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 Sujet du message: [TUTO] Compteur : rĂ©paration du totalisateur journalier
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 0:30:25 
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Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
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Vous trouverez deux façons de faire :
un topic de mathz68 et un topic de Tracker


Topic de mathz68 : Posté le 27/01/2006 sur peugeot605.aceboard.fr




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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
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 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 0:31:03 
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Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
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Tuto pour réparer soi-même la remise à zéro du compteur journalier.

Topic de Tracker : Posté le 07/10/2006 sur peugeot605.aceboard.fr

Déposer le bloc compteur, je ne détaillerai pas cette opération ici, ça a déjà été traité plusieurs fois.
Démonter le bloc compteur, pareil, ça a déjà été traité, le retrait du circuit et tout ça.

Toutefois, une précaution très importante à prendre : Attention aux petits ressorts qui sont au niveau des jauges

essence (ou t° huile) et t° eau !!! Ne pas les perdre ! Penser à les retirer et les mettre en lieu sûr (avec

les vis par exemple).
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Nous allons attaquer ceci :
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Retirer l'aiguille en ayant pris soin de repérer sa position de zéro en tirant dessus légèrement :
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DĂ©poser les deux petites vis de maintien de part et d'autre de l'emplacement aiguille :
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Déposer la vis de soutien à l'arrière avec sa rondelle :
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Voici la pièce qui nous ennuie (au bout du tournevis) :
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L'embout de RAZ est normalement constitué d'un U au bout dans lequel se positionne le loquet qui fera basculer le

RAZ. C'est la patte du haut qui casse systématiquement, empêchant ainsi le bouton d'enfoncer le RAZ. Il faut avouer

que cette patte est très fragile, nous avons affaire ici à une bêtise de conception innommable (et je mesure mes

mots).

Pour retirer l'ensemble, décrocher l'axe inférieur du RAZ pour le faire basculer vers le haut. Ne pas le retirer

complètement !
Il est appuyé sur le rouleau compteur par des ressorts à lames. Vous n'arriveriez pas à le

remettre si par malheur il sortait de lĂ . Utiliser un petit tournevis comme levier.
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Une fois basculé suffisament vers le haut, il est possible de retirer le bouton de commande. Attention au ressort

!!!
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On distingue bien (pas trop sur la photo en fait :D ) l'emplacement de la petite patte cassée :
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L'idéal est de remplacer cette patte par un objet métallique qui sera nettement plus robuste qu'un petit bout de

plastique. Ca devrait faire l'affaire :
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Faire un petit trou (du diamètre inférieur à la vis) à l'emplacement de la patte cassée, utiliser la mèche à la

main, une perceuse serait de trop je pense :lol: Le plastique est très tendre :
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Placer le ressort puis la vis (la vis va traverser un peu le ressort et le bloquer, mais ce n'est pas grave et ça

tient d'autant mieux le tout) :
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Repositionner le bouton et replacer le RAZ en insérant sa tige de commande entre la patte et la vis du bouton :
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Bien ré-enfoncer le bloc de RAZ pour qu'il soit positionné correctement, ça donne ceci :
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Tester et Oh miracle ! constater avec bonheur que ça fonctionne très bien !!!
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Reposer le compteur dans l'ordre inverse exact de la dépose.

Remonter le bloc compteur et le remettre Ă  sa place (c'est mieux hein :lol: ).

Au passage, vous pouvez Ă©galement crier votre joie Ă  vos voisins, danser la gigue en string dans la rue ou tondre un mouton pour le plaisir, c'est Ă  votre convenance :D

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Compteur : rĂ©paration du totalisateur journalier
MessagePostĂ©: Mar 08 Jan 2013, 14:03:13 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013, 0:00:08
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Bonjour,
Votre Tuto est super bien fait et merci d'avoir expliqué comment ouvrir le bloc compteur!
Une petite constatation, sur ma 605 c'était la petite patte qui vient dans la fourche qui était cassée.
Même moyen de réparation : une pointe dont la tête a été coupée.
La réparation :
1. Faire un trou en lieu et place de la patte. (Ă  la perceuse sans fil c'est OK mais faut y aller doucement)
2. Insérer la pointe et la coller avec une bonne colle type Cyanoacrylate
3. Couper la tĂŞte de la pointe Ă  une bonne distance
4. Pour remettre le support porte engrenage, utiliser un tournevis de diamètre fin pour écarter en une seule fois les ressorts à lame
5. Il est parfois nécessaire d'ajuster la patte en tordant la pointe pour que la mise à zéro fonctionne!
6. Test et remontage


RĂ©pa RAZ support engrenage.jpg
RĂ©pa RAZ support engrenage.jpg [ 32.13 Kio | Vu 22279 fois ]


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605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 20732000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
Et depuis peu une BX TZDTurbo de 1990
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Compteur : rĂ©paration du totalisateur journalier
MessagePostĂ©: Mer 09 Jan 2013, 8:28:56 
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Merci legau1984 pour ce complément d'informations :agree:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: rĂ©paration du totalisateur journalier, ajustage
MessagePostĂ©: Mer 17 Juin 2015, 23:05:08 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013, 0:00:08
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Localisation: Angomont, 54
Roule en: 605 TD 2.1l
De rien Franck
Bonjour,
Au bout de 2 ans ma réparation ne me satisfait pas à 100%
Quelque fois la remise à zéro ne fonctionnait pas, donc redémontage et rebricolage.
J'ai fait fondre du plastique (avec le fer Ă  souder) autour de la pointe pour avoir quelque chose de suffisamment Ă©pais et qui rentre dans la fourchette.
Je n'ai malheureusement pas pris de photo, mais avec un peu de patience on y arrive.
Maintenant c'est un poil plus raide mais la bascule se fait bien pour libérer tous les tambours pour la remise à zéro.

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605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 452000km en retraite depuis 03/2016
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2CV6 Spécial du 12/12/1983 143000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000
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