Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 6:10:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [FREINAGE] Durcissement de la pĂ©dale Ă  haut rĂ©gime
MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2008, 21:56:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 5
bonsoir je possede une 605 2litre turbo de 96 et quant je la pousse a plus de 4000trs j'ai la pedale de frein qui es dure j'appuie une fois et apres ca refonctionne.pouvez vous m'aider svp car tres dangereux merci


Edit modération : titre renommé explicitement


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2008, 23:14:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
tu accélères et en même temps tu freines ???

Elle a combien de km ? Elle a fait beaucoup de ville ? De quand date la dernière purge (normalement tout les 2 ans) ?

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 FĂ©v 2008, 23:42:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Généralement sur les moteurs essence, c'est la dépression régnant dans la tubulure d'admission qui alimente le vide du mastervac (cylndre d'assistance placé en bout du maitre cylindre).
Si ton moteur est à 4000 tr, avec l'accélérateure enfoncé, il y a peu de dépression dans la tubulure, donc peu d'assistance = ta pédale de frein est dure.
Par contre, si à 4000 tr ta pédale d'accélérateur est lachée, la dépression doit être importante donc l'assistance est forte.
Peux tu préciser les circonstances où ton assistance s'évanouit?

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 02 FĂ©v 2008, 8:43:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Au niveau de ton mastervac, tu as un coude en plastique qui fait la liaison entre la durite qui vient du collecteur et le mastervac.
Ce coude est emmanché dans le mastervac dans un petit joint en caoutchouc.
Dans ce coude il y a un clapet, qui "emprisonne" la dépression dans le mastervac, et donc empêche la pression d'entrer ( d'autant plus que tu as un moteur turbo ).
A mon avis, ce clapet est mort, et dès que tu accélères, tu met ton mastervac sous pression ce qui durcit énormément la pédale de freins.
Change-le, et tout devrait rentrer dans l'ordre, ce n'est pas une pièce très chère.
Pour le changer, il faut enlever la durite et tirer sur le coude, tout simplement.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 02 FĂ©v 2008, 9:02:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
moi je suis du meme avis que tof donc rien a r'ajouter sauf de le confforter dans ses dire

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 02 FĂ©v 2008, 13:27:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 5
merci pour vos reponse je vais le changer mais je voudrai savoir si sur une ph 1 et ph2 c pareil

_________________
605 2litre turbo tct 210000km annee 96 toute option


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 03 FĂ©v 2008, 12:39:16 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
C'est aussi le mĂŞme que sur les 204...:smile:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023