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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010, 7:26:09 
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Je vais rééssayer suivant ta methode, j'avais tout remonté en attendant mais comme je suis en vacances, je n'ai pas trop besoin de la voiture .
Je vous tiens au courant

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3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010, 10:19:16 
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Je pense que l'axe s'est collé avec les années, il faut donc le décoller. Rien n'est prévu pour utiliser un extracteur, il faut donc le fabriquer.
Tu peux faire un outillage suivant le croquis joint.
Tu enlèves les boulons de la poulie et celui qui est sur la droite.
Tu prends un fer plat de 5 à 8 mm d'épaisseur dans lequel tu perces les trous correspondants aux boulons enlevés sur le tendeur. Tu remets la vis torx en place désserrée de 5 mm. Les trous et la vis torx n'étant pas alignés, il faudra mettre une entretoise sous le boulon de la poulie du tendeur pour stabiliser le fer plat. Tu mets sous contrainte avec l'autre boulon. Un petit coup de marteau au niveau de la vis torx peut aider au décollage.
NB: mettre une rondelle sous la tĂŞte du boulon qui sert Ă  la mise sous contrainte et lubrifier pour faciliter la rotation
Cela devrait suffire.


Extracteur005.jpg
Extracteur005.jpg [ 416.94 Kio | Vu 23333 fois ]


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Joël
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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Lun 05 Avr 2010, 10:15:47 
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Bonjour à tous, bon encore des soucis avec cette courroie d'accessoires :???: J'ai posté deux vidéos pour mieux expliquer.
http://www.youtube.com/watch?v=0OFapaJVKas
Sur cette première vidéo,j'ai le problème que la courroie tape sur la caisse à froid et à bas régime, mais que quelques secondes, après elle ne le fait plus.

http://www.youtube.com/watch?v=J6VaFnUOELY
Ensuite sur la deuxième vidéo, j'ai comme un bruit de claquement au niveau damper/galet tendeur à bas régime, qui le fait aussi bien à chaud qu' à froid mais par période, ça peut le faire à tous les feux rouges comme ne pas le faire pendant 500km.

J'ai changé par du neuf il y a 800km, courroie, damper, galet tendeur et ressort tendeur. Le ressort est bien à moins de 98 mn et quand j'ai installé tout ça, pas de souci, le tout était bien tendu comme il est encore maintenant, et aucun bruit suspect ou de courroie qui tape sur la caisse, bref je reste perplexe là. J'aimerais avoir votre avis et des explications si vous en avez, merci :smile:

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Lun 05 Avr 2010, 19:06:11 
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je n'avais pas de plaque asser large mais le conseil de Jodine06 m' a donner idée de fabriquer un extracteur à inertie


Commentaire: le roulement du pivot mort alors que la poulie est encore bien
DSCF6156.JPG
DSCF6156.JPG [ 115.33 Kio | Vu 23296 fois ]

Commentaire: l extracteur fait maison
DSCF6155.JPG
DSCF6155.JPG [ 123.15 Kio | Vu 23296 fois ]


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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Lun 05 Avr 2010, 21:32:52 
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Je ne t'avais pas proposé cette solution parce que je ne pensais pas que tu aurais la place pour passer le système à inertie.
Bravo pour l'idée et le travail effectué.

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 17:03:34 
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Palmidulle a poster un post en même temps que moi quasiment et comme nous avons un souci différent, je remet un message car j'ai peur que mon sujet ai été "caché" par le sien, à moins que personne n'est de conseils pour moi :sad: désolé je suis peut être un peu trop pressé aussi, on n'est pas chez peugeot service lol :???:

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 19:08:25 
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Salut Fab71
Le galet visible sur tes vidéos est, d'après l'EA, un galet de renvoi dont la position est fixe. Il me semble le voir vibrer. Pourrais-tu contrôler cela en faisant une vidéo pour laquelle tu stabiliseras l'appareil afin d'avoir un plan fixe ( damper+ galet de renvoi)?

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Dernière édition par Jodine06 le Mar 06 Avr 2010, 19:49:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 19:25:23 
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Pourtant tout en neuf et bien serré et vu qu'il y a un ressort, je me dit que c'est pour amortir les vibrations et que le léger mouvement est normal.

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 19:52:03 
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D'après l'EA, sur le DK5, il y a un galet de renvoi situé au dessus de la poulie Damper et un galet tendeur situé entre la poulie du compresseur de clim et la poulie de l'alternateur. Peux-tu confirmer ce montage qui est indiqué dans les évolutions ?

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 19:52:19 
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Il faut regarder le schéma 4 à droite, alors il y à un galet tendeur, celui que Palmidulle à galérer à enlever et qu'il a mis en photo juste avant(c'est celui ci qu'on voit sur la vidéo ) et qui est couplé au ressort puis il y a un galet enrouleur entre la clim et l'alternateur. Mais le fait que la courroie tape comme ça à froid est bizarre car après quelques secondes elle tourne normalement et est très bien tendu et ne tape plus, mais c'est le bruit de clac clac qui me reste perplexe.


