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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2010, 18:33:35 
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cela donne a peu près le même procédé que la RTA
Maintenant si quelqu'un une astuce pour ne pas être gêné par ces durites, pourquoi pas, mais si le mécanicien a fait ça, c'est qu'il devait avoir ses raisons.

Edit du Ven 22 Jan 2010, 18:33:13

Bon ça y est j'ai récupère ma voiture, je dois rouler ce soir donc je vais voir ce que cela donne, a priori la direction a l'air mieux, plus de claquement en braquant de gauche et de droite à l'arrêt.
Pour le parallélisme, elle tire toujours à droite, d'après le contrôle de la géométrie, c'est soit la chasse ou le carrossage dû a l'amortisseur AVD qui en aurait un coup dans l'aile.

Autre nouveau souci, le voyant d'airbag :ko: il clignote pendant quelques minutes, puis reste fixe, et donc ça depuis que la batterie a été débranchée, ça me gonfle on répare d'un côté et c'est autre chose, si quelqu'un a une idée.
Sans quoi, il faut je lui ramène la semaine prochaine, il va la passer a la valise pour voir d'où vient le défaut et pouvoir le corriger.


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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2010, 19:06:26 
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grignou a Ă©crit:
le voyant d'airbag il clignote pendant quelques minutes, puis reste fixe
Cela m'est arrivé et m'arrive encore quand il fait froid. Cela vient d'un mauvais contact.
Citation:
c'est soit la chasse ou le carrossage dĂ» a l'amortisseur AVD qui en aurait un coup dans l'aile
Je ne vois pas ce que l'état de l'amortisseur vient faire dans ce problème. Son rôle est d'améliorer la tenue de route en limitant le battement de la masse suspendue roue/moyeu. A l'arrêt, il ne joue aucun rôle. Par contre, une fatique du ressort pourrait modifier la hauteur de la coque par rapport au sol et donc avoir une influence sur les différents angles.
RTA page 45:
"Le contrôle et le réglage de la géométrie du train avant doivent être effectués dans une position précise de compression de la suspension correspondant à une hauteur H1=130 mm prise entre le point d'ancrage du cric de bord et le sol"
Si ton ressort s'est écrasé, cette hauteur H1 n'est plus respectée.

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Joël
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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2010, 19:09:06 
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Pour l'amortisseur, il suffit de peu, tout simplement qu'il soit légèrement tordu pour générer de la chasse et/ou carrossage


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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2010, 19:11:57 
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Effectivement, je suis d'accord sur ce point mais pour le tordre, il faut un choc.

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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2010, 13:49:28 
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Comme tu dis Joël, il faut un choc, je m'y attendais bien a cette question aussi :dents:

Donc cette voiture a subi en effet un choc, sur le côté droit, mais je n'en connais pas les circonstances exactes, tout ce que je peux dire c'est que l'aile AVD a été changé et lors de mon CT, le contrôleur a regardé et a bien vu de menus réparations a la jonction face avant/aile, le passage des tuyaux de lave-phares qui ne passent plus au bon endroit, diverses choses de ce genre, a l'achat il me manquait aussi le couvercle du calculateur.
Donc ce choc fut peut-être peu violent et l'expert a dû mal expertiser les dégâts mécaniques, et simplement de la carrosserie, d'où aujourd'hui mes divers problèmes d'amortisseurs, crémaillère, etc... et qui ont dû empirer avec les kms.

Ceci dit, hier soir, j'ai parcouru 75 kms de nationale, et bien plus de clacs bizarres dans les virages (dans les RP), et de plus le volant ne tremble plus entre 110 et 130, l'autre topic au sujet de mes problèmes d'équilibrage.


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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2010, 14:04:40 
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grignou est-ce indiscret de te demander pour combien tu en as eu du changement de crémaillère pour ta 605 ça me donnerais une petite idée

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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 16:49:07 
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Je ne sais pas encore, car le garage n'a pas eu le temps de me faire la facture, mais ce sera juste de la MO, car j'avais trouvé une crémaillère d'occasion qui avait que 90000 kms, et j'ai du la payer dans les 50€ de mémoire.
Des crémaillères, tu peux en trouver en occasion dans les casses, mais il faut t'assurer qu'elles soient bonnes, sur Le Havre, tu devrais trouver ça je pense, il y a des casseurs sérieux avec des garanties.
Sans quoi, j'ai vu sur Oscaro en neuf c'est 350€

