Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 06 Juil 2025, 20:24:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit de pompe en coupant le moteur
MessagePostĂ©: Mer 08 FĂ©v 2012, 13:19:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Fév 2012, 13:07:49
Messages: 17
Bonjour,

J'habite l'Alsace et je roule en Peugeot 605 2L turbo 8 soupapes de 150cv (essence).
Le moteur fonctionne très bien, rien de suspect et la voiture est dans un état exemplaire.

Toutefois, j'ai été intrigué ce matin par un bruit étrange. D'ordinaire en coupant le contact, on entend encore une "sorte de pompe" s'arrêter lentement. Un bruit tout à fais normal. Cependant ce matin, en coupant le contact, le bruit était très fort, comme un grognement. J'ai réessayé à froid : idem. Le moteur tourne et démarre pourtant très bien.

Quelqu'un sait-il ce qu'est cet élément mécanique sous le capot qui tourne encore un peu en coupant le contact ? Que voudrait dire un "grognement pareil ?

Merci Ă  tous.

Aviator

_________________
605 Executive 2L turbo 8 soupapes de 1996, 150cv


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Bruit de pompe en coupant le moteur
MessagePostĂ©: Mer 08 FĂ©v 2012, 22:34:17 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
un doberman sous le capot ?

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de pompe en coupant le moteur
MessagePostĂ©: Jeu 09 FĂ©v 2012, 7:08:38 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Pour ma part , sur ma V6 c'est la pompe à essence qui fait ce bruit , c'est peut-être à cause du froid que elle " grogne " plus , j'ai ça depuis le début et aucun soucis , voit si ça le fait quand il fera plus chaud.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de pompe en coupant le moteur
MessagePostĂ©: Mar 14 FĂ©v 2012, 14:00:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Fév 2012, 13:07:49
Messages: 17
Coucou,

J'ai laché les chats...aucun Dobermann n'est sorti..... :smile:

Je n'entends ce bruit qu'une fois sur deux environ. C'est assez aléatoire.
Il faut plus chaud (un peu) à présent et cela le fait toujourd.

(Je croyais que la pompe à essence était au niveau du réservoir ? :shock: )

_________________
605 Executive 2L turbo 8 soupapes de 1996, 150cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de pompe en coupant le moteur
MessagePostĂ©: Mar 14 FĂ©v 2012, 17:05:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Peut ĂŞtre que ta pompe Ă  essence a de l'air dedans , essaie de purger ton circuit d'essence.

Après pour répondre à ta question si je ne me trompe pas , les V6 ont une pompe à essence dans le réservoir et une dans le moteur , mais sur une 605 TCT comme la tienne je n'en sais rien , donc à mon avis essaie de déconnecter la durite d'essence au réservoir et voit si l'essence arrive en "entier " ou par "à-coups" , si c'est le deuxième cas c'est qu'il y a de l'air dans le circuit , ça peut venir de là.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de pompe en coupant le moteur
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2012, 15:18:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Fév 2012, 13:07:49
Messages: 17
Merci, je vais essayé ça.
Autrement, j'ai constaté que j'ai une consommation de 10L/100km, mais en conduite très calme.
Ca me paraît un peu élevé. Qu'en pensez-vous ?

_________________
605 Executive 2L turbo 8 soupapes de 1996, 150cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruit de pompe en coupant le moteur
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2012, 20:25:10 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Tou dépends de la route que tu as fait , si tu as fait de la départementale ou de la ville c'est normal mais si tu as fait par exemple d l'autoroute à 120 km/h c'est une surconsommation , ça peut venir de al pompe à essence , des injecteurs , de plein de choses , mais si ta voiture tourne bien hormis le bruit de la pompe pendant qqes secondes je te dis laisse tombe , purge ton circuit d'essence et voilà c'est tout.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023