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 Sujet du message: [DIESEL] Conseils & renseignements
MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 8:32:48 
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Inscription: Lun 09 Juil 2007, 23:00:00
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bonjour tout le monde,

auriez vous des recommandions Ă  me faire avant d'acheter une 605?
mon budget est limité, et j'ai trouvé une SVDT toutes options sauf cuir de 1993 (2.1L)
la carrosserie semble en très bon état et l'intérieur très propre au vu des photos que m'a envoyees le vendeur
elle est vert metalisé tres foncé , plutôt sympa comme couleur.
niveau mécanique:
289000 kms, entretien visiblement suivi le vendeur dit avoir toutes les factures justificatives
la culasse a 120000kms
kit distri + pompe a eau moins de 20000kms
les freins sont faits
roulements avant changés

il en demande 1800€
vu l'entretien, 289000kms semble ne pas etre un handicap, qu'en pensez vous?

merci d'avance
cordialement


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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 11:24:05 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pas evident de donner un avis, elle a beaucoup de kms, quoique la culasse a que 120000, tu devrais peut ĂŞtre nous montrer des photos.

Egalement que dit le CT ?


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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 11:38:05 
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Inscription: Lun 09 Juil 2007, 23:00:00
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pour les photos , faut que je les redimensionne pour le forum, mais franchement je la trouve propre

la pompe a injection aussi a ete changee recemment

le dernier CT donnait juste une petite fuite d'huile, probleme qui a été résolu.

j'attends le dernier CT, le vendeur a compris que de toute façon je ne donnerai aucune reponse ferme sans cela, mais il avait l'air serein. je l'ai eu hier au tel, on a causé un bon moment.


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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 18:29:39 
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ca a l'air pas mal du tout ca
comme a dit grignou la culasse a que 120000kms
1800€ c'est un prix ferme ou a deb !!!!
sinon essaye de la touché a 1600€ et la tu auras fait surement une bonne affaire :smile:
surtout si en plus la pompe a injec a etait refaite il y a pas longtemps


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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 18:38:13 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: wario world au pays basque (64)
Le vert que tu parles est le vert "sorrento". Concernant les phase 1, sache que le gaz de clim ne peut pas être remplacé, regarde les biellettes qui claquent souvent et indécelable au CT, c'est pas très cher, mais c'est des frais qui peuvent s'ajouter. Pose la question de savoir aussi si les amortisseurs pilotés ont été changés, si les têtes d'amortisseurs gonflées au LDR ont été fait. (sinon, grosses vibrations)

Allez, dernière chose: n'oublie pas d'essayer les serrures avec la clef. Elles ont tendance a tourner dans le vide après plusieurs années de non utilisation. (plutôt embetant quand la pile est féblarde.)

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 19:22:44 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Cernay (68)
Mario a Ă©crit:
Pose la question de savoir aussi si les amortisseurs pilotés ont été changés

Les SVDt n'ont pas les amortos pilotés, que les V6 (et la SVTi) les ont

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 19:54:56 
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Inscription: Lun 09 Juil 2007, 23:00:00
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Localisation: Muret (31)
voilà quelques photos que j'ai reçu:
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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 20:04:59 
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elle a l'air encore propre :smile:


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MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 21:36:10 
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Inscription: Lun 09 Juil 2007, 23:00:00
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Localisation: Muret (31)
bon en tout cas merci pour vos remarques, j'ai pris note :wink:
je vais la voir demain et on avisera
je vous tiens au courant


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MessagePostĂ©: Mer 11 Juil 2007, 0:44:39 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pfffffff les kilometres c'est vraiment une loterie autant les 2.5 TD que les 2.1 TD mon ex 605 2.1 TD de 91 Ă  maintenant dans les 360 000 je crois et elle n'a jamais eut le moindre sousi et pourtant j'Ă©tais loin d'en prendre autant soin que la 2.5 TD !

En plus elle a l'air propre ! faut pas exageger c'est pas de la clio ou de la R19 quand même ! c'est de la vraie berline ! avec de la gueule ! pas une safrane avec un essuie glace arrière de 3 metres et des feux qui se décolorent ! non non ! c'est bien mieux ! hein Seb ! :lol:


Sinon pour la clim y a aucun souci ! et puis le claquement ce sont les poussoirs ça fait pas riche mais c'est extrèmement rare que ça crée des soucis

Les silents blocs ça se regonfle en 5 minutes ! c'est pas la mer à boire en plus elle a les AB blancs ! bah prends là bon diou !

