alc a écrit:
205forever a écrit:
Tu devrais aussi jeter un oeil sur les supports moteurs hydro pneumatiques ...
Bonsoir ! Il faudra quand mĂŞme que
205forever nous explique ce qui peut ĂŞtre hydropneumatique sur une 605... hormis l'amplificateur de freinage, cela va de soi...

Hydro parce qu'il y a de l'eau hein Gilles !
et pneumatique parce qu'il y a de l'air !
peut pas mieux dire ! Alain !
Il faut si je me rapelle bien mettre du LDR oui oui je dis bien du LDR dans une reserve confectionnée avec un tuyau supportant 10 bars de pression
puis mettre sous pression cette reserve sous 5 bars si je me rapelle bien
puis se brancher sur la valve de chaque amortisseurs ou plutôt sur le systeme anti achi de chaque amortisseurs de là mettre progressivement sous pression l'amortisseur ( la reserve ) jusqu'a mettre le moteur à une hauteur correcte correspondant à un écart de 2mm d'un coté et 5 mm de l'autre je sais plus droit ou gauche ( à verifier avec normalement des cales ad hoc !
je me rapelle avoir relever mon moteur d'au moins 40 mm d'un coté !
d'ailleurs l'un d'eux ( neuf ) posé par mes soins n'était pas à la bonne cote ! il a donc fallut le regonfler lui aussi
d'ailleurs chez le peugeot ou je vais depuis toujours ils savent comment faire maintenant ! ...
Ceci dit : j'avais avant de la faie une resonnance insuportable ! aux places arrieres Ă 2200 trs je crois mais vraiment quelquechose d'incroyable !
Suite à cette operation j'avais l'impression ( et j'étais pas le seul ) que la voiture était neuve !
Plus de bruit !
un confort retrouvé et une direction plus precise ! vraiment à faire ! et ça coute rien ! mis à part si il faut changer un silent bloc là c'est pas donner mais c'est vraiment radical !
Gilles retrouvera surement le topic ! il devait s'appeler "systeme anti achi" je crois
ça vous va Alain ?