loebinio605 a écrit:
salut
un filtre a air neuf et un bon decrassage sur autoroute pour moi y a rien de mieux
Bonjour,
Oui j'ai commandé le filtre à air et de quoi faire la vidange.
Je vais m'occuper de ça la semaine prochaine et prendre un RDV pour la contre visite.
Je vous tiens au courant.
-- Edit du Mar 27 AoĂ» 2013, 14:23:41 --
J'ai fait ma première vidange mais je pense que j'ai raté l'affaire...
Je me suis inspiré du tuto et tout sembler facile sauf que...
sous la voiture, il y avait 2 bouchons un sur l'avant et un sur l'arrière du carter, j'ai essayé de retirer celui de l'arrière avec la clé achetée spécialement pour l'occasion mais celle-ci ne rentrer pas. Au lieu d'un carré, je me suis retrouvé avec un losange.
J'ai essayé à la clé à molette mais impossible de dé serrer le bouchon.
Par contre, j'ai réussi à facilement retirer celui qui se trouve vers l'avant du carter avec la clé à molette, et là j'ai de l'huile qui a coulé mais peu d'huile... erreur de débutant, je n'ai pas vérifier le niveau d'huile avant de vidanger.
J'ai levé l'arrière de la voiture pour essayer de faire sortir un maximum d'huile.
J'ai changé le filtre et tout refermé, remis de l'huile neuve et là je vais voir si le niveau est bon.
Mais je comprends pas pourquoi je n'avais pas un bouchon normal ? peut-être un changement effectué par un ancien propriétaire ?
En tout cas même si la vidange n'est que partiel, l'huile était vraiment très noire donc il fallait faire quelque chose...