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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 19 AoĂ» 2009, 7:05:24 
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Sur la SRD, le temps de préchauffage varie aussi en fonction de la température.
Bien-sur en hiver, avec des -5°C, il dure plus de 10 secondes, en été c'est de l'ordre
de 4-5 secondes. Mais lorsque le moteur est encore chaud, température d'eau
au-delà des 70°C, le préchauffage dure 2-3 secondes, mais tu peux démarrer de suite.

Il n'y a qu'à partir du 3ème hiver pour la batterie ou celle-ci commence à manquer
de jus pour démarrer.


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 Sujet du message: votre avis sur probleme demarrage 2.5 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 05 Jan 2010, 18:04:41 
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Bjr Ă  tous,
je suis en rade sur un parking ce soir :mad:
heureusement, pas trop loin de chez moi: les symptomes:
Le moteur tourne mais ne demarre pas (j'ai trouvé le temps d'extinction du voyant de prechauffage particulierement long, normal par ces températures polaires)
en insistant, de la fumée sort par le pot d'echappement...(voila 2-3 jours, j'ai eu un peu de mal à démarrer: demarrage sur 3 cylindres puis tout ok)
d'ou peut provenir la panne? (bougies de prechauffage? ou alors je penchais pour le boitier de prechauffage? mais ou se trouve t il et comment le tester?)
merci pour vos réponses

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 Sujet du message: Re: votre avis sur probleme demarrage 2.5 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 05 Jan 2010, 19:36:20 
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Tu testes la sortie du boitier de préchauffe avec une voltmètre .
Statistiquement, les bougies de préchauffe crament plus facilement que le relais du boitier de préchauffe.
Sur le DK5, les bougie sont relativement accessibles (il suffit d'écarter le vase d'expansion, en désserrant le collier de maintien, puis en retirant son support (4 vis))

Ton problème de non démarrage est très probablement là.

Tu peux toujours essayer de démarrer en préchauffant plus longtemps, dès fois qu'une ou 2 bougies chauffent encore! Si ça tousse, insiste; sinon ... dépanne

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 Sujet du message: Re: votre avis sur probleme demarrage 2.5 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 05 Jan 2010, 19:59:18 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tout est dit !

j'ajouterais que tu peux shunter chaque bougies individuellement avant un eventuel demontage
afin de determiner les HS des valides ça peut eviter des demontages "enervants" :mrgreen:
ça fait un arc electrique mais rien de méchant même si un test sur une planche est plus rigoureux
par ce temps froid :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: votre avis sur probleme demarrage 2.5 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 05 Jan 2010, 20:48:02 
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Fifi je contrôle à l'ohmétre les bougies sans les déposer, après simple débranchement.
Environ 0.7 ohm. Ce qui correspond Ă  200 watts.
J'en trouve parfois Ă  0 (le courant ne passe plus , donc puissance nulle), et d'autres fois Ă  200 ohm ( 1 watt)!

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 Sujet du message: Re: votre avis sur probleme demarrage 2.5 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 05 Jan 2010, 21:04:43 
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merci pour vos avis, donc le plus simple est de trouver un ohmetre et de mesurer la resistance entre la tete de la bougie et une masse...merci pour l'indication, sinon pas de difficulté particulière pour le démontage des bougies...(batterie debranchée evidement)

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 Sujet du message: Re: votre avis sur probleme demarrage 2.5 SVDT
MessagePostĂ©: Mar 05 Jan 2010, 21:09:46 
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Avec les outils adéquats: un cliquet d'1/4 , une allonge, et une douille longue, sous réserve du démontage de l'environnement comme dit plus haut.

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 Sujet du message: Re: votre avis sur probleme demarrage 2.5 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 0:42:50 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
winnie a écrit:
Fifi je contrôle à l'ohmétre les bougies sans les déposer, après simple débranchement.
Environ 0.7 ohm. Ce qui correspond Ă  200 watts.
J'en trouve parfois Ă  0 (le courant ne passe plus , donc puissance nulle), et d'autres fois Ă  200 ohm ( 1 watt)!


