Ah oui, mais quand on dit que le turbo souffle à 0.7 bar, il y a bien de la pression dans l'admission ? Mais c'est vrai qu'entre le papillon et l'entrée dans la culasse, ça peut être en depression si le papillon est pas totalement ouvert. Et il y a pas mal de petits tuyaux sur le collecteur d'admission ... et autant de sources potentielle de prises d'air
Et puis oui, pas de pompe Ă vide pour les freins, donc il y a bien une depression
J'ai fait quelques "pied au plancher" hier (juste quelques secondes) pour voir un peu. Aujourd'hui, j'ai roulé de façon plus cool maintenant que je connais bien la voiture, et même en enfonçant un peu la pédale, ça accélère déjà pas mal si on est au dessus de 2000 tr/min.
Depuis l'achat, en ayant fait de l'autoroute, de la ville et de la route, et surtout en ayant fait quelques "pieds Ă la planche", j'ai fait un peu moins de 10 litres/100 km. A confirmer sur un plein complet.
A ++ Clémence :)
-- Edit du Lun 25 Nov 2019, 1:45:04 --
J'ai trouvé la reponse après quelques rechetches :
Le collecteur d'admission d'un moteur turbo essence est presque toujours en depression Ă cause du papillon. Il peut ĂŞtre sous pression quelques instants en pleine charge Ă cause du turbo.
Le mastervac est donc connecté au collecteur d'admission comme sur une essence atmo. Un clapet se ferme si jamais le collecteur est sous pression afin que le mastervac garde sa depression. A noter que quand on touche les freins, on lache la pédale d'accélérateur. Le papillon est donc fermé avec une grosse depression dans le collecteur.