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 Sujet du message: Re: ca fume
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2008, 8:40:34 
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zubu a écrit:
j'ai aussi ce probleme mais avec de la fumée noire en fin de rapport,manque de peche et 10 litre/100 facile .
mais le turbo siffle pas.
réglage d'injecteur ou autre chose?


as tu fait le changement de tout ce qui est filtre



donc sinon voila un peu les nouvelles de la voitures:

le réchauffeur de gasoil a bien ete shunté, il se trouve sur le dessus du moteur,

sinon pour mon problème de puissance, je pense avoir trouvé, et ce n'est pas un problème commun, au niveau de la courroie de distribution, la poulie qui est en relation avec l'embrayage, (celle du bas)
la demi lune de calage était hs , et du coup un decalage de la poulie! ( ca craint )
j'ai mis environ 2H30 pour reussir a l'enlever, du coup j'ai abimé cette poulie, j'espere la trouver d'ocaz car c'est quand meme 46 € chez peugeot, je vous tiendrai au courant de l'evolution , ca serait cool que ca refonctionne a plein régime.

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peugeot 605 svdt, 2,1 turbo diesel phase 1 mise en circulation : novembre 1992, 324000 km ,couleur bordeaux interieur cuir, climatisation avec tableau digital, 4 vitre electrique , centralisation, siege electrique a l\'avant + chauffant , jantes


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MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2008, 22:09:08 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
pas de bol c'est une phase 1 :smile:

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MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 8:08:44 
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Salut Shubaka ,

Par curiosité , comment as tu fait pour enlever cette poulie ? , en faisant levier avec des tournevis ou en utilisant un outil special ?

Il me faut aussi cette demi lune , me suis acharné sur la poulie de mon vieux moteur sans pouvoir la faire bouger d'un poil et en l'abimant aussi , je me demande comment je vais proceder pour enlever celle qui est en place sur la voiture sans redemonter le moteur :sad:

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MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 8:51:56 
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slt, j'ai mis quasiment 3 heures pour reussir a l'enlever , car en fait vu que la demi-lune etait tres abimée, ca bloquait , et puis en meme temps vu qu'il y a eu du jeu, assez galere, la poulie avait tourné de un ou deux milimetres, donc en fait il faut commencer par regarder avec une lampe de poche sur l'axe principale si tu n'a pas de grosse bavure de feraille , ce qui automatiquement bloque la poulie, ensuite moi j'ai noyé la demi-lune de degripant pour netoyer tout autour de celle-ci, la crasse s'etait acumulé!
sinon au depart j'ai commencé avec deux tournevis , puis il faut jouer avec la demi lune une fois netoyée pour voir si elle bouge , il n'y a pas beaucoup de place! mais une fois que tu as reussi a commencé a decoler la poulie ca devient bon, le principal pour avoir le plus d'apui est de mettre les tournevis bien de chaque coté de la poulie, mais attention au joint en dessous!
ensuite avec des tournevis un peu plus epai, puis le mieux est d'avoir deux pied de biche en forme de L legerement incliné vers l'interieur, j'espere avoir donné les bons conseils et que tu y arrivera, bon courage et surtout soit patient!

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MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 9:02:42 
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Merci pour ces tuyaux , vais m'y mettre dès maintenant .

La patience m'en reste plus beaucoup , ça fait 3 semaines que je galere avec ce moteur . :???:

Merci Ă  toi :wink:

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MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 11:57:00 
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Localisation: chalons en champagne
bonne nouvelle :-D , du moins pour moi!

ca y est ca tourne , puis en plus demarrage au quart de tour , plus aucune fumée je suis trop heureux!
maintenant reste plus qu'a tester sur une grande nationale et voir ce que ca donne.

par contre le seul truc qui est bizarre , c'est qu'en premiere , il y a un tremblement , je soupçonne les silent-bloc moteur:-D

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MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 20:56:28 
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Localisation: chalons en champagne
Poup a écrit:
Merci pour ces tuyaux , vais m'y mettre dès maintenant .

La patience m'en reste plus beaucoup , ça fait 3 semaines que je galere avec ce moteur . :???:

Merci Ă  toi :wink:

tu as reussi?

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MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 17:48:16 
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la quasi totalité du probleme est reglée, en fait c'etait la poulie dampher qui etait prete a lacher, la demi lune qui la maintenait etait presque hs, sinon , j'ai changé la poulie ainsi que la demi lune, et depuis plus de fumée blanche au demarage, plus de claquement, la poulie etait decalée de deux voir trois milimetre, demarage au quart de tour, c cool , puis maintenant elle fait de la fumée noir quand on monte dans les tours, peut etre qu'elle est entrain de se decrasser, le turbo siffle et on sent qu'elle pousse un peu , mais ca manque encore de peche.

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MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:01:28 
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si ça fume noir a l'accélération c'est que ça viens du gasoil
donc soit effectivement tu est en train de décrasser ton moteur (dans le cas ou tu roule trop souvent pépère ou du fait que ton injection était décalé et donc mauvaise combustion du gasoil et encrassement de ton échappement) ou sinon ton filtre a air et sale donc bouche l'arrivée d'air

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ancienne
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MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 20:49:49 
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Localisation: chalons en champagne
effectivement l'ancien proprietaire roulait vraiment pepere, donc encrassement assuré, ce qui est normal vu l'etat qu'etait la voiture, en fait je lui ai redonné une deuxieme jeunesse! et je suis tres fier de pouvoir le dire et de conduire cette voiture.
sinon le filtre a air est neuf!
j'ai changé tout les filtre sauf celui de l'huile! je le changerais a la prochaine vidange.