Edit du Sam 20 FĂ©v 2010, 16:48:30


Joël, j'ai autopsié ma cremaillère, donc voici 2 photos

Sur ce côté un espèce de roulement plastique qui me parait bien sec
cremaillèredémontée.JPG
cremaillèredémontée.JPG [ 59.12 Kio | Vu 18112 fois ]


Et l'autre côté, une espèce de butée plastique ou téflon, que l'on peut repousser, mais pas à la main c'est assez dure, afin d'entrer de nouveau la partie cannelée de la crémaillère
Cremaillèredémontée1.JPG
Cremaillèredémontée1.JPG [ 70.26 Kio | Vu 18112 fois ]


Si toutefois, tu as des suggestions au vu de ces éléments


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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 17:12:54 
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Je dirais que ce sont des glissières en téflon. Il y a fort longtemps, à chaque extrémité, il y avait une bague auto lubrifiante en métal fritté. Maintenant, c'est remplacé par du téflon.
L'inconvénient sur les crémaillères actuelles ( enfin depuis la 505 de mémoire), c'est qu'il n'y a plus de graissage. On ne peut pas dire que la graisse mise au montage va assurer son role pendant des décénies. Sur toutes les crémaillères je rajoutais donc un graisseur qui étonnait fort les mécanos de Peugeot. D'ailleurs, il faudra que je regarde si c'est faisable sur ma 2L TCT.

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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011, 17:12:37 
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Comme je profite de la future dépose de mon moteur+boite, j'ai eu l'idée de changer le soufflet droit de la cremaillère, or ça ne marche pas, d'après ce que j'ai pu lire il faut sotir la cremaillère (après dépose) car le soufflet ne passe pas à droite a cause de la bague sur laquelle est fixée le verin, si certains ont des infos, je ferais des photos.

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3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011, 18:42:38 
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Désolé, mais j'ai deja eu l'occasion de de changer une biellette, et donc le soufflet sort très bien sans déposer la crémaillère en totalité.


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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011, 21:39:35 
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oui mais coté droit ça ne passe pas

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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2011, 21:45:14 
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Si, je l'ai fait aussi, pour resserrer la biellette.


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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 12:20:15 
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Moi ça ne passe pas comme ça, le cahoutchouc est souple mais quand même, tout ça a cause de la vis du verin
Faut-il enlever la biellette, et comment (déjà comment on enlève le cahoutchouc de protction de la rotule)?


cremaillère.JPG
cremaillère.JPG [ 14.24 Kio | Vu 17612 fois ]


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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 12:23:23 
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Tu a raison gille sa passe il faut juste desserer le verin et le mettre sur le coter et on peu changer le souflet et pour info il faut reconetre que se montage n est pas courant car je nen n avai jamais vu avant de tou remplacer sur la mienne

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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 14:54:23 
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palmidulle a Ă©crit:
Moi ça ne passe pas comme ça, le cahoutchouc est souple mais quand même, tout ça a cause de la vis du verin
Faut-il enlever la biellette, et comment (déjà comment on enlève le cahoutchouc de protction de la rotule)?


Tu ne pourras pas enlever la biellette, car elle est sous le caoutchouc, donc bien obligé de l'ôter pour y accéder, va voir dans ce topic, il y a des photos et explications
http://peugeot605.forumeurs.fr/biellettes-direction-t4319.html

Edit : en effet, en regardant un peu mieux, c'est exact, le soufflet doit avoir du mal a sortir à cause de la vis du vérin, au départ je pensais que tu parlais du 1er petit caoutchouc qui recouvre la biellette.
Par contre comme tu dis, si tu enlèves la biellette, la vis du vérin doit pouvoir s'enlever et donc ainsi pouvoir retirer le soufflet de crémaillère.


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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Mar 26 Avr 2011, 19:27:47 
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merci pour le lien et les infos, avec les photo c'est clair et comme ça je pourrai sortir la biellette et le soufflet passera même avec la vis

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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Mer 31 Oct 2012, 22:32:25 
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Bonjour, je déterre ce post pour une question qui peut paraitre idiote: peut on remplacer une direction variable par une assistée normale?


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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] DĂ©montage & remontage
MessagePostĂ©: Jeu 01 Nov 2012, 3:33:56 
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en changeant la cremaillere je pense que oui

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