tout d'abord bonjour et merci à Mickaël et Guillaume pour leur acceuil !
j'en suis venu à prendre une 605 parce que j'ai toujours aimé cette voiture mais surtout parce que en 2010 j'ai acheté une "magnifique" 607 V6 hdi double turbo toutes options (finition griffe) et j'en étais vraiment très content ... ... mais pas longtemps !!! je l'ai gardé 1 an et demi et elle à passée environ la moitié du temps au garage, à t'elle point que j'ai du me prendre en plus une 405 1l9 td pour les périodes ou je ne pouvais pas compter dessus !!
elle avait une panne électronique intermittente

ce qui fait que malgré la garantie il me sortait des devis à 2500 € sans la main d'oeuvre, la garantie ne couvrait pas ces pièces mais le combles c'est qu'il n'était pas sur du problème !!
après avoir perdu 6000 € sur la 607 je me suis rabattu sur une laguna 2 phase 2 en 2l 16v essence d'octobre 2006 et 54 000 kms (modèle très fiable soi dit en passant).
et j'ai franchi le pas pour la 605

! par contre et c'est la que je vais avoir besoin de vos connaissances (si vous le voulez bien

), elle roule Ă fond Ă 135 km/h
demarre au quart de tour et ne fume pas, le turbo fonctionne mais je l'entend seulement à partir de 2700/2800 tours et malgré tout je ne le sent pas, pour faire simple c'est un vaux ! elle est censé faire 110 chevaux mais une r19 que j'ai eu il y a quelques années de 70 chevaux tirait bien plus, à vu de nez je dirais qu'elle developpe environ 50 chevaux ! (sans exageré)
je l'emmène demain soir chez un dieseliste, car je pense qu'il sera plus à même de me dire ce qui ne va pas qu'un mecano lambda !
mais néanmoins j'aimerais avoir votre avis sur la cause pour me rassuré, j'ai acheté la 605 400€ j'espère que cela ne va pas me couter 1000€ non plus !
dans l'attente de vos commentaires , je vous remercie d'avance !
-- Edit du Lun 30 Juin 2014, 17:20:19 --
pour ceux que cela interesserait voici ma 605 !