Et puis tu n'auras pas besoin de la mettre au gaz ! :lol: :lol: :-D :-D

seul reproche Ă  mon gout c'est que c'est une phase 1 mais bon c'est pas trop discutable !

Nb : le budget entretien est guère plus elevé que pour des voitures de bien moindre classe à part les pneus et plaquettes un poil plus cher que pour une 205 le confort et tenue de route sont vraiment impressionants même de nos jours !

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


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MessagePostĂ©: Mer 11 Juil 2007, 1:31:12 
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Inscription: Lun 11 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 133
Localisation: Hirson (02)
Le seul defaut visible c'est la couleur de l'attache ceinture arriere :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon je trouve que c'est un trés bon choix surtout si la culasse n'a que 120 000 km

_________________
605 <strong>STDT</strong> phase 1 an 1994<br />605 <strong>SLDT</strong> phase 2 an 1995


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 19:51:32 
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Messages: 82
Localisation: Muret (31)
accord trouvé avec le vendeur.
il fait le CT, et si pas de surprise, vente confirmée à 1600€
donc si tout va bien, je la ramene la semaine prochaine
en tout cas vos remarques m'ont bien servi, merci Ă  tous :razz:

je referai ma presentation en tant que vrai proprio cette fois :wink:


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MessagePostĂ©: Jeu 12 Juil 2007, 19:55:51 
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Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Tres bon choix, elle a l'air tres belle.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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 Sujet du message: Avis sur 605 2.1 TD 12v de 1992 Phase 1
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 9:01:21 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
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Bonjour a tous. :smile:

Je voudrais avoir des petits conseils sur le 2.1 TD 201 000KMS, je peux en avoir une pour 200€ fait de carte grise comprise.Le problème est le suivant:

:arrow: JDC HS, l'huile est pas en mayo ni dans l'eau, mais l'huile reste super, même EXTRA épaisse... elle est noir de chez noir, j'avais jamais vu ça avant... ( du a aucune vidange???? possible.... ) Pour moi ça serai le JDC qui est HS, Mais la j'attends vos avis.

:arrow: Ne roulant jamais en diésel, j'ai constater un léger claquement au démarrage pendant 3/4 secondes puis plus rien ! bruit normal... ( un avis ? )

:arrow: Grosse fumé noir au démarrage est après un peut moins mais toujours un peux...


Merci de vos avis.

_________________
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 Sujet du message: Re: [DIESEL] Conseils & renseignements
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 14:12:39 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Qu'est ce qui te fait dire que ton joint de culasse serait hs?
Le fait que l'huile soit très noire et très épaisse n'est aucunement un symptôme de joint de culasse hs.
Ton claquement au démarrage est peut-être simplement dû à l'attente de la montée en pression de l'huile au démarrage.
Fumée noire au démarrage = sans doute mauvaise combustion: soit une bougie de préchauffe hs, soit un injecteur légèrement poussif ?

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 Sujet du message: Re: [DIESEL] Conseils & renseignements
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 17:38:06 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Pour le JDC l'huile coule mĂŞme pas pour te dire... mais bon a voir.... possible que une simple vidange serai bon!.

Bref pour le prix toute façon :smile: au pire si le jdc est mort je la démonte par la suite :cry:

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 Sujet du message: Re: [DIESEL] Conseils & renseignements
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 17:49:07 
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comment ça l'huile coule pas :shock:


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 Sujet du message: Re: [DIESEL] Conseils & renseignements
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 18:34:27 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
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Roule en: 605 PRV ph2
grignou a Ă©crit:
comment ça l'huile coule pas :shock:


Non l'huile sur la burette de niveau reste "coller" elle coule pas :cry: c'est pour ca que j'ai pensé au jdc mort un piti mélange d'eau + goudron......

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 Sujet du message: Re: [DIESEL] Conseils & renseignements
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 20:05:19 
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La burette, c'est quoi ça encore :loll: :loll:


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 Sujet du message: Re: [DIESEL] Conseils & renseignements
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 20:10:21 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
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:???: ralala .... la JAUGE si tu préféré.

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