Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 23:12:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [DETARTRAGE] du circuit de refroidissement
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009, 13:06:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Bonjour !

Voila, après avoir tracté des choses pas très légères, j'ai vérifié le niveau de LDR ce w-e.
Et j'ai trouvé un dépôt bizarre sur le pas du bouchon, voir même qui flottait un peu à la surface.
D'oĂą la question : mais qu'est-ce que cela peut-il donc ĂŞtre ?? Du tartre dans le circuit, ou autre ?

Ca me gĂŞne un peu, car qui dit tartre dit bouchon, et qui dit bouchan dans le circuit de refroidissement dit ca chauffe, et qui dit ca chauffe dit culasse qui fait boum.

Pour info, les 2 radiateurs, la pompe Ă  eau, la culasse, le LDR et les durites ont moins de 2 ans.

Et côté températures, j'oscille entre 92-100 °C, sur autoroute, en roulant au régulateur à 110 ou 120.

Quel est votre avis sur la nature de ce dépôt grisatre ??

Merci Ă  tous d'avance !

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Du tartre dans le bocal ?
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009, 13:11:39 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ton radiateur doit être pas mal entartré, et peut une petite surchauffe, suite à avoir tracter, a décoller un bouchon.
Tu devrais vérifier du côté de tes radiateurs, leurs états


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du tartre dans le bocal ?
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009, 13:16:53 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
ils peuvent s'entartrer en moins de 2 ans ?? c'est ca qui m'étonne surtout..
sinon, plus qu'a acheter du détartrant pour cafetière lol.

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du tartre dans le bocal ?
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009, 13:19:22 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Bien sûr, regardes le topic de 205forever, concernant son changement de moteur/culasse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du tartre dans le bocal ?
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009, 13:47:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Il faut être inconscient pour tracter avec un DK5, malheureux ! :shock: sinon après c'est l'inverse, c'est le DK5 qui se fait tracter :mdrr:

bon ok, je retourne Ă  l'achat de ma sonde lambda moi :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du tartre dans le bocal ?
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2009, 13:55:05 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
lol pourtant je pensais pas à mal : c'était le bloc moteur/boite de mon ID...à coup sur il faisait plus des 250 kg estimés !

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023