Je suis d'accord MAIS ce test ce fait avec une pauvre pile de 9V ce qui par experience n'est pas du plus fiable pour la puissance

L'autre souci c'est la progression du front chaud : les bougies neuves rougissent d'une extremité à l'autre , à vieillir cette progression devient plus anarchique ce qui ajoute des difficultés au demarrage ! je l'ai plusieurs fois constaté sur les bougies "electriquement correctes" ce qui induit d'ailleurs les mêmes dysfonctionnement !

Pour ma part je deconnecte le "commun rail" et je teste directement avec un bout de fil sur la batterie evidemmment il va sans dire que si l'on est Parkisonien il vaut mieux eviter ... :mrgreen:

si elles font toutes des etincelles là je les démontent et je controle la synchronisation de la chauffe sur l'ensemble des 4 bougies pour relever d'eventuels ecarts

voilĂ  :smile:

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 Sujet du message: Re: votre avis sur probleme demarrage 2.5 SVDT
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 19:00:04 
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et voila, 2 bougies hs..j'ai tout changé par précaution, meme celle planquée sur la partie gauche (derriere la pompe?)
merci pour votre aide et probleme résolu

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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 19:43:57 
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:-D j'ai donc scindé ton topic dans un sujet déjà existant qui concerne les bougies de prechauffage du 2.5TD


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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 21:30:26 
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ce matin au demarrage elle a tourner sur 3 cylindre pendant 5 sec ,une des bougies de prechauffage serait elle en cause ?

je precise qu'elle dort dans un garage souterrain ,c'est le premier hiver qu'on passe ensemble :fille:

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Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 21:38:07 
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605svdt a écrit:
ce matin au demarrage elle a tourner sur 3 cylindre pendant 5 sec ,une des bougies de prechauffage serait elle en cause ?


Et tu attends quoi pour faire les tests préconisés par 205forever et Winnie, on peut pas te répondre comme ça, sur une simple question :???: c'est justement le but de ce topic, faire les tests et après on voit, Aide-toi et le forum t'aidera

De plus, je ne vois pas trop comment tu peux arriver a déterminer qu'elle puisse tourner sur 3 cylindres pendant 5 secondes :???:


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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 21:50:03 
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faut pas etre bete pour s'en rendre compte :???: et puis je compte les changeés dans tous les cas pour repartir a zero :wink:

Edit Gilles : lire ER

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Dernière édition par Gilles le Mer 06 Jan 2010, 21:51:22, édité 2 fois.
suppression de la citation a rallonge


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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 06 Jan 2010, 21:50:30 
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Donc pourquoi poser la question dans ce cas ?


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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2012, 14:55:34 
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Slt a tous,

Je vient vers vous suite a un leger souci au démarrage de mon dk5 ( voir post : viewtopic.php?f=23&t=6158&p=102040&e=102040 ).Voila en fait, j'ai mon démarreur qui ne part pas si je n'attends pas le fameux clic.Je pense a une intensité trop faible au niveau du démarreur suite au pré-chauffage.Deja quand je mets le contact je voit que tout les voyant sont affaibli au compteur jusqu'a ce fameux clic.L'alternateur est neufs, les bougies de préchauffage et la batterie (70Ah 640A) le sont aussi.Je vient de controler le démarreur est tout a l'air correcte, aussi quand je débarnche le boitier de préchauffage je n'ai aucun probleme de démarreur et le moteur tourne bien.Est ce que sa serai donc bien un probleme resolu??!!)

Merci a tous et bonne journée ,,

@lex :saute: :saute:

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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2012, 18:08:29 
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Salut

Comme tu le dis dans ton message tu n'as pas assé de jus, et c'est ton préchauffage qui te bouffe tout
Moi je verifirai les cosses de la batterie, les gratters legerement et après voir du coté de l'alternateur si tout est bien serré

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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 11 Juil 2012, 3:20:33 
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Tu peux aussi avoir un défaut de masse: teste en prenant un câble de démarrage, pinces posées entre le - batterie et le moteur.
Si le défaut de masse se confirme, ce n'est pas tout simple d'accès sur le DK5, car la cosse de masse du GMP est fixée au niveau de la vis supérieure accouplant moteur et boite (et il y a du monde par dessus!!!!!)

