Pour ceux qui ont suivi le JT ce soir : ayé la voiture fonctionnant uniquement à l'air comprimé est enfin finalisée, grâce à un ingénieur français (même s'il travaille surtout avec les Finlandais et un constructeur auto d'Inde "Tata Motors"... eh oui, le lobby mazoutiste nous aurait-il encore fait perdre un de nos brevets d'avenir ? voir ce coup de gueule :
lien ici )
http://www.aci-multimedia.net/bio/voitu ... mprime.htm
" Le moteur de 35CV permet de rouler jusqu'Ă 110 km/h avec une autonomie de 200 km en cycle urbain (moyenne de 60 km/h)"
Elle devrait être commercialisée dès 2009 (en Inde d'abord) à 3500 € (vous ne rêvez pas)
Il existe plusieurs versions de ce véhicule :
1) Le taxi type Londonien avec bagages à l'avant à côté du conducteur et qui transporte 4 passagers assis.
2) La camionnette monovolume avec porte coulissante de 450 kg de charge utile.
3) Un Pick-up à 2 portes avec coffre découvert.
A noter que le procédé existait depuis près d'un siècle sur des tramways. Il aura fallu attendre une éternité, et que le prix du baril de pétrole arrive aux 100$, pour que le projet soit remis au goût du jour.
"La voiture à Air Comprimé est donc un véhicule économique à l'entretien simple et peu coûteux, grâce notamment à la température modérée de fonctionnement du moteur : une vidange tous les 50.000 km avec de l'huile alimentaire (ce qui évite de recycler les huiles). Un véhicule sûr, sécurisé (pas de carburant inflammable, pas de risque d'explosion) et un véhicule 100% écolo qui n'utilise, pour circuler, que l'air que nous respirons. Mieux encore, cet air qu'il absorbe est déjà pollué, mais il "filtre" l'air qui respire et le rejette plus propre qu'il n'est entré. Le véhicule donc ne pollue pas, mais dépollue."
" Pour se réapprovisionner en air comprimé ? soit dans une station service, comme un carburant normal (3 minutes de remplissage) soit compresser dans le véhicule lui-même (compresseur électrique à brancher sur le 220 volts)."
Le top serait d'avoir chez soi 2 compresseurs d'air se rechargeant l'un l'autre en plus de recharger la voiture afin de boucler la boucle du 100% écologique, et ne pas faire appel à l'électricité, bon là je m'emballe un peu vite
Edit :
un autre article