Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 7:56:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2012, 3:19:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Juin 2012, 2:55:20
Messages: 13
Localisation: Henin Beaumont
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour Ă  tous.
Voila suite Ă  la panne de mon scenic, ma femme et moi avons decider de le remplacer par une 605. Parceque c'est une bonne voiture et Ă  prix correct.
Voila pourquoi je me suis inscrit ici. J'ai besoin de votre aide pour savoir si il y as des model Ă  eviter?
Je ne suis pas fixer encore sur essence ou diesel. Le plus raisonable serai evidement de prendre un diesel mais j'avoue que si je trouve une belle v6, je me laisserai facilement tenter.

Merci de votre aide.

_________________
Peugeot 605 2.0L SRI 1990
Peugeot 407 2.0L HDI 2005
Mitsubishi FTO 2.0L V6 24s 1999


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2012, 7:45:31 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Salut ,

605 diesel modèles à éviter :

605 SRD , trop lent
605 2.5 TD avec plus de 300 000 kms sauf si entretien irréprochable car culasses fragiles

Modèles diesel fiables
2.1 TD
2.5 TD avec 200 000 - 250 000 kms

Modèles essence :
Tous bon , TCT ( turbo essence ) le mieux dans sa catégorie

Modèles V6 , 3 au total :
PRV 170 , celui que j'ai , très fiable , 10.5 l aux 100 , bonne sonorité , ça pousse
SV 24 , PRV 200 chx , très fiable , plus ou moins 12 l aux 100 , un avion de chasse , les radars en sont encore plus friands que le PRV 170
ES9 , 194 chx , moteur "nouvelle génération" ( il équipe aussi les 406 coupé et les 607 ) fiable , consomme comme le PRV 170 avec 20 chx de plus

Un conseil , essaie d'en trouver une avec comme option clim auto , toit ouvrant cuir et sièges chauffants c'est très agréable.
Si tu entretiens bien les voitures le cuir crème dans un intérieur beige est super beau.

Voilà , d'autres de prodigueront leurs conseils avisés

-- Edit du Lun 11 Juin 2012, 7:45:31 --

605-prv-24s-200cv-bleue-metal-1993-t6048.html

Celle lĂ  est bien

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2012, 9:26:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2012, 14:58:32
Messages: 18
Localisation: Montluçon l'Allier (03) Régions l'Auvergne.
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour,

Je ne voudrais pas casser l'ambiance , mais disons les choses franche.
Je suis nouveau acquéreur d'une 605 2.1 Td 1998. Nbrs Options. Rien a redire.
Mais il y a un (mais) Beaucoup de pièces et accessoires ne se fabrique plus pour les 605.
Et cela on ne me l'avait pas dis.Et les concessions du Lion ne veulent rien savoir pour changer ou réparer votre véhicule.

Voila se que je peut dire!

Au plaisir de se lire.

Cdlt. Stéphane.

_________________
Image 605 2.1 Turbo D 1998 Ph.2
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2012, 11:43:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Atlantis03 a Ă©crit:
Beaucoup de pièces et accessoires ne se fabrique plus pour les 605.
Et cela on ne me l'avait pas dis.Et les concessions du Lion ne veulent rien savoir pour changer ou réparer votre véhicule.

C'est pour cette raison que j'ai remplacé ma 605 TCT 1999/83 000 kms. Les pièces se font de plus en plus rares et sont chères. En cas d'accident la 605 peut rapidement devenir économiquement irréparable.
Dommage parce que c'était une voiture très agréable à conduire.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2012, 12:01:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Juin 2012, 2:55:20
Messages: 13
Localisation: Henin Beaumont
Roule en: 605 16s 2l
Merci Ă  vous.
Et concernant les boites (manuelle et auto) ca donne quoi???

J'ai deja eu 2 safrane V6 donc, je connai le moteur PRV mais les BVA renault sont vraiment merdique, est ce que c'est pareil sur peugeot?

_________________
Peugeot 605 2.0L SRI 1990
Peugeot 407 2.0L HDI 2005
Mitsubishi FTO 2.0L V6 24s 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2012, 17:15:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
vidange tout les 60000kms pour les boites auto.

j'ai mon frere qui vend une tres belle 605 prv 170ch pr 700€ elle est magnifique ,voiture qui a tjrs dormi au garage. pour plus d'info contact moi par MP.

concernant le 2.5td si tu prend soin du moteur ,c'est a dire entretien regulier et surtout bien respecter les temps de chauffe tu as 99% de chance de ne pas la casser.

Ludo

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 6:27:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
605svdt a Ă©crit:
j'ai mon frere qui vend une tres belle 605 prv 170ch pr 700€


De quelle année ?

