Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 15 Juin 2025, 1:34:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [BOITE DE VITESSES] DĂ©pose sur ES9
MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2007, 7:55:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
bonjour Ă  tous

Je viens de me payer une 605 v6 24 année 1998 full option pour 400€ (pas mal de mecanique à faire) et le plus gros reste la boite de vitesse (manuel) à changer. Le gros problème, c'est que je ne trouve pas de boite en occase (j'ai bien trouvé des moteur et des boites mais ce sont des PRV (donc ancien model?) et je pense que ca ne doit pas monter).

donc, j'espere trouver un peu d'aide Ă  mon probleme sur ce site (qui est, je doit l'avouer, tres bien pour les amoureux des grosse peugeot lol)

alors ma question est la suivante:

quelle boite de vitesses manuelle pourrait-on monter sur ce moteur (sur quelle voiture je pourrais en récupérer une en gros) car j'ai trouvé une annonce pour un moteur complet de 406 V6 24 de 2000 avec 120 000 kms pour 600€ mais on m'a dit que ca n'etait pas compatible...

d'un autre coté, si vous connaissiez une annonce qui pourrait m'interesser, je suis preneur lol

j'espere ne pas avoir poser de questions qui on déjà été posées et vous remerci pour votre aide

julien


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Mai 2007, 13:13:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
depuis quand le moteur qui est sur la 406 n'est pas compatible? si c'est le ES9J4S (donc l'évolution de l'ES9J4 monté sur la 607) effectivement c'est pas le bon. mais pour une 406 de 2000, ca peut peut-être être encore l'ancien. (jette un coup d'oeil au forum 406 coupé, ce moteur a été largement répandu)

Sinon, ce moteur c'est le L7X chez renault, c'est le même. il fût monté sur safrane, laguna, entre autre. Cherche par là aussi.

Sinon, pour 400€ et que la boite a changer, ca peut être une bonne affaire si t'es bricoleur et que tu en trouves une pas chère.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 11:13:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
je viens de trouver une boite de 406 V6 194 chx (sachant que sur le 406, il y a le 194 et le 210 chx)

vous pensez que c'est le meme? me semble bien que oui...


si quelqu'un est certain de sa reponse, qu'il me le precise svp


merci, julien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 12:49:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
C'est la mĂŞme. :razz:

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 15:50:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
merci, je l'ai achetée

:smile: :-D :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 16:05:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
j'ai lu pas mal de sujet mais je ne suis pas sur d'avoir trouvé la réponse à la question suivante:

puis-je changer la boite sans déposer le moteur?

_________________
605 V6 S24 3L de 09/98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 17:29:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
J'ai vérifié sur des schémas (mais uniquement pour phase 1 donc PRV), il n'y a pas besoin de déposer le moteur (mais pas mal de choses autour). Mais désolé, je n'ai rien concernant l'ES9

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Mai 2007, 18:21:12 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
tout depend comment tu es equipe

mais je te conseil de tout sortir par la face avant c plus simple mais ca t oblige a vider ta clim.....

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 8:05:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 40
Bonjour à mon avis le plus simple ( je peut me tromper) c'est de laisser le GMP en place, demonter le berceau et sortir la BTE par le dessous. Si tu possedes un pont elévateur c'est plus facile évidemment.

C'est la methode utilisée en usine et par la concession qui à echangé ma BVA. Au pasage il ont percé mes soufflets de rotules de pivot.

Bon courage pour la suite.

_________________
605 Am 98 ES9 BVA 203000 KMS ttes options


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023