Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 19 FĂ©v 2025, 15:12:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 08 Avr 2010, 21:06:27 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
il y a une légère oblique comme sur ton dessin et les joint torique que j ai essayé se sont retrouvés ecrasés et coupés ( car creux.
Est-ce que le serre trop?

-- Edit du Jeu 08 Avr 2010, 22:06:26 --

Là pour rouler un peu j'ai mis deux joint torique un peu abimé, un a la plaxce du joint et l'autre au dessus juste sous le boulon mais ça fuit ( j'avait même mis de la colle neoprène entre le tupe et le boulon au remontage, :evil: pour eviter les fuites) alors je glisse un chiffon plié dessou en contact avec le boulon, il s imprègne d'huile mais ça évite a l'huile d'aller pourrir la courroie d'accessoire et de couler dans le carter de distri :sad:

Comment faire pour que ça ne fuit plus quitte a modifier le système?

Au fait d'après le type chez PEUGEOT POITIERS, le joint n'apparait pas car il se detaille pas et fait partie de la durite qui est NFP, eux n'ont pas de joints torique pour l'huile juste pour la clim, "allez voir ailleur si y en a pas", chez AD le type est resté perplexe devant mont joint usé et m'a conseiller d'aller a la SEFI (un grossiste en fourniture industrielles, après plusieurs essais infructueux, le magasin a fermé me laissant sur le parking (pour enlever la courroie d'accessoire et rouler sans fuite d'huile (j'avais pas encore essayé le truc du chiffon)
Pour l'anecdote, si les pneus avant des 605 s'usent , sans DA c'est les bras du conducteur qui s'use surtout en manoeuvres :lol:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 08 Avr 2010, 21:19:52 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
La colle ca sert a rien, t'imagine la pression la dedans?
100 bars lol

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 08 Avr 2010, 21:30:01 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Je sais mais le desespoir faitparfois faire des chose curieuses.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 08 Avr 2010, 22:59:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
palmidulle a Ă©crit:
Comment faire pour que ça ne fuit plus quitte a modifier le système?
Il ne faut surtout pas modifier le système.
palmidulle a Ă©crit:
il y a une légère oblique comme sur ton dessin et les joint torique que j ai essayé se sont retrouvés ecrasés et coupés ( car creux
Qu'entends-tu par "car creux" ?
A la vue de ton schéma et des cotes indiquées, un joint torique en viton de diamètre intérieur 8 avec une corde de 1 à 1,2 devrait convenir. Soit 8 intérieur et 10 à 10,4 extérieur. Ma préférence irait à un 8/10,4
Si tu mets plus gros, il sera effectivement coupé par l'arrête.
De plus, le diamètre de la corde est adapté à la pression. Plus il est gros, plus il se déforrmera( puis qu'il n'est pas dans une gorge).

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 13:23:21 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
L'ultime solution mais coûteuse, changé la durite haute pression :sad: Le mieux serai t'en trouver une d'ocas

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 Ă  2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 14:13:00 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
fab71 a Ă©crit:
L'ultime solution mais coûteuse, changé la durite haute pression
NFP chez PSA, il me semble.
Et d'occase, la dernière 605 étant sortie début 99, il est fort probable que les joints soient HS. Le caoutchouc vieillit avec le temps, la température, la présence d'huile et a tendance à durcir, se craqueler ou se casser. Ce qu'il faudrait, si quelqu'un a une durite déposée, c'est connaitre le type de joint utilisé. Sauf si c'est un joint spécifique, ce dont je doute, on devrait le trouver dans le commerce.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 17:12:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
Ca veut dire quoi NFP? Et ouais j'aimerais bien voir une photo de ce fameux joint sur le raccord car je connaissais pas ce montage

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 Ă  2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 17:29:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
palmidulle a Ă©crit:
je vais chez Peugeot et là: Le joint n'existe pas en tant que tel, il fait fartie intégrante de la durite haute pression et NFP¨
J'ai Ă©crit NPF mais c'est NFP qui voudrait dire "Ne se fabrique plus".

