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 Sujet du message: [RADIATEUR] Changement sur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2007, 11:53:18 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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Bonjour a tous

Et oui me revoila, j'ai cherche en vain un tuto ou des explications afin de changer mon radiateur moteur et je n'ai rien trouve,

peut etre ai je mal cherche ?

Alors si un des specialistes de 605 pouvait me donner quelques astuces pour demonter ca serai sympa car je vais le faire moi-

meme,vu le prix de la piece (288 €, en echange standart chez peu..ot ) je n'ai pas envie de leur filer de la main d'oeuvre.

Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont bien aide jusque la.

Gegeto77 svdt grise 200000 km de 97 2,5 td


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MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2007, 13:25:24 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Logiquement, tu débranches toutes les durites attenantes au radiateur, ensuite les fixations de celui-ci, idem pour le remontage.

Tu remplis de LDR puis purge

Peut ĂŞtre ce post pourrait t'aider :
Radiateur ES9


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MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2007, 19:21:23 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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J'ai remplacé ce gros radiateur en 2003, sur 605.1; prix 147.32 € en adaptable.
De mémoire j'ai déposé la face avant, mais je ne suis pas formel.
Ce qui est certain, c'est que ces radiateurs sont de la daube, et il faire très attention en les mettant en place: si le niz d'abeille touche, il risque d'être blessé. même motif même punition: on recommence!
Une complexité propre au 2.5 l: il y a 2 radiateurs de refroidissement: un petit qui se trouve entre le condenseur (radiateur de clim) et le principal. Le petit radiateur est raccroché au gros, par une patte emboitée d'un côté, et une vis de l'autre côté.

Si tu veux travailler proprement, sachant que tu ne dois pas faire cette manip très souvent, je ne saurais que te conseiller de travailler en voyant bien ce que tu fais, c'est à dire avec dépose de la face avant. ce n'est pas si compliqué!

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205 D 1992 de 280 000 


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MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2007, 19:59:58 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Je rejoins Winnie. Dépose la face avant, ce n'est pas très long et ça te permet de travailler proprement.

Bon courage,

Stéphane

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Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


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MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2007, 20:03:16 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 138
Et puis comme a dit Winnie, il y a deux radiateurs accrochés. Ta 605 est de la même année que la mienne, j'ai eu le coup, j'ai commandé le gros radiateur. Surprise il y en avait deux, et le petit était complétement pourri aussi... J'ai du recommandé un deuxième.

Voilà voilà, à mon avis, si tu as un radiateur qui fuit, l'autre ne va peut-être pas tardé....

Stéph

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MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2007, 21:35:14 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Comme moi qui ai pas de clim, j'aurais peut être moins de soucis pour changer ce radiateur, a cause du petit accroché sur l'autre


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MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 10:19:51 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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Merci pour vos reponses, je vais essaye de faire gaffe au remontage en esperant que le petit radiateur ne soit pas en piteux etat.

J'ai aussi une autre panne, je ne sais pas si c'est le bon endroit, sinon j'ouvrirais un autre sujet.

Voila ma titine, de temps en temps elle n'a plus d'acceleration,au ralenti elle tourne nickel mais quand je veux la faire avancer

il faut que je l'a pousse au moins a 3000 trs pour qu'elle decolle,mais elle ne le fait pas tout le temps, si vous avez une idee

elle serai la bienvenue, comme il existe sur ce forum de bons specialistes de 605.

Merci d'avance.


Gegeto77 svdt grise 200000 km de 97 2,5 td


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MessagePostĂ©: Dim 09 DĂ©c 2007, 8:42:21 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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Bonjour a tous,

Voila j'ai change mon radiateur

1° démonter la calandre

2° démonter les phares (et oui les boulons de demontage du pare choc sont derrière et puis ça m'a permis de changer une ampoule de code plus facilement, surprise c'est du h7 moi je n'ai que du h4 mais le collègue chez qui j'étais en avait)

3° démonter le pare choc

4° dévisser la traverse du maintien du radiateur et la tirer vers l'avant en declipsant le radiateur.

5°
Defaire les durites des radiateurs et oui j'ai dit "des radiateurs" et c'est la que j'ai compris ce que voulais dire Winnie,il y a bien 2 radiateurs, un petit accroche sur le grand. Donc cela fait 3 radiateurs avec celui de la climatisation. Pourquoi sur la RTA et chez peugeot il n'en parle pas ? (dommage que je n'ai pas réussi a mettre les photos çà vaut le coup d' oeil )

6° Montage du nouveau radiateur (un seul , le grand et shuntage du petit , comme je ne l'avais pas, et pas envie de laisser bloquée ma voiture chez le collègue durant 3 jours, le temps de commander le petit )
Pour couronner le tout c'Ă©tait le petit radiateur qui fuyait.

