Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 18:43:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conception toit ouvrant elect
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015, 17:30:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Déc 2015, 16:47:15
Messages: 85
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit aujourd'hui et je suis propriétaire d'une 605 depuis vendredi seulement après pas mal d'hésitations, mais pour le moment ça va :-D
J'aurais une petite question à poser concernant la conception du toit ouvrant électrique d'origine dont est équipée ma voiture. Quand je l'ai achetée l'ancien propriétaire m'a dit que le bouton de fermeture du TO ne fonctionnait pas bien (il a galéré pour arriver à le refermer la dernière fois qu'il l'a utilisé) et qu'il valait mieux ne pas le toucher...ce que j'ai fait pendant 2 jours...cet am je l'ai essayé: le toit s'ouvre bien (entrebâillement et ouverture totale), sauf que lorsque je le referme, la fermeture ne se fait pas de manière automatique (en gros c'est à moi de "choisir" la position de fermeture) ce qui me parait bizarre, mais ce qui m'inquiète un peu plus c'est que, après avoir trouvé ce qui me semblait être la bonne position de fermeture (affleurante au toit), j'ai essayé de faire couler de l'eau sur le TO pour être sur que je n'aurai pas de fuite à la prochaine averse, et là je me suis rendu compte que des gouttes d'eau coulaient en partie AR du TO et tombaient dans une sorte de gouttière transversale (située entre la tôle du toit et le ciel de toit). Du coup l'eau ne rentre pas à l'intérieur mais cette gouttière m'a surpris (par ailleurs l'eau déversée sur le TO s'écoule ensuite au niveau du sous bassement des roues AV ce qui est normal je crois). Ma question est donc de savoir si ce que j'appelle une gouttière en est bien une et si elle sert à ça. Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

_________________
Peugeot 605 SRI 1997
198000Kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Conception toit ouvrant elect
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015, 17:39:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est peut etre comme sur les 205,il y a une "goutiere" tout le tour du toit qui recupere l'eau et qui est acheminé vers des évacuations qui descendent dans les montant de pare brise pour finalement atterire vers les passages de roues :wink:

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conception toit ouvrant elect
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015, 17:49:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Déc 2015, 16:47:15
Messages: 85
Roule en: 605 16s 2l
Merci de ta (votre) réponse.C'est ce que je me suis dit aussi mais ce qui me surprend c'est que la position de fermeture ne soit pas automatique (il faut regarder le dessus du toit pour arriver à fermer le TO "à l'œil": c'est chelou quand même :???:

_________________
Peugeot 605 SRI 1997
198000Kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023