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 17:45:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
Ah d'accord, quand il mette ça il veule dire qui ne fabrique plus mais pas qu'il n'en n'ont plus en stock, on s'est jamais...

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 Ă  2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 20:39:46 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
NFP signifie Ne se Fabrique Plus donc problème

Voici une photo de la tĂŞte de la durite et un schema de ma solution provisoire (qui pourra durer)


DSCF6161.jpg
DSCF6161.jpg [ 41.18 Kio | Vu 2565 fois ]

croquis%201.JPG
croquis%201.JPG [ 49.2 Kio | Vu 2565 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 20:56:15 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
fab71 a Ă©crit:
Ah d'accord, quand il mette ça il veule dire qui ne fabrique plus mais pas qu'il n'en n'ont plus en stock, on s'est jamais...


En effet, il y a une possibilité, si tu tombes sur un commercial de chez Peugeot conciliant, il lance une interrogation, chez toutes les concessions et agents, et tu as juste les FDP en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 21:59:17 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
C'est bon a savoir, :razz: merci pour l'info

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010, 18:06:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Je vais essayer de te trouver le joint torique .
Peux-tu me donner la cote d'entrée du cone (si le diamètre est trop fort, il sera coupé par la collerette )?
Merci


croquis1.JPG
croquis1.JPG [ 92.27 Kio | Vu 2551 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Fuite rĂ©servoir direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 11 Avr 2010, 15:43:01 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Après avoir vu une tâche d'huile par-terre sous ma belle et du coté droit,
en ouvrant le capot j'ai constater que j'ai une fuite au niveau du réservoir
de DA au niveau de la durite n°3.

J'aurai bien voulut faire quelque chose, mais le collier (ainsi que pas mal d'autre
sur mon es9) sont des colliers spéciaux que je ne connais pas et donc je n'ai pas
la pince qu'il me faut pour l'ouvrir et mettre un autre.

fuite_réservoir_da_es9.PNG
fuite_réservoir_da_es9.PNG [ 17.25 Kio | Vu 2586 fois ]

ou avec la photo moteur (prise dans le tuto d'eliptyk)
vue_moteur_es9_fuite_da.JPG
vue_moteur_es9_fuite_da.JPG [ 69.52 Kio | Vu 2586 fois ]


Je mettrait des photos demain, l'apn n'a plus de batterie (en-cours de recharge).

L'un de vous sait quel est le modèle ou genre de pince qu'il me faut ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite rĂ©servoir direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 11 Avr 2010, 16:02:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Ce sont des colliers à usage unique. J'ai eu ce problème et remplacé le collier par un serflex à vis.


collier.jpg
collier.jpg [ 24.56 Kio | Vu 2583 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite rĂ©servoir direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 11 Avr 2010, 16:46:22 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Le souci, c'est que je ne voudrai pas endommager la durite lors du démontage
du collier. Pour le neuf, c'est clair que je monterai un collier Ă  vis comme sur ta photo.

Sauf que j'en ai pas ici, va falloir que j'aille en chercher + une bonne tenaille.
Le plus ennuyant, c'est que j'ai plein d'huile qui a coulé sur le support moteur
et le reste en-dessous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fuite rĂ©servoir direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 11 Avr 2010, 16:55:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Si tu regardes le collier, il y a, à un endroit, comme un crochet qu'il suffit de faire glissser sur le coté et le collier s'ouvre.
Pour mettre le serflex, pas de problème, tu dévisse au maximum et il s'ouvre.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DIRECTION] Fuites d'huile diverses
MessagePostĂ©: Mer 09 Juin 2010, 6:58:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Petite mise Ă  jour :

En ayant mis un collier Ă  vis, l'huile continuait Ă  sortir :sad:
pourtant j'avais vérifié que la durite n'étais pas trouée... et donc une semaine
après j'ai re-vidé le réservoir et j'ai coupé 2cm de caoutchouc de la durite
car en y regardant de plus près, elle me paraissait détendue au niveau du collier.

Et maintenant c'est ok :smile:
La durite est bien sèche et le niveau ne baisse plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023