette en accélérant ) : OK

- mesure de la dépression sortie de pompe à vide : -0,8..-0,9 bars : OK
- Mesure de la dépression appliquée en entrée d'électrovanne régul turbo ( avec une pompe mityvac ): -0,3 bars ( valeur normale env. -0,7...-0,8 bars )
- accélération moteur: chute à une valeur approchant 0 ( loin des -0,8 dont on a besoin, on tient le bon bout...)
- aspiration à la bouche par la durite qui actionne la waste-gate,juste pour confirmer: au lacher on entend la soupape se fermer.
- donc élimination d'un souci de waste-gate, d'électrovanne de commande de WG ou de gestion ...
- j'ai laissé mon mano branché en entrée d'électrovanne, moteur tournant au ralenti, puis bouché l'un après l'autre tous les autres conduits de dépression. Sur la plupart ça n'a rien changé, sauf le dernier, celui qui relie le "tupperware" à l'électrovanne de commande du swirl. En bouchant, la dépression est revenue à une valeur normale, donc vérif rapide en aspirant par le tuyau : membrane de swirl crevée ( et pourtant il marche le bougre!! ) qui crée une prise d'air et fait chuter la dépression sur l'électro de turbo, et en l'absence de dépression, plus de régulation de pression de suralimentation. La panne à la con.

Prix de la pièce env. 30€, échange de la capsule, fin du bal.

voilà, si ça peut servir...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: 2.2 HDI Pression suralimentation trop forte
MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 20:43:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
tof a écrit:
Je sais que ce topic n'est pas à sa place, mais je ne parviens pas à me connecter au forum 607.
( Mais je sais que Gillou va le remettre à sa place! )


Complètement à la ramasse mon pauvre Tof :loll: car pour se connecter sur le forum 607, il faut créer un compte, tu viendrais plus souvent ici, tu serais au courant :dents:

Et donc du coup, je ne sais même pas où je vais coller ce topic qui parle de HDI, car si un nouveau débarque ici, il va rien comprendre si il voit ça, une 605 HDI :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2.2 HDI Pression suralimentation trop forte
MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 20:53:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Gilles a écrit:
tof a écrit:
Je sais que ce topic n'est pas à sa place, mais je ne parviens pas à me connecter au forum 607.
( Mais je sais que Gillou va le remettre à sa place! )


Complètement à la ramasse mon pauvre Tof :loll: car pour se connecter sur le forum 607, il faut créer un compte, tu viendrais plus souvent ici, tu serais au courant :dents:

Et donc du coup, je ne sais même pas où je vais coller ce topic qui parle de HDI, car si un nouveau débarque ici, il va rien comprendre si il voit ça, une 605 HDI :mdrr:


à la ramasse...à la ramasse, mais di diou, je fais ça pour le bien de l'humanité :loll: :loll: , tu vas bien arriver à le coller quelquepart dans le forum 607! :langue: :langue: Ce sera ta mission!
( et si tu y arrives pas, ben je ne serai plus le seul à la ramasse! )

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2.2 HDI Pression suralimentation trop forte
MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 22:55:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je crois que tu n'as pas saisi, le forum 607 est un forum complètement séparé de celui de la 605, tout comme celui du GPL, donc je ne peux pas transférer, et de plus je n'y suis pas inscrit (pas de compte)
http://peugeot607.forumeurs.fr/

http://peugeot605.forumeurs.fr/cadeau-noel-pour-les-amateurs-607-t4816.html

La seule chose, c'est que Franck peut faire un copier/coller de ton message en tant qu'auteur lui-même, mais je me demande si tu ne devrais pas aussi apporter ton information sur un forum 406.

D'ailleurs, si cela t'intéresse, je peux avoir un PDF complet concernant diverses mise au point sur ce HDI des 607.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023