Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 10 Déc 2024, 13:25:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: économie carburant systeme A.V.E.C.
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 16:32:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010, 22:15:14
Messages: 85
Roule en: 605 TD 2.5l
perso ca me semble douteux, la raison la plus evidente etant que comme le precise le gourou AVEC de quanthomme "un turbo imprime deja un mouvement de rotation a l'air d'admission".

parti de la:
comment certains 'experimentateurs' de leur groupe peuvent-ils encore se poser la question "est-ce que le sens levogyre ou dextrogyre de rotation de l'air a une importance ?"
la reponse est plus qu'evidente: oui, si la spirale de l'AVEC est dans le meme sens que la rotation de la turbine d'admission du turbo on gagne potentiellement de la vitesse de rotation au detriment d'une contrainte minime; en revanche si la spirale de l'AVEC est en oposition a celle de l'air d'admission... effets opposes qui s'annulent quasiment, contrainte maximale... carnage.
...et le gain apporte par l'installation d'un AVEC devrait etre significativement plus important sur un moteur atmo que sur un moteur suralimente.

reste la question a 1000 points:
comment un element statique qui fait contrainte pourrait de quelque maniere que ce soit augmenter l'effet de rotation produit par le passage dans le turbo ?

et la question a 100 points:
les constructeurs se seraient passes de ce systeme, meme dans les domaines de la competitions automobile ou les performances priment bien plus sur les decisions que les soucis de consommation / accord avec les groupes petroliers ?
improbable.


apres on peut se demander si c'est reellement le phenomene de spirale ou plutot simplement un phenomene de turbulences qui ameliore la combustion. dans beaucoup d'etudes la creation de turbulences dans un fluide ameliore les reactions escomptees: echanges thermiques ameliores quand turbulences dans le fluide caloporteur par exemple....

faite quand meme gaffe, y'a pas de risque moteur... sauf s'il avale un AVEC :ko:

_________________
actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023