IMG_0005.jpg
IMG_0005.jpg [ 57.58 Kio | Vu 23308 fois ]


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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 20:49:26 
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Le galet que je prenais pour le galet tendeur est en fait le galet enrouleur.
Tu as remplacé la courroie, la poulie damper, le galet et le ressort tendeur. Mais pas le galet enrouleur qui est peut-être générateur du bruit.
Apparemment, il y a un réglage de ce galet enrouleur (situé entre poulie de clim et poulie d'alternateur). S'il est mal positionné, il peut réduire l'efficacité du galet tendeur d'ou le battement constaté de la courroie.

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 12:47:19 
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Je l'ai pas remplacé mais est en parfois état et ne fait de bruit et il est en butée maxi, la courroie est vraiment tendue comme il faut, je crois que quand je rependrai ma 605 je verrai bien si le bruit est toujours la car la derniere fois, ça ma la fait i a 500 bornes et pas longtemps et la ca revient par moment et le bruit n'est pas constant.Bref je verrai le prochain coup, car c'est pas super grave non plus.

-- Edit du Ven 09 Avr 2010, 13:47:19 --

Bon j'ai pris ma 605 tout à l'heure et plus un bruit :???: On va laisser faire alors, parfois la mécanique me questionne :saute:

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Sam 10 Avr 2010, 17:37:03 
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Ton bruit vient certainement d'une tension insuffisante de la courroie accessoire.
Le cote d'entr'axe des vis du tendeur dynamique doit être au maximum à 98 mm. Par expérience et après de multiples essais, il vaut mieux tendre la courroie avec un entr'axe tendeur à 96 mm. Silence assuré, sauf si l'amortissement du tendeur dynamique est fatigué; auquel cas il il faut le remplacer

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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Lun 25 Oct 2010, 13:40:17 
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Bonjour Ă  tous...

Suite à une courroie d'accessoire "découpée", j'ai fait changé cette dernière chez mon garagiste préféré.
Résultat des courses, courroie coupée la faute au tendeur automatique qui ne tendait pas grand chose, l'axe de support du roulement à aiguille ayant cassé. 700 € et 6 heures de MO plus tard, je récupère mon dk5...et depuis il fait du bruit. Surtout au ralenti, mais beaucoup de bruit. Un bruit de ferraille, de truc qui cogne...comme je n'arrive pas à décrire le phénomène, j'ai essayé d'enregistrer le bruit. Donc pour ceux qui souhaiteront m'aider à diagnostiquer le souci, n'hésitez pas à bien monter le son à fond ou presque...(enregistrement via mobile...)

http://fr.numerispace.numericable.fr/group/view/11589

A la lecture du topic, j'ai pensé que la poulie damper pouvait être en cause. Ai-je raison ? et dois-je m'inquiéter ?

Merci Ă  tous....

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la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Lun 25 Oct 2010, 17:04:20 
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Pas trop explicite la Vidéo, on entend pas grand chose

Si c'Ă©tait la poulie Damper, on entendrait un couinement car c'est la courroie qui patine dessus.
Pour en être certain, fais le test décrit dans le topic de la Damper

A ta place, je retournerai voir mon garagiste, car 700€ de factures, faut pas laisser ça ainsi, si tu soupçonne que cela vienne de côté, il se pourrait même bien que ce soit certainement cette histoire de galet tendeur + ressort, dont nombreux ont eus ce problème.

PS : j'ai fusionné ton sujet dans le topic dédié plus approprié que celui de la Damper


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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Lun 25 Oct 2010, 17:28:33 
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En effet on n'entend pas grand chose sur ta vidéo, tu devrai braquer les roues à fond à droite et regarder se qui ce passe, tu devrai avoir un bon accès visuel.

Et 700E juste pour le remplacement de la courroie et du galet!! :shock:

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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Lun 25 Oct 2010, 19:09:55 
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C'est sur qu'il aurait presque pu faire la distri en plus pour le prix :???:

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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Lun 25 Oct 2010, 19:41:15 
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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mar 26 Oct 2010, 2:27:47 
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Il bosse Ă  100 euros de l'heure ton garagiste :?:


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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mar 26 Oct 2010, 9:26:37 
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euh quand on voit le détail piece/MO, ça me choque pas le tarif :
-> courroie (~10 €]) + galet complet (~100€) + tendeur dynamique (~90)+ support (~200) -> ~450 €. Tout en pièces d'origine.
-> 6 heures de Mo à 50 € (2h démontage, 2h remontage, 2h d'extraction d'axes et boulons explosés)
Avec suivi téléphonique permanent ou presque

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


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