7° Remontage de tous les éléments, rajout de liquide, chauffe de la voiture et purge.
Voila j'espère avoir été clair et pas trop long.

radia2.5td.JPG
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radia2.5td1.JPG
radia2.5td1.JPG [ 84.69 Kio | Vu 8750 fois ]

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Dernière édition par gegeto77 le Lun 10 Déc 2007, 11:49:58, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Dim 09 DĂ©c 2007, 13:12:33 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Obliger de démonter le PC pour cette intervention ?

Ton shuntage, je pense que c'est provisoire.

Pour les photos de ton blog, il faudrait que tu colles les liens ici, pour qu'elles apparaissent avec tes explications.


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MessagePostĂ©: Lun 10 DĂ©c 2007, 12:04:21 
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Inscription: Jeu 19 Juil 2007, 23:00:00
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Bonjour , pour repondre a Grignou , le fait de demonter le pc a pour but de faciliter l'acces au radiateur car on peut tirer la traverse du dessus vers soi , ce qui laisse plus de place pour debrancher les durites et d'enlever les radiateurs.
Maintenant j'ai une question technique a poser aux specialistes que vous etes.
En relisant la R T j'ai retrouve un passage ou il parle des 2 radiateurs " le radiateur principal assure le refroidissement du moteur et alimente le radiateur secondaire. Le radiateur secondaire assure le refroidissement de l'eau provenant du radiateur principal et de l'air compressé."
Ma question est donc: Est ce dangereux de rouler avec un seul radiateur (le principal )?

Merci d'avance

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MessagePostĂ©: Lun 10 DĂ©c 2007, 13:45:21 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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La réponse est oui, puisque tu as une surface d'échange entre le liquide de refroidissement à 90 ou 100 °, et l'air ambiant qui passe à travers du nid d'abeille. Tu as donc diminué la capacité de ton système de refroidissement à évacuer les calories. Les 2 radiateurs sont branchés en série; c'est le même liquide de refroidissement qui travers l'un et l'autre.

Mais bien sûr, tant que la température extérieure reste aux environs de 0 °, il n'y a pas de risque!
Evacuer des calories à 100 ° avec un air à 0 °, c'est plus facile que d'évacuer des calories d'un liquide à 100 ° avec un air à 30 °.
Mais si la température extérieure grimpe, gare!! Ces moteurs ont "naturellement" tendance à chauffer!

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 Sujet du message: radiateur en cuivre ou en alu
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 11:21:56 
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Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
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Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour a tous , j'aurais besoin de vos avis concernant le choix des radiateurs de refroidissement: a savoir soit en cuivre ,soit en alu, quel est le mieux ? car les prix varient en fonction des marques et de la matiere utilisé. merci de vos reponses

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peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


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 Sujet du message: DĂ©monter facilement le radiateur principal sur 605 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 24 DĂ©c 2008, 18:45:23 
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Inscription: Mer 24 DĂ©c 2008, 13:20:17
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Mon radiateur d 'eau a lâché :sad: j 'ai afin de faciliter la sortie du radiateur,je choisis de procéder par la méthode du démontage de la face avant car le radiateur ne passe pas si on veux le sortir par dessus
Pour le faire facilement voici les grosso-modo les différentes étapes :

-enlever tous les boulons de la face avant (environ une quizaine) rien de méchant, oter la baguette avant celle ou il ya l' insigne Peugeot, démonter et débrancher les klaxons ainsi que de autres boitiers qui sont au dessus du radiateur (4 écrous)
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- enlever les 2 phares (6 écrous pas facile d'accés) + les branchements
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- démonter le pare chocs, pour cela oter les passages de roues pour avoir accés aux écrous un sous chaque ailes + quelques boulonts au dessous + plus de klips plastique, penser a débrancher les anti brouillards et le pare chocs ne tient plus
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- fin du démontage de la face avant, enlever les deux gros boulons qui se situent dans le logement des phares
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et voilou les radiateurs peuvent être retirés, bien sur il faut débrancher les durites auparavant :mrgreen:
je joins quelques photos pour vous faire voir ou j'en suis...car je n'ai pas encore remonté le nouveau radiateur, si besoin je peux faire de nouvelles photos plus précises
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Bastien

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 Sujet du message: Re: [RADIATEUR] Changement sur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2020, 19:47:08 
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Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
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bonjour a tous,quelqu'un connait'il la marque" ARD benelux" pour les radiateurs de nos 2.5td? :eek:
ils ont un site internet: http://www.ard.be
bonne ou mauvaise qualite?

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peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


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 Sujet du message: Re: [RADIATEUR] Changement sur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2020, 9:21:49 
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Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 611
Roule en: 605 TD 2.5l
C'est beau un radiateur neuf ;)

Personellement j'avais surtout entendu parle de Nissens, connais pas cette marque irradia

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