Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 08 Sep 2024, 7:27:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour a tous, ma 605 Ă  beaucoup de mal a dĂ©marrer ? MERCI
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014, 11:18:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 FĂ©v 2014, 12:18:56
Messages: 16
Bonjour, alors voilà depuis qu'il fait un peu plus froid, elle à beaucoup de mal a démarrer à froid et a légèrement tendance à bouter (mais pas systématique).

J'ai biensur parcouru de nombreux sujets sur le fofo avant de poster mais là je sèche.

Ma 605 est une essence et je sais plus la motorisation, j'ai récemment changé la tête delco ainsi que la batterie et le module d'allumage car elle avait calé d'un coup...

Hier soir quasiment impossible de la démarrer , j'ai pourtant essayer comme on m'avait dit : pédale d'accélérateur enfoncé mais c'est après un sacré bout de temps qu'elle a démarrer puis caler plusieurs fois , il fallait que j'accélère pour l'en empeché et une fois chaude ca va bien.

Par contre c'est un startaire auto, j'ai vérifier le clapet et visiblement l'ancien proprio l'avait très très légèrement voilé déjà volontairement (sans doute pour ce même souci).
et quand le moteur est chaud, vous verrez sur la dernière photo le clapet reste grand ouvert alors qu'il ne devrait pas il me semble ?

En tout cas ca pus toujours l'essence (je pense que ca vient de lĂ ) et elle consomme beaucoup.

VoilĂ  ben ci vous pourriez m'aider ca serait vraiment sympa Ă  trouver si y a une solution sur se startaire auto je pense que ca vient de ca ?

A oui important, l'essence arrive bien ^^

Merci beaucoup. yann

Image

Image

Image

_________________
ES 17.08.90 presque 400 000 .


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Bonjour a tous, ma 605 Ă  beaucoup de mal a dĂ©marrer ? ME
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014, 12:39:13 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Bonjour,
est-ce bien un modèle avec carburateur ? (je ne peux visualiser les photos d'où j'écris)
Si oui, essaie de démonter la durite d'arrivée d'air fixée sur le carbu pour vérifier si les papillons fonctionnent bien en manœuvrant sur le câble.
Essaie aussi de démarrer avec le carbu "à l'air" et en ajoutant dedans un produit du genre "start pilot"

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour a tous, ma 605 Ă  beaucoup de mal a dĂ©marrer ? ME
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014, 12:54:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 FĂ©v 2014, 12:18:56
Messages: 16
Bonjour jeff je suis content d'avoir une aide ;) alors oui c'est un carbu.

Et bien j'ai pas préciser que je suis très novice hélas en mécanique donc je sais meme pas où ce trouve la durite d'air, en tt cas si je la trouve je doit donc la démonter moteur allumé ?

Car là j'ai enfin réussit à démarrer la voiture en forcent, et j'avais essayé carbu à l'air comme tu dis (donc en retirant le cache protection en platisque du dessus, et en mettant le contact ca a projeter en l'air de l'essence ou je ne sais quoi...

Et pour le start pilot ben inconvénient c'est que je suis en pleine campagne la ville est a 25 km et je connais personne...

-- Edit du Jeu 30 Oct 2014, 12:54:24 --

en tout cas elle broutait quand elle a réussit à démarrer, elle a voulu caler quelques fois mais j'accélérais un peu à chaque fois, et pendant quelques minutes l'aiguille des comptes tours, montait ou baissait brusquement de presque 1500tours a 1200...
Puis 4 à 5 minutes après tout se stabilise quand le moteur est a 70-75°

J'ai lu qu'on peut acheter le "boitier capsule" du starter et que ca coute environ 90euros mais je trouve pas une boutique en ligne ?

tout cas merci pour l'aide :razz:

_________________
ES 17.08.90 presque 400 000 .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour a tous, ma 605 Ă  beaucoup de mal a dĂ©marrer ? ME
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014, 17:55:15 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
La durite est celle enlevée pour avoir le carbu "à l'air"

Il doit y avoir un dispositif d'aide au démarrage à froid genre capsule de ralenti accéléré (équivalent d'une commande d'air additionnel pour démarrer à froid) et un actuateur de ralenti (pour stabiliser le ralenti, à régler moteur chaud) et une électrovanne d'aération de cuve permettant la mise à l'air du carbu avec maintient du niveau d'essence pour faciliter les démarrages à chaud. Je regarde ça demain soir au + tard car pas de doc sous la main en ce moment.

