La Console centrale est fixée par 4 vis. 2 derrière le cendrier, 1 sous le cache entre le volant et la console centrale, 1 derrière l'autoradio.
Il faut retirer le cache se trouvant entre le volant et la console centrale. 1 vis à retirer, puis enlever le cache en le tirant légèrement ver la gauche.
Il y a un ergot sur sa droite qui le maintient en place (attention de ne pas le casser):
Retirer la vis derrière ce cache :
Retirer le cendrier et dévisser les deux vis :
On va procéder au démontage de l'autoradio
Il suffit d'introduire un tournevis (cruciforme pour ma part) et assez fin dans chacun des 4 trous en tirant au fur et à mesure sur l'autoradio pour permettre le déclipsage des maintiens.
Puis retirer l'autoradio et débrancher le tout. Sur ma 605 il y a un faisceau, 2 câbles d'antenne et une fiche Din.
Démonter le support de l'autoradio pour accéder à la dernière vis de la console.
Cette vis est relativement cachée, en haut à droite :
DĂ©monter les boutons sur la console (tirer simplement les boutons vers soi) :
Il suffit ensuite d'enlever la console centrale en tirant légèrement l'ensemble vers la droite (il y a un ergot en haut à droite).
Il faut encore débrancher l'éclairage du cendrier
Et enfin débrancher l'allume cigare
Et voici le tout démonté :
J'en profite également pour réparer le système d'ouverture du cendrier (il ne sortait plus automatiquement).
Le support du ressort avait cassé.
Comme j'ai pu récupérer les bouts cassés, je les ai d'abord recolés (superglue)
Vu les contraintes exercées par le ressort, je vais renforcer le support avec ce produit à malaxer
Un peu de modelage et on laisse durcir
Et voilĂ le ressort en place, il ne reste plus qu'Ă raboter suivant les traits rouges pour permettre Ă nouveau l'installation de la console centrale.
Et voilĂ une bonne chose de faite, il suffit simplement de remonter le tout en sens inverse.