J'ajouterai que sur la SV, les inserts de bois sont en ronce de noyer véritable alors que sur la Exécutive, c'est du plastique - d'après brochure commerciale de 1996.
L'absence de pare-soleil éclairés sur exécutive, c'est un peu dommage, j'apprécie cet équipement
Le sièges chauffants, c'est assez genial aussi, mais cet équipement tombe très souvent en panne avec l'âge. En cause, la résistance qui se romp à l'intérieur du siège. C'est le cas sur les 605, 405, 406 etc ... (ma 405 n'y a pas échappé). C'est réparable.
Autres différences SV / Exécutive : (d'après une doc commerciale datant d'avril 1996)
- indicateur de température d'huile et jauge carburant numérique
- ordinateur de bord
- accoudoir central avant
- éclairage à extinction progressive
- pommeau et volant cuir
- peinture métal / nacrée
- autoradio 6055 10 HP (mais l'Exécutive a déjà le 6030 avec 8 HP qui doit être pas si mal)
- toit ouvrant et sellerie cuir avec certaines motorisations (SV24, 2.5. Dt ?)
Bien sûr, l'équipement de l'Exécutive s'est enrichi les années suivantes comme expliqué dans le post plus haut.
A noter la SL - devenue pléiade plus tard il me semble - qui n'était pas si mal dotée : 2 air-bargs, anti-démarrage codé, sellerie velours, anti broullard avant, vitres teintées, FC et télécommande, VE à l'avant, rétro élec, ddécors en faux bois, pré équipement avec 8 HP et antenne électrique etc ... Pas de clim toutefois.
L'exécutive était dispo avec tous les moteurs : y compris le diesel 2.1 atmo 80 cv et le.V6 ES9 (en toute fin de carrière pour ce dernier).
A ++
Clémence