bseb67 a écrit:
et la raison : "Son objectif est de permettre aux constructeurs automobiles d'avoir prioritairement accès à ces données, en cas de nécessité de rappels de voiture"
je n'y crois pas du tout...
Je viens de voir la même chose sur un autre forum, sauf que le type dit qu'il a reçu des propositions commerciales de la part de la marque de sa voiture, pour une offre de prime à la casse, émanant de plus d'une concession où il n'a jamais mis les pieds.
Donc ce n'est pas du tout pour une nécessité de rappel des voitures.
Sans quoi, je pense qu'il est bon de suivre le conseil de Franck
-- Edit du Sam 29 Jan 2011, 19:02:20 --Et bien, j'ai eu une confirmation ce jour même
Pour commencer, il y a quelques mois, je reçois une publicité de chez FIAT pour l'achat de véhicule neuf, sous pli à mon nom, je me suis dis que puisque j'ai une Fiat, ils ont du faire des rapprochements lors de l'achat de pièces en concessions.
Et puis, il y a 2 semaines, rebelote, la même chose mais de chez AUDI, là j'ai eu un doute, et puis j'ai laissé glisser.
Or ce jour je reçois un coup de fil de AUDI me demandant si j'avais bien reçu cette doc commerciale, je réponds oui, et donc j'ai profité de l'occasion pour savoir comment ils avaient eu mes coordonnées, et bien l'interlocuteur m'a bien dit ouvertement que le gouvernement vend des fichiers complets d'immatriculations aux constructeurs, et j'ai rétorqué, il ne s'emmerde vraiment pas le gouvernement a faire ça, et du coup l'interlocuteur a acquiescer vivement mes dires
C'est totalement aberrant de la part du gouvernement de divulguer de telles informations sans notre accord, je vais demander à la Préfecture, si il est possible d'être rayé de ces listes, car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, et aussi bien pour se faire voler son véhicule si ces fichiers tombent dans des mains peu scrupuleuses, ils ont juste a venir se servir sur place (modèle de voiture, immatriculation, adresse, tél, etc... )
D'ailleurs ces mêmes types de fichiers doivent être vendus aux accessoiristes (locaux et internet) car maintenant lors de demande de pièces, plus besoin de donner son type mines ou VIN, mais juste l'immatriculation suffit.