Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 08 Sep 2024, 7:29:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de support moteur: choix du support
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013, 16:42:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Oct 2013, 15:27:38
Messages: 3
Roule en: 605 ES9 ph2
Bonjour,
J'ai un petit soucis car je viens de changer ma courroie de distri et le mécano m'a dit que j'avais 1 support moteur naze...Peugeot ne vend pas la pièce et je suis allé suis le net pour en trouver avec les même dimension:
diamètre extérieur de 60 mm, diamètre intérieur pour le boulon 10mm et épaisseur 40 mm

Problème, je n'arrive pas à trouver le bon...j'ai regardé le catalogue de corteco et il m'indique la référence 21652765 qui correspond visuellement à ça:
21652765.jpg
21652765.jpg [ 35.58 Kio | Vu 8688 fois ]


Mais visuellement mon support moteur ressemble plutôt à ça:
21652764.jpg
21652764.jpg [ 55.36 Kio | Vu 8688 fois ]

Cela correspond à un support moteur de la marque corteco rèf 21652764 qui est utilisé sur les 605 2L turbo

J'ai téléphoné à Corteco pour savoir les dimensions mais il ne les ont pas et me dise que ce n'est pas pour un 3L V6...

D'où ma question connaissez vous les dimensions de cette pièce et pensez vous que je puisse la mettre sur ma 605 v6? Sinon avez vous d'autres références à me communiquer ou des conseils...?

Je vous remercie beaucoup!!
A bientôt

_________________
605 3.0 24v (2 946 cm??) ES9J4 6 cylindres en V ?? 60?? essence 24 soupapes, 194 ch de 1998


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Changement de support moteur: choix du support
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013, 20:50:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
bonsoir,
visuellement, on dira plutôt un silent-bloc de biellette anti-couple, mais je peux me tromper.

Je regarde demain dans les doc. pour trouver des références mais il faudrait que je sache si c'est le support moteur gauche ou le droit ? ainsi que le type de boite: BVM ou BVA ?

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de support moteur: choix du support
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013, 16:09:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Oct 2013, 15:27:38
Messages: 3
Roule en: 605 ES9 ph2
C'est du coté droit (passager) et c'est une boîte 5 manuelle. Effectivement, j'ai mis support moteur car le mécano a utilisé ce terme mais je ne cherche pas le support moteur mais la pièce à l'intérieur et il semblerai que cela s'appelle une biellette anti couple...

_________________
605 3.0 24v (2 946 cm??) ES9J4 6 cylindres en V ?? 60?? essence 24 soupapes, 194 ch de 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de support moteur: choix du support
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013, 21:22:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
et ben, c'est un vrai casse tete pour trouver la référence.
La pièce corteco réf 21652764 monte effectivement sur le 2L turbo (réf peugeot = 180921)
Je ne trouve pas ce silent bloc pour 605 es9 (ni pour les les 1ères 406 avec le même moteur à 194 cv).
Par contre, pour 607, 807, 407 avec l'es9 à 210 cv, la pièce a pour réf peugeot 180928. Et c'est la réf 21652765 corteco qui correspond. Chez SASIC, c'est la réf 8091281 et chez QH, distribué chez AD, c'est EM4500)
Peut-être que la bague autour du silent-bloc se récupère pour remonter le silent-bloc dans cette bague puis dans la cage du support ?
Perso, je prendrai la précaution de téléphoner chez peugeot pour savoir si la réf 180928 monte bien sur les 1er es9, mais à priori je dirai oui ou chez Ad pour la réf en QH.
bonne continuation

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de support moteur: choix du support
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013, 7:30:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Oct 2013, 8:24:59
Messages: 11
Roule en: 605 TD 2.1l
salut Guigui56 et salut jeff.
j'ai eu le meme souci sur ma 605 srdt de 92 et j'ai pu avoir cette pièce chez AD. pour le diametre vérifie bien car il me semble que le diametre est de 70 ( a voir). je te laisse le lien de mes déboires sur mes réparations. post104500.html#p104500 .
bon courrage et tient nous au jus.

_________________
peugeot 605 srdt 2.1L 1992
260000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023