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MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2008, 9:30:03 
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shubaka51000 a écrit:
Poup a écrit:
Merci pour ces tuyaux , vais m'y mettre dès maintenant .

La patience m'en reste plus beaucoup , ça fait 3 semaines que je galere avec ce moteur . :???:

Merci Ă  toi :wink:

tu as reussi?


Salut ,

Oui , enfin reussi , mais pas sans mal . Pas de problemes pour sortir le pignon du vilbrequin ainsi que la clavette qui avait mangé à mort .

On a galeré pas mal avant ça , parceque la vis de tension du galet tendeur de la courroie de distri en avait un coup dans la tete aussi , donc a fallu relevé le moulin pour pouvoir la sortir et deposer la platine en alu qui la recouvre , mais bon c'est fait et tant mieux .

Le moteur a redemarré , beaucoup moins " fumeux " au ralentit , rapport au decalage de cette clavette recupéré mais c'est pas encore le top . Le moteur tourne rond cette fois , par contre en roulant , le turbo siffle normalement mais ne pousse rien , et ça fume pas mal sur acceleration franche .

Peut etre encore un leger decalage, alors que faire , essayer de recaler ça au pif ( comme nous l'avions fait sur mon precedent moteur qui me faisait la meme chose ) ou la passer chez un dieseliste si ça peut regler le probleme ?

L'avis des pros ?

Sinan pour info , rechauffeur shunté , filtre à air et gazoil neuf .

Bonne Paque Ă  tous :wink:

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MessagePostĂ©: Ven 28 Mar 2008, 6:21:56 
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Localisation: chalons en champagne
pour le calage exact , en fait tout est question de tension de courroie!, il faut se reperer sur un guide technique pour les avoir ou bien les demander , mais le plus chiant a avoir est l'apareil qui mesure cette tension! c'est tres important pour avoir la meilleur combustion possible, la preuve est qu'avec juste deux milimetre c'etait la folie, enfin bref, peut etre qu'en demandant a un garage, de l'avoir a preter, mais bon c pas du sur!, a part si tu connais bien le mecano!
pour moi c'est pareil faut que je le fasse, mais je le ferai au prochain changement de courroie de distribution, j'ai jusque la pour trouver cet appareil!

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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 21:02:01 
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Ta conso est énorme. Avec la mienne qui a 255 000, récemment j'ai passé les 1100 bornes avec un plein. De temps en temps la mienne fume bleu à froid, Je pense avoir aussi une prise d'air.

A+


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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 21:09:25 
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tu as quoi comme 605 brloga38, afin de pouvoir comparer ta consommation , essence, diesel, cylindrée, année, etc....

En fait ta signature est pas remplie, donc on sait pas de quoi tu parles :???:


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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 21:12:42 
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brloga38 a écrit:
Ta conso est énorme. Avec la mienne qui a 255 000, récemment j'ai passé les 1100 bornes avec un plein. De temps en temps la mienne fume bleu à froid, Je pense avoir aussi une prise d'air.

A+

elle a ateint les 325000 km, et je pense que le decrassage n'est pas fini!
en fait si je fait que de la ville , j'en fais 800, et encore!
alors que si je fais de la route, j'en fais bcp plus!
elle a besoin d'un bon nettoyage enfin decrassage, un changement de courroie de distribution pour avoir un meilleur calage,
car ca doit pas etre au top quand meme,
apres le probleme peut venir de tout autre chose!
mais faut trouver quoi et la ! je vais m'amuser!
j'ai pensé changer la ligne de pot complete, peut etre que j'aurais un meilleur rendement!

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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 21:14:10 
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En fait ma signature n'apparait plus.

C'est une 2.1 SVDT de 01/1993 avec 253 000 kms.

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605 2,1 SVDT de 01/1993 et 268 000 kms.


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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 21:15:09 
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Et bien si elle apparaît d'un seul coup, tu as du faire quelque chose


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MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2008, 20:10:44 
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Oui la case n'était plus cochée.

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MessagePostĂ©: Ven 20 Juin 2008, 17:47:31 
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Inscription: Dim 02 Mar 2008, 0:00:00
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Localisation: chalons en champagne
des petites nouvelles: depuis mon premier poste de ce forum, j'ai fait pas mal de km, et changé beaucoup de piece pour donner une seconde jeunesse a ma brave 605 2.1 svdt, enfin bref, j'ai tenté tant bien que mal de decrasser, mais rien n'y a fait, et la par curiosité je suis passé voir un dieseliste pour lui demander son avis, il a verifié vite fait si il y avait de la pression qui allait a la pompe d'injection , et oui, il y en a , il m'a dit qu'il y a de grande chance pour que tout simplement ce soit la ligne d'echapement qui soit "bouchée", donc la chose qu'il me reste a faire , c'est de debrancher le pot au niveau du moteur et de tester (attention les oreilles!)

donc voila des que j'aurai testé cette solution , je vous tiendrai au courant pour voir si c'est bien ca, et si le turbo redonne toute sa patate!

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MessagePostĂ©: Ven 20 Juin 2008, 18:48:09 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
sa va s'entendre :smile:

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philippe
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avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


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