Hello
Merci pour vos réponses
Alors au niveau de mes soucis : à chaud, après environ 20-25 minutes d'utilisation, trous à l'accélération dès que je sollicite le moteur (montée de côte, redémarrage à un feu ...)
Initialement, le problème se déclarait quand j'avais un peu moins d'une moitiée de réservoir.
Je refaisais le plein, et hop, ça remarchait.
Maintenant, ce n'est plus le cas, depuis que j'ai effectué les opérations ci dessous ...
Les problèmes suivants ont été détectés :
- pompe de gavage (immergée dans le réservoir et aspirant l'essence par le haut) hors service.
- pompe a essence (juste après la pompe de gavage) anormalement bruyante.
- pollution/ralenti : élevés.
La pompe de gavage et le filtre a essence ont été changés (garagiste)
La pompe a essence : idem (par mes soins)
Tête d'allumeur, doigt de distributeur, fils de bougies et bougies : NEUFS (remplacés il y'a deux semaine par mes soins)
Ralenti et pollution réglé par un garagiste, habitué du système.
Résultat : depuis, le moteur broute à chaud que le réservoir soit plein, à moitié ou quasi vide...
La pompe a essence, malgré quelle soit neuve, est bruyante ( difficulté à aspirer ou à débiter l'essence).
Ce qui isole un peu plus mon problème :
- entre la pompe de gavage et la pompe a essence, un phénomène de cavitation gène l'apport d'essence
- l'accumulateur de pression, situé juste après la pompe a essence ne rempli pas sa fonction, et fait forcer la pompe

(du coup, manque de pression dans le circuit = Ă coups moteur )
Voila, je pense que tous mes maux viennent de lĂ

quand j'aurais réussi a rendre ma pompe silencieuse, cela voudra dire que la pression d'essence sera correcte :)
Si ce n'est pas le cas ... les ennuis serieux vont commencer : doseur distributeur, régulateur de pression ... pièces plus couteuses