Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 1:23:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Dim 04 Sep 2011, 20:21:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep 2011, 18:48:06
Messages: 11
Bonjour Ă  toutes et tous.

VoilĂ  3 ans et demi que j'ai mon permis de conduire. J'ai eu en premier une Ford Escort, puis depuis 1 ans, une 605.

Comme indiqué, c'est une 605 SRI de 1992 avec un système GPL (je ne connais pas l'année exact d'installation, mais une mise à niveau a été fait en 2001 pour la soupape de sécurité).
Elle a eu quelques soucis GPL avec par moment aucun passage GPL. Une fois amené au garage GPL, il m'a fait un réglage du vapodétendeur et ça fonctionnait un peu mieux, mais le problème est revenu et est encore plus embêtant.

Je sais que je vais devoir changer au minimum le réservoir pour le prochain contrôle technique (loi passée l'année dernière).
Cela me coutera, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche entre 600 et 1000 euros. Rappelons que j'ai acheté cette voiture 850 euros!
Il y a aussi quelques problèmes de direction et d'échappement je pense.

D'un autre coté, ma compagne à un peu peur du GPL (mais pas moi!) et voudrais une voiture un peu plus récente (mais j'aime la 605 moi).
J'ai donc pensé à passé aux 406 ou 406 coupé (une voiture que j'adore); mais là les prix grimpent vite.

Je voulais donc avoir votre avis sur ce sujet, à savoir, dois-je changer le système GPL et faire les réparations nécessaires, où dois-je acheter une autre voiture.

Et si je change, je ne pourrais pas revendre la 605 en l'état (car problème de CT pour le GPL)?

Merci Ă  vous

_________________
Peugeot 605SRI/SVI Essence/GPL 1992 - 125000 km


Dernière édition par Kinmar le Dim 04 Sep 2011, 20:36:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Dim 04 Sep 2011, 20:33:28 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Pourquoi tu écris en bleu comme ça, c'est fatiguant à lire :shock:

Pour ton souci de GPL, tu devrais te rapprocher de ce forum http://gpl.forumeurs.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Dim 04 Sep 2011, 20:38:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep 2011, 18:48:06
Messages: 11
Merci. j'ai modifié la couleur!

Alors oui je connais aussi ce forum, mais je ne savais pas exactement où poster. Je vais donc le faire là bas ausis, ça me fera peut être plus de réponses!

_________________
Peugeot 605SRI/SVI Essence/GPL 1992 - 125000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Dim 04 Sep 2011, 20:50:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
l'idéal, une voiture de cet âge, et vu sa valeur, il ne faut pas faire de frais sur l'instal GPL, il faudrait plutôt la dégépélisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Dim 04 Sep 2011, 20:51:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep 2011, 18:48:06
Messages: 11
J'y ai pensé aussi, mais étant à l'essence, ça risque de coûter cher à la pompe.

_________________
Peugeot 605SRI/SVI Essence/GPL 1992 - 125000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Dim 04 Sep 2011, 20:54:55 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
ça coute ce que cela coute, et puis ton modèle 92, c'est un 8s, donc cela ne doit pas consommer tant que ça, prends un V6, tu vas pleurer :loll:

Tu as deja fait des calculs de conso entre rouler qu'au GPL ou bien qu'a l'essence, quel est ton gain ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Dim 04 Sep 2011, 20:59:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep 2011, 18:48:06
Messages: 11
Ne roulant qu'au GPL, je consomme environ 10l au 100. Ensuite concernant le 8s, et bien je ne sais pas ce que c'est, si ce n'est au niveau de la motorisation, mais je n'ai pas su trouvé le bon truc pour la présentation!

