Sur le DK5, la distri est à faire tous les 5 ans ou tous les 120000km, au premier des termes échus. On peut tolérer une marge, mais si la voiture n'a pas beaucoup roulé, ou est restée à l'arrêt un moment, tes courroies vont avoir "séché", et donc le risque de casse augmente..Une rupture de distri est synonyme de grosse grosse dépense... Si tu es plutôt bon mécano, tu peux en effet la faire toi même. Prévoir quand même 1 à 2 jours pour changer les 4 courroies (distri, equilibrage, pompe à eau et accessoire). Perso, vu la complexité de l'ensemble, j'ai préféré le faire faire (entre 800 et 1300 € suivant mecano, 6.5 h de main d'oeuvre mini) Donc pour préserver ta voiture, je conseille de faire changer...
_________________ la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach... l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau" l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km
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