Le PRV 12s consomme malheureusement un peu plus que l'ES9 24s sur 605, malgré 25 cv de moins et dans les faits des performances pires que ces "seuls" 25cv... on dirait qu'il y a plutôt 50 cv d'écart entre les deux motorisations si l'on s'amuse à chronométrer... il faut certainement chercher la réponse dans la courbe du couple moteur, très faiblarde à bas régime sur le PRV, ce qui fait qu'il est largement dépassé par la moitié des diesel modernes en terme de reprises moteur (avec le poids de la 605 qui n'aide pas bien sûr). Par contre en ressenti, le PRV 12s s'en sort très bien dès 3000 tr/min... Parfait pour profiter de la belle sonorité d'un moteur "sportif" (non linéaire) tout en restant dans les limitations de vitesse, alors qu'avec l'ES9 si on veut adopter une conduite sportive, on ne garde pas son permis de conduire longtemps.

Pour une consommation plus similaire entre PRV 12s et ES9, il faut alors comparer avec une 605 PRV 12s phase 1, plus légère qu'une phase 2... mais pour le PRV 12s la gestion moteur a été améliorée sur phase 2, ce qui n'est pas négligeable (le moteur "tourne plus rond").

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 8:48:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
elle est de 91 boite auto et c'est vrai que ca consomme :???:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 13:22:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Juin 2012, 2:55:20
Messages: 13
Localisation: Henin Beaumont
Roule en: 605 16s 2l
Je veux bien quelques infos sur cette 605. Mais elle est dans quel coin? Car si elle est par chez toi, honnetement, je ne pense pas faire autant de route pour venir la chercher alors qu'il y as plein de 605 par chez moi.

_________________
Peugeot 605 2.0L SRI 1990
Peugeot 407 2.0L HDI 2005
Mitsubishi FTO 2.0L V6 24s 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2012, 18:59:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
elle est sur le secteur de nancy.

elle est vraiment dans un etat exceptionnel autant exterieur que interieur ,c'est un cuir noir tres bien entretenue !

Ludo

-- Edit du Mar 12 Juin 2012, 18:59:42 --

y a une batterie a changer ,le cable de frein a main a changer et un ct mais elle le passe largement ,il a un historique dans tous les cas :)

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012, 10:08:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Je trouve pas que ça consomme énorme , peut être sur phase 1 , mais sur phase 2 , mon PRV 12s consomme 9.3 l aux 100 sur départementales et autoroutes à l'essence ( confondues ) et 10.6 l au gaz. A 130-135 sur autoroute et 90-100 sur départementale.

C'est sur que 700 euros faut voir l'état et les kms mais ça peut être intéressant.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012, 12:31:52 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tu as bien de la chance, avec ma 605 ph2 PRV 170cv BVM également au gaz, je consommais en moyenne 12l/100 au SP95 et 14,5l/100 au GPL (mais c'était un aspiré piloté, moins bien optimisé qu'une injection gazeuse si c'est ce que tu as)... J'avais le pied assez lourd, néanmoins c'était quasi exclusivement sur départementales donc en ville ou même autoroute, je n'ose pas imaginer...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Ven 15 Juin 2012, 15:18:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
ppeinturier a Ă©crit:

C'est sur que 700 euros faut voir l'état et les kms mais ça peut être intéressant.


elle est comme neuve !!! est elle a 190 000kms je crois en tous cas pas plus de 200 000kms

Ludo

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil 605 essence et diesel.
MessagePostĂ©: Sam 16 Juin 2012, 21:19:46 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Pour te répondre Franck , j'ai réduit ma consommation en fait en remarquant que la voiture pompait plus quand on changeait tout le temps de vitesse et qu'on accélérait donc pour monter les rapports , alors j'ai adopté une technique ( je roule plus comme Vettel que comme un papi malgré ma consommation ) je garde une vitesse constante sur départementale surtout ( 100 km/h à peu prés ) en 5ème , et dans les virages serrés qu'on prends normalement à 50 ou 70 je les prends à 100 en me servant du poids de la voiture et de la suspension électronique , de ce fait je tire pas sur le moteur , je garde le même rapport ( la 5ème ) et j'économise du carburant
Sur autoroute je me cale à 120-130 , il y a que en ville que je peux pas adopter cette technique. Conso exacte sur autoroute à cette vitesse 9.2 l aux 100 et sur départementale 9.5 l une fois j'étais descendu à 8.8l sur départementale mais parce-que j’avais suivi un poids lourd les 3/4 du chemin. :mrgreen:

Et oui 605svdt , ça a l'air d'être une bonne affaire , à mon avis morgan62110 tu ferai bien de te renseigner.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023