Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 14:36:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [GUIDE] CLIMATISATION : Fonctionnement Electrique.
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011, 20:52:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 DĂ©c 2010, 11:42:30
Messages: 6
Localisation: Annecy (74)
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait me donner QQ informations sur le sujet.
Pour ma part, diagnostique fait, la sortie du boitier d'injection alimente le relais 8016, le rose, interdisant ainsi le fonctionnement du compresseur. A part l'indication 'pédale au plancher', y a-t'il autre chose qui déclenche la sortie boitier. Je pense notamment à l'info qui est envoyée par le 8080 via 306A vers le 1320.
Une de mes question est: Quelle doit-ètre la tension de l'info de la commande de clim vers le boitier d'injection?
Je précise que, contact 3-4 du 8016 shunté, l'ensemble clim' fonctionne correctement.
Bien cordialement.
Bibiiiiiii74

_________________
605 2.5 SVDT BTHY2 1996


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [GUIDE] CLIMATISATION : Fonctionnement Electrique.
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2011, 11:48:31 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Hello hello !
A la lecture des schémas, je m'interroge sur un point : pour les clim full automatique, la platine recoit une inforamtion supplémentaire du capteur 8031..Or je ne retrouve pas ce dernier dans les schémas ! En farfouillant sur le net, j'ai trouvé que ce dernier est sur l'emplacement BE10-11 de 8080..Or dans ce cas nous avons 8030 ! Est-ce une différence de cablage phase 1 / phase 2 ?

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] CLIMATISATION : Fonctionnement Electrique.
MessagePostĂ©: Mer 06 Juin 2012, 12:36:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2012, 11:50:37
Messages: 7
Roule en: 605 TD 2.5l
:mad: d'un compliquez tout sa !!!!!
pour ma part j'ai pas ce relai jaune :!: :!:
alors que j'ai bien la commande de clim...........
j'ai tester le pulseur qui fonctionne très bien (+/- batterie, il tourne)
Mais pas de voyant qui s'allume sur mes commande !!!!
Pas de courant qui arrive au pulseur......

si quelqu’un pouvais me dire sans trop de mots technique comment faire ?

Merkiiiii

_________________
Peugeot 605 SRDT année 08/1995
2.5 TD 228 000 KM - Bleu , Intérieur Gris Velours
Moteur DK5ATE - Type mines 6BTHY2 (130cv)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] CLIMATISATION : Fonctionnement Electrique.
MessagePostĂ©: Jeu 09 Mai 2013, 18:17:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Nov 2010, 5:37:33
Messages: 46
Localisation: Doubs / Jura
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour Ă  tous,

je déterre ce topic, étant donné que je viens de faire les tests en suivants les indications.

lorsque je Prends la mesure entre D3 et A3, je trouve un résistance de 40 Ohms. est ce normal et correcte ?

ATTENTION: lors de la manipe, il est pas rare par mal adresse de court-circuité d'autre broches tellement elles sont serrées, soit en connectant, déconnectant ou encore si le griffe sautes surtout si elles sont longues comme celles que j'utilise, le contre poids les fait sauter du coup j'ai grillé le fusible N°23 de 15 Amp. Je vous conseils donc d'utiliser de pinces crocodiles isolées qui seront plus légères et vous éviteront une déconnexion involontaire en cour de test , je vous convie aussi vivement d'enlever ce fusible durant les phases de connections et déconnections des pinces crocodiles pour éviter tous éventuels court-circuits.


En reliant les broches A2 et D3. tout comme NooB aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. par contre lorsque je met le contact et que je relie ces deux broches le voyant batterie s'Ă©teint.

après avoir mis le contact, et avoir relié à nouveau les broches A2 et D3, j'entends un seul relais mais je n'ai pas déterminé le quel colle

je n'entends pas le "clac" de l'embrayage du compresseur 8020.

et je n'ai pas pu contrôlé le pressostat, car sur mon circuit il est en amont du filtre déshydratant et la connection se fait par dessous, donc pas possible de voir et de pouvoir connecter correctement les pince crocodiles, pour ca je pense que je vais aller dans une casse et récupérer un connecteur avec une longueur de câbles pour faire un adaptateur, en repérant les câbles par rapport au borne 1, 2, 3, et 4, se qui me permettra ensuite de connecter les pinces crocodiles sur ses câbles une fois qu'il sera connecté au pressostat.

si non entre les borches 1 et 2 de la fiche j'ai relevé une impédance de 159,4 Ohm.

concernant la résitance entre la broche 1 et la masse j'ai relevé 94 Ohm. est ce normal et correcte ?

entre les borches 1 et 2 de la fiche j'ai relevé une tension de 15,5 volt.

et quand je court-circuite ces deux broches l'embrayage du compresseur ne se fait pas entendre.

il me reste à mesurer la tension entre les broches 3 et 4, puis vérifier les relais de coupures 8015 et 8016


durant les test j'ai remarqué que mon filtre déshydratant était a remplacer, car il est saturer (voyant de droite jaune)

et qu'il doit y avoir un faut contact au niveau du pulser, car en remettant la prise diag dans son logement (que j'avais sotie pour avoir plus d'aisance pour travailler), je me suis aperçus quand bougeant les câbles la vitesse du pulser variait, je dois me re-pencher dessus pour déterminer d'ou viens ce problème.

d'autre part mon capteur habitacle est salle je dois aussi faire un bon nettoyage.

si quelqu'un pourrait me donner son avis sur les différences de valeur que j'ai trouvé ca serait sympa

@ bientot

_________________
PEUGEOT 605 2,5L SRDT - DĂ©cembre 1994 - environ 268000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] CLIMATISATION : Fonctionnement Electrique.
MessagePostĂ©: Lun 09 Mai 2022, 21:39:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Mar 2013, 21:59:44
Messages: 63
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour,

Je reviens vers vous tous, avec mon problème de ventilation, en fouillant je suis tombé sur ce topic qui parle du relais 1030 vert sur la PSF.

Quels sont les symptômes sur la ventilation si ce relais est cramé ? avez-vous la référence exacte de ce relais ?

Merci d'avance pour vos retours.

-- Edit du Lun 09 Mai 2022, 21:39:09 --

Bonsoir je reviens vers vous car je viens de m'apercevoir que sur ma PSF je n'ai pas de fusible ni en 22 ni en 23 est-ce normal où est-ce que mon problème de ventilation viendrait de là ?

Merci beaucoup pour votre aide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023