Bonjour, ma vaillante 605 2.5TD (322000km) est tombée en panne le 24 alors que je la préparai pour la route pour partir fêter Noël en famille.
Donc depuis un moment, elle avait une petite fuite d'huile mais le niveau ne bougeait pas et ça ne fuyait que moteur en marche. Mais ce vendredi je l'ai démarré et là ...catastrophe : grosse fuite d'huile sous le moteur, en 5minutes de fonctionnement, j'ai dû perdre plus d'1 litre: le niveau sur la jauge est au milieu entre les 2 repères alors que juste avant c'était au max.
En cette période de Noël et de froid, je n'ai pas encore pu me glisser dessous pour démonter le cache moteur et voir d'où ça venait...
Donc je voulai savoir si quelqu'un aurait déjà une idée de la provenance de ma fuite? Ca n'à l'air de fuir que moteur en marche et donc avec l'huile sous pression, je ne pense pas que le carter soit percé et son joint ne fuirait pas autant. Je ne connais pas trop le circuit d'huile, est ce que ça pourrait provenir d'une durite, du joint spy, d'un joint ailleurs ou d'une fissure de culasse? Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! Nicolas
|