Voici quelques photos de ma "nouvelle" voiture, 605 ES9 que j'ai été chercher dans le Doubs, après plusieurs semaines (voire des mois) de recherche de LA perle !

Comme vous pouvez le constater, l'antibrouillard/cligno gauche est abimé.

Un poc à l'arrière, vestige d'un gros coup, la malle a été changée.
L'intérieur est en super état, la sellerie est impeccable ! Le pommeau de levier était cassé, je l'ai donc changé par le seul modèle en cuir que j'ai trouvé chez Norauto. J'aurai voulu sans sigle, mais ils n'en avaient plus, il y a donc un logo Focal dessus. Tuning' touch, quand tu nous tiens.

J'ai commencé les réparations ce week end avec le remplacement du phare cassé, mais c'est tout beau.

Un grand merci au passage à Parcmetre qui m'a vendu la pièce nécessaire (entre autres...) et pour les conseils de démontage. J'aurai effectivement galéré des heures à essayer de comprendre comment faire pour démonter le pare choc. (en regardant, ça me parait infaisable sans le démonter.)
Un peu galère tout de même, en particulier pour la vis du milieu qui tient le pare choc: elle était tellement rouillée que la tête de vis s'est désintégré ( vis torx ), et qu'ensuite, une fois une douille Allen rentrée aux forceps dans la tête, c'est la vis qui a cassé net. Il faudra donc que je la perce pour la sortir et la changer.
Gros moment de solitude au moment de tout remonter: la grosse vis coté batterie tombe à coté du trou, et se coince 20cm plus bas dans une forêt de cables, il me faudra 15 minutes pour la récupérer.
J'ai également tenté de réparer ma commande retro, sans succès. Une pièce achetée en casse s'est avéré inopérante également, j'ai réussi une soudure, mais il faudra que je change quand même la commande.
Photo du moulin, presque à l'étroit sous ce grand capot.

Suite des travaux:
Changer la sonde de température extérieure qui m'affiche entre 50 et 60°.
Il faudra aussi que je voie avec un carrossier pour chiffrer la remise en état des deux endroits ou la peinture est abimée.
Ensuite je m'attaque à la bidouille du poste radio.
J'ai deux défauts à diagnostiquer.
- Un couinement pendant les 10 premières secondes après un démarrage à froid. Surement une courroie.
- Un bruit de frottement métallique la première fois ou je tourne le volant. Peut être une vidange du circuit de direction assistée à faire.