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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2012, 10:36:52 
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Et parfois il y a de mauvais contact au niveau de la cosse coupe circuit (celle qui est branchée sur le - et qui va à la masse justement)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2012, 10:05:28 
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Salut a tous,

Désolé de ne pas être venu avant mais beaucoup de taf en ce moment.De deux choses l'une : J'ai trouver le problème de démarrage, et merci winnie c'était bien mon fil de masse qui n'assurer plus la mise sur la ferraille GRRRR, donc pour eviter de sortir tout le monde ,j'ai passé un gros cable entre le - de la batterie et le moteur et la comme par magie le problème s'est résolu !!!Merci encore pour ton avis, depuis ce temps le DK5 tourne a merveille malgré ses 382000km aujourd'hui et malgré notre époque j'en suis trés fier !!!
Et la deuxième chose c'est que je suis encore en panne, comme par hasard ce topic me concerne encore une fois.J'ai achetée titinne en juin 2012 avec 360000km, culasse neuve, démarreur neuf, alternateur et batterie neuf ainsi que courroie d'accessoire et tout ses galets pour la modique somme de 1000€ (j'ai oublié de préciser que j'avait l'historique d'entretien jusque 350000 et chez monsieur Peugeot SVP !!), c'est une executive sans jante et sans cuir.Mais la elle as beau etre belle, confortable et trés propre mais elle bouge pas du garage et sa me saoul.Tout a recommencé il y a 3 jours, le matin a froid (~2° dans la somme !!) elle veut pas démarrer !!!Je vais chez feu vert et j'achète donc 4 bougies neuves me disant que sur les facture la dernière fois qu'elles avaient été faite elle avait 280000, je remonte et hop elle démarre pas !!!Grrrr, je sors le multimétre et test la sortie du boitier de préchauffage et la 0V contact mis et anti démarrage désactivée (CODE).Je débranche les bougies du boitier et les branche au + batterie et elle démarre au quart de tour...Heureux comme un poisson dans l'eau je part a la casse dans la foulée et rachète un boitier de fait brava (identique) et qui fonctionne (la voiture venait d'arriver elle le type ma démarrer la FIAT froide !!!).Je remonte le tout a la casse (tant qu'a faire), redémarre, normal elle est chaude elle part.Le lendemain matin rebelote encore un coup elle démarre pas.Je reshunte les bougies elle démarre.Je tien a signaler que j'ai le boitier bosch 0281003004 qui comporte une prise 5 broche mais 4 fil ainsi qu'un écrou de 10 (+batterie) et de deux écrous de 8 (alimentant chacun deux bougies).Tout les fusible sont bon.Quelqu'un aurait il une idée???J'ai remarqué autre chose, lorsque j'ai changée mes bougies j'ai vu qu'en débranchant la sonde sur le vase d'expansion (valéo 9622507780 - 73506902 - 12- 43.95), je ne peux plus introduire mon code (les 2 lampes sont allumées), mais en la rebranchant tout se remets normal.Donc cette sonde pourrai t'elle aussi servir a déclancher le boitier de préchauffage selon la t° du LDR?Comment la shunter (y'as trois fil).

Enfin si quelq'un a deja eut ses symptome ou pour toutes question je reste la.

Merci


Tys,,,

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 Sujet du message: Re: [BOUGIES PRECHAUFFAGE] Diagnostic et DĂ©montage sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2012, 20:35:44 
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a priori la sonde sur le vase d'expansion ne sert que pour le niveau de liquide, j'ai eu le mĂŞme problĂŞme, (j'ai mis un relai et un bouton)
j'ai tout testé (j'ai deux DK5 (bougies, boitier de préchauffage et claculateur, je n'ai pas échangé les faisceaux électriques, il faut pas exagérer :evil: )
Pour le boitier avec deux sortie, il vient des premières 2.5 (les bougies sont alimentées par 2 contre 1 sortie pour les 4 sur les modèles catalysé)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
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