_________________
Peugeot 605SRI/SVI Essence/GPL 1992 - 125000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Dim 04 Sep 2011, 21:03:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
8s, c'est le moteur 2L en 8 soupapes, et celui qui lui a succédé il est en 16 soupapes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Dim 04 Sep 2011, 21:09:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep 2011, 18:48:06
Messages: 11
après des recherches sur la doc, c'est un type 6BR6A2 et donc oui à 8 soupapes

_________________
Peugeot 605SRI/SVI Essence/GPL 1992 - 125000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Lun 05 Sep 2011, 12:05:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Peu de différence de conso entre 2L et V6 PRV 12s (2l/100 de plus) ou mieux ES9 (1 l/100 de plus seulement avec ce dernier), c'est surtout avec le V6 PRV 24s qu'il y a de l'écart.
Après bien sûr de manière générale, il faut éviter les V6 si tu fais 80% de ville :lol:

Attention, faire retirer le GPL cela revient très cher, pour pouvoir obtenir une carte grise conforme "ES" à la place de "EG"... et si tu restes en carte grise "EG", alors obligé de passer le contrôle technique au GPL avec un kit qui DOIT fonctionner.
Autant dire que tu as tout intérêt à faire faire une réfection de ton kit, d'autant que ça ne coûtera jamais aussi cher qu'une installation neuve, dans le pire des cas 2000 €... rapidement amorti en roulant ensuite 2-3 ans (selon kilométrage annuel), d'autant que ta 605 n'a pas trop de bornes !

Comme dit sur le forum du GPL, il faut surtout savoir si ta 605 en vaut le coup (ou le "coût" d'ailleurs :dents:), c'est-à-dire si elle est globalement en bon état hors kit GPL, ou si en plus du kit GPL tu vas au devant d'autres grosses rénovations d'ici 2-3 ans (distri, freinage, échappement, amortissement / liaison au sol...). Seul toi peut faire un calcul suffisamment précis en connaissance de cause... et selon tes avis (genre, envie d'un coupé :dents: )

PS : j'ai dit sur le forum GPL que des coupés 406 phase 1 se trouvent aujourd'hui à guère plus chers que les 605, mais dans ma tête je pensais à des véhicules essence... en effet un coupé 406 déjà équipé GPL c'est rarement donné ! (surtout en V6 où ça peut avoisiner les 10000 €)... quelques fois il se vend des coupés 406 2L 135cv GPL environ 150000 km sous la barre des 5000 €, il faut surveiller les annonces !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dilemme entre 605 GPL et 406 (coupĂ© ou non)
MessagePostĂ©: Lun 05 Sep 2011, 23:20:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep 2011, 18:48:06
Messages: 11
Alors concernant les problèmes dessus :
:arrow: GPL :
- problème de passage GPL : passe bien au GPL mais plus rien (comme si aucun carburant n'arrive). Je remet donc en essence et attend un peu que ça chauffe et c'est bon
- Un peu près le même problème mais là, une fois passé au GPL et que j'atteins les 80/90 km/h, il arrive qu'il y a une perte de puissance et je suis obligé de repasser aussi à l'essence

Ces deux problèmes font déjà que je consomme pas mal d'essence, ce qui n'est pas le but!

:arrow: Echappement : j'ai regardé avec un collègue de travail, il a trouvé un petit trou au milieu, vais voir avec un soudeur de la boite pour me faire ça.

:arrow: Ventilation : Marche quand ça veut. J'ai bien vu un topic dessus en disant que ça fonctionne toujours au max, mais moi ça fonctionne à la bonne vitesse, mais que quand ça veut.

:arrow: Essuie glaces : Idem que la ventilation, parfois ne fonctionne pas en mode intermittent et forcé, et parfois reviens.

:arrow: Soufflet de direction : un des deux a été remplacé il me semble la dernière fois que je suis allé au garage pour changé deux pneus. C'est un collègue qui me l'a conseillé, mais le second était difficile pour le garagiste (façon spéciale de faire qu'il me disait). Il allait se renseigner et m'envoyer un devis que j'attends toujours!

Bref, pas mal de "petits" problèmes mais gênant au quotidien.

_________________
Peugeot 605SRI/SVI Essence/GPL 1992 - 125000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023