-- Edit du Jeu 30 Oct 2014, 18:55:15 --

Cette fois, je vois les photos.
Pour la 3, le volet ouvert, je pense que c'est normal, c'est pour éviter la percolation (vapeur d'essance à dégazer)
J'ai trouvé une explication du carbu SOLEX 34-34 Z1 qui est monté sur la 605 et les 405 aussi :
http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1
C'est très long à lire, seulement parcouru, mais quel boulot !!! je suis impressionné; tu devrais trouver tout ce qu'il faut !
En lisant vite : le fait d'avoir vu des projections d'essence lors du démarrage sans le "couvercle" du carbu me fait penser de nouveau à de la percolation et à l'électrovanne d'évent qui ne fait pas son boulot. Mais bon, je ne peux l'affirmer.
Si besoin de références de pièces, n'hésite pas (réponse demain)
Bonne lecture
bon courage
Ă +

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour a tous, ma 605 Ă  beaucoup de mal a dĂ©marrer ? ME
MessagePostĂ©: Lun 09 Mar 2015, 11:08:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 08 FĂ©v 2014, 12:18:56
Messages: 16
Salut Jeff merci beaucoup je vais aller voir le lien en espérent y comprendre un peu, je n'ai pas pu me connecter au site grace à une vilaine pneumonie voilou donc ca va mieux mais ma voiture toujours pas même si avant de tomber malade elle avait passé une matiné chez un mécano de passage, qui à tordu un peu le volet du starter auto et mis un ressort car il nageait dans le vide, effectivement pendant les jours suivant elle démarrais bien mieux même si l'aiguille des comptes tour faisait un peu yoyo bizarement mais sans ressentir de souci moteur. Avec mon souci de santé je ne l'ai pas démarré pendant 4 jours et impossible de réussir à la démarrer, j'ai vérifié les bougies et les ai nettoyé, elles sont pas vieilles, j'ai d'après un autre tuto peut etre noyé le moteur donc ce garagiste au téléphone qui habite trop loin de chez moi ma dit de retirer le couvercle du carbu et maintenir le volet ouvert puis pédale des gaz enfoncé mettre le contact , qu'ainsi le carburant sera chassé dans le moteur et elle devrait pétarader mais rien ni fait ... J'ai essayé avec du start pilot c'est pareil, même si bon j'ai personne dans ce coin pour m'aider donc courir du moteur à la clé de contact, le start pilot s'évapore peut etre...

-- Edit du Lun 09 Mar 2015, 11:08:57 --

salut, je pense avoir découvert la panne après 4 mois :-D

voilà après avoir changer la sonde termo-dilatable il y a 1 mois, le régime moteur quand elle arrivait avec du mal à démarré, montait à plus de 2500 tours pour jamais ne descendre...

J'ai donc découvert que ma "capsule super Op " la tige ne rentrait pas à l'interieur et en forcent ben le régime moteur descendait...

On la démontant je me suis appercu qu'il y a 3 tétons mais celui du milieu est cassé et était relié à aucune durite d'aire.

Je pense donc que depuis les 1 ans passé que j'ai cette auto il y avait une c..lle dans l'paté aussi au niveau de cette " capsule" .

Maintenant j'aimerais en trouvé une neuve mais il ni a pas de numéro sur celle-ci à part " solex"

Pourriez vous m'aider à trouver un vendeur en neuf car pour le moment les principaux sites je trouve rien et pas facile sans la référence de cette pièce.

Merci Ă  tous.

1
Image
2
Image

_________________
ES 17.08.90 presque 400 000 .


Sujet remonté par artiste89 le Lun 09 Mar 2015, 11:08:57.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023