Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 8:41:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 5 cylindres volvo
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007, 19:06:59 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
je mets ca ici car je pense que cela va etre flooder a mort (hein seb; gille etc etc )
que pensez vous du fameux 5 cylindre volvo present dans les safume et les s80
conso perf longevite etc etc
merci de vos reponse

_________________
bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007, 19:29:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
ben dis donc y a personne ce soir ou quoi :sad: :sad: :sad: :sad: :mad: :mad:

_________________
bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007, 20:53:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Bon moteur, très fiable. Quelque part, un peu similaire au dernier PRV (série 2 donc) de la 605.
Un peu plus puissant dans la volvo

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007, 22:07:53 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Et bien justement Bou34, je vais pas flooder* la dessus , car je connais quelqu'un qui en a acheté une, il y a peu de temps full options en BVA et équipée GPL ==> 2900€, car quelques bignes en carrosserie.

ça marches très fort, cela fait 170 cv quand même, par contre il m'a dit au GPL un vrai veau (comme tout les GPL :lol:) , pour les consos pas pire qu'un V6 PRV 170cv peut être moins même.

Mais sans quoi tu peux y aller c'est un moteur qui tourne bien, Seb connaît aussi, j'en ai déjà discuté avec lui, il te diras que cela fonctionne tout aussi bien qu'un V6 170cv voir même plus

:dents: tu vois justement les 2 soi-disant floodeurs vont t'être de bons conseils et pas autre chose, sauf que Seb croyait que ce 5 cylindres était en V donc : 3 + 2 peut être ou 2.5 + 2.5 :lol:

* j'ai déplacé le topic dans automobile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007, 22:24:53 
Avatar de l’utilisateur
mon bof a eut une 2.5 equiper gpl boite manuel et , crois moi ca roule tres,tres bien :smile:
moteur tres coupleux puissant ,c'est simple quand je la conduiser rien cas mettre le moteur en route j'avais la trique :lol:
il fait un de sais putin de bruit ,rien en envier au prv c'est pour te dire
en mode gpl c'est vrai qu'il a moins de peche mais bon , peut etre pas au point de dire que c'est veau hein gilles :cry:
sinon que dire d'autre ,le moteur est tres linéaire en mode essence tu as des accelerations tres franche niveau fiabilité c'est de l'increvable quand l'entretient courrant est fait comme il faut
niveau conso mon bof tourner a env 13l au gpl et env 11l en essence sur autoroute tu enleve un bon 2l au 100 :smile:

donc voila moi non plus j'ai pas flooder ta vue :lol:
non franchement si tu as l'occas de prendre une safrane 2.5 franchement hesite pas tu verras tu ne sera pas dessus et je sais pas si tu deja eut l'occas de conduire une safrane ,franchement c'est tres confortable ca tient tres bien la route meme si tu as la sensation que ca pompe plus dans les virage par rapport a la 605 , pour la faire glisser faut vraiment y aller :smile:

voila bou34 ,si tu as d'autre question hesite pas :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007, 22:29:43 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
si si Seb déjà que le PRV en dessous de 4000 trs ça donnes rien de plus qu'un 2.5 TD, alors au GPL, mon pote me l'a dit tu enfonces l'accélérateur et tu avances pas.

Lorsque je le reverrais, il va me la faire essayer mais en mode essence (pas en mode deulit anémique GPL :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007, 22:32:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
oui merci mais je parlais pas specialement de safrane mais le moteur est le meme donc
a voir
seb j attend toujours tes photos
:razz:

_________________
bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007, 22:33:48 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Seb pour les photos faut attendre qu'il aille faire développer la pellicule de son APN :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007, 23:00:19 
Avatar de l’utilisateur
bou34 a écrit:
oui merci mais je parlais pas specialement de safrane mais le moteur est le meme donc
a voir
seb j attend toujours tes photos
:razz:


je te ferais ca demain bou34 :wink:
aujourd'huit j'ai pas eut trop le temps de le faire et puit il a fait un temps de merde toute la journée :sad:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007, 12:23:28 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
grignou a écrit:
si si Seb déjà que le PRV en dessous de 4000 trs ça donnes rien de plus qu'un 2.5 TD, alors au GPL, mon pote me l'a dit tu enfonces l'accélérateur et tu avances pas.

Sur le quel de PRV ? Série 1 ou série 2. Car en série 2 il est beaucoup plus coupleux dans les régimes intermédiaires et en 5 à 80km, il repart très fort, bien plus qu'un 2,5.
Après, au GPL, ca dépend beaucoup du kit, mes 2 SV3 n'ont absolument pas le même comportement (ni à l'essence d'ailleurs)

bou34 a écrit:
oui merci mais je parlais pas specialement de safrane mais le moteur est le meme donc
a voir

Pas tout a fait. Monté dans une volvo, il y a un truc en plus (admission variable, je sais plus exactement) qui fait qu'il fait 2 cv din de plus avec plus de couple

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007, 20:22:40 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 150
tres bon moteur, fiable,avec un bruit moteur de v6 ,apres ma r25 je comptais acheter une safrane equiper de ce moteur, mais j'ai goutè a la 605


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023