Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 10 DĂ©c 2023, 11:57:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 12 Mai 2008, 16:48:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
Je précise que mon moteur est un V6 12s.

Voila, je viens vers vous tous, a propos d'un objet que j'ai deja vu plusieurs fois en vente sur ebay, parlant d'economies d'essence jusqu'a 25%. moi deja si j'arrive a diminuer la conso (en mode pepere... ) j'en serai assez content.

je vous laisse le lien ICI

Je suis pas mecano, mais pour moi, l'economie se fait surtout en ayant un moteur propre, qui a pas trop souffert.

Je fais un point sur tout ca histoire que l'on me dise si j'ai tout faux ou pas.

Deja les soupapes doivent etre bien réglé et pas encrassées afin que lors de la compression, il n'y ait aucune pertes. Ensuite il faut que les pistons et les segments n'aient pas surchauffés(la c peut etre mon cas) , si surchauffe, alors les segments peuvent etre partiellement mort et le piston déformé.
tout cela entraine une meilleure compression, donc meilleure combustion donc un rendement optimal.

La dessus je pense avoir bon... mais la suite...

La pompe a essence a un débit constant (quand le moteur tourne bien sur) le filtre fait son boulot, puis on arrive sur un repartiteur pour alimenter chaque rampe le surplus d'essence repart en bout de rampe pour aller sur un répartiteur(la pour recuperer l'essence des deux rampes) et ca retourne dans le reservoir.

les rampes alimentes les injecteurs... je suis un peu flou par ici....

au final, comment peut on diminuer la consommation... il existe un systeme pour que les ions soient remis dans le bon sens pole aussi exemple ici... il y en a d'autre et la on a un systeme electronique qui est censé faire plaisir en tous points le consommateur.

Vos avis???

_________________
605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
605 TD 2.5 - mdl 97 -


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 12 Mai 2008, 16:58:55 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
c'est sûrement de l'intox sans quoi ça se saurait, déjà discuté ici
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... ght=#44530


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 12 Mai 2008, 22:05:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
100 % placébo ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 12 Mai 2008, 22:06:51 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
bou diou... ça m'a emmené loin tout ca...

j'ai cherché suite a un des post qui parlait d'un des systemes magnétique, sur google et je suis tombé sur des forums et des tests.

Un membre de forum a décidé de faire soi meme un module avec des aimants, un peu plus puissant que ce qui était dit, ces résultats ont été probant sur une petite voiture, sur un parcours identique avec une vitesse identique, son calculateur de bord lui indique moins que ce qu'il obtenait sans le systeme. point positif donc
Certains forums parlent de changement nets d'autres de perturbations dans la voiture.
il semble que le systeme soit breuveté et que de ce fait, il ne peut etre utilisé par des concurrents...
Les concurrents qui nient pleinement la possibilité que cela fasse un meilleur rendement, mais apparement, aucun n'a fait de tests pour appuyer ses dires.
Certains sites spécialisés dans les tests automobiles ont des résultats positifs, d'autres non.

Au final, le magnétisme est peut etre benefique... j'ai un projet en tete pour tenter de dire si oui ou non cela peut faire gagner en conso.

y a t il une sonde de débit pour l'essence sur nos voitures?

_________________
605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
605 TD 2.5 - mdl 97 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 6:52:40 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Mick93 a Ă©crit:
.... mais apparemment, aucun n'a fait de tests pour appuyer ses dires.

:-D bien dit, tout le monde est connaisseur, tout le monde dit que c'est du pipo, mais qui l'a essayé? pas grand monde, mais c'est la mode de dire "c'est de la merde, ça ne vaut rien".....

Tu veut parler de ça...

Image

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 20:26:33 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Je pense que sur ta photo Paul un passage du carburateur Ă  l'injection serait bioen plus probant ! :lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 18 Mai 2008, 9:31:50 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: Quincy-Voisins
Roule en: 605 PRV ph1
Oui en effet je parle de ce genre de choses... mais perso je ne peux pas le faire maintenant, faire une analyse des plus et moins, car je viens de faire des modifs sur ma voiture et j'ai retrouvé une nouvelle bombe dans mon moteur....

_________________
605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
605 TD 2.5 - mdl 97 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 13:17:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 36
Localisation: Nanterre
Roule en: 605 TCT 2l
Si cétait si simple les constructeurs les poseraient d'origine surtout en ces temps ou une faible conso(et emission de CO2)est un outil de communication et de vente.
Il est oĂą le mimi ? il est oĂą le raracle ? il est oĂą le miracle ?
Maintenant le principal est surement d'y croire !

_________________
605 2L Turbo (SVTI) phase 1(03/1994) 6BRGY2 243 000km Clim Auto échapement libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 15:51:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour
Voulant avoir confirmation de l'influence d'un champ magnétique sur la polarisation de l'essence, après avoir fait chauffer le moteur, j"ai placé les poles d'un puissant aimant à cheval sur le tuyau du carburant en prenant soin de l'éloigner au maximum du calculateur. Au moment de la mise en place, aucune différence. Puis, au bout d'environ 20 secondes, le ralenti est devenu instable. J'ai retiré l'aimant, 10 secondes plus tard le ralenti est redevenu normal. Il y a donc bien une influence du champ magnétique sur le carburant et donc sur le fonctionnement du moteur. La réinitialisation du calculateur aurait certainement été nécessaire avec l'aimant en place pour vérifier si le fonctionnement du moteur avait changé mais je n'ai pas voulu prendre de risque.
Ci-jointe la photo de l'aimant
Dimensions : L= 12 cm, l= 10 cm, H= 8 cm


Aimant.jpg
Aimant.jpg [ 654.35 Kio | Vu 20254 fois ]

Aimant 1.jpg
Aimant 1.jpg [ 619.9 Kio | Vu 20255 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009, 8:59:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Y'a un truc qui m'échappe...quel est le lien entre l'electromagnétisme et le pouvoir détonant d'un carburant ????!!!
Me suis replongé un instant dans mes cours d'électo, et désolé mais il n'y a aucun rapport possible...si ce n'est qu'un champ magnétique puissant va perturber les composants électroniques...et donc foutre le bazar !!!

Seul solution (testée) pour baisser la conso, du carburant de qualité, et un entretien régulier :
-> gasoil carrefour + 15-40 100%synthèse Minerva oil -> 9 à 9,5l en conduite pépère et donc 8€91 à 9€40 pour 100km
-> gasoil esso + 15-40 100%synthèse Minerva oil -> 8,5 à 9 en conduite pépère et donc 8€67 à 9€18 pour 100km
-> Gasoil Excellium total + 10-40 100%synthèse Minerva oil -> 7,2 à 7,8 en conduite pépère et donc 8€2 à 8€89 pour 100km

Conduite pépère : 126 km/jour, répartis en 75 km autoroute (110 au régul), 40 km départementale (90 au régul quand possible), et le reste en ville (50 au régul quand possible)

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Dernière édition par genben87 le Mar 23 Juin 2009, 9:56:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009, 9:35:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
En cherchant sur le net, on trouve tout et n'importe quoi lĂ -dessus.

Pour ĂŞtre sur, il faudrait en premier ĂŞtre sur de l'entretient de sa voiture.
Puis faire des relevés à l'ODB voire avec un système plus fiable en vitesses
stabilisées, avec même vent et température extérieure en étant d'origine
et reproduire donc ces mĂŞmes conditions avec la modification.

Il faut surtout éviter les réflexes placebo: conduite plus cool et pépère.

En roulant pépère avec mon ES9, et de temps en temps une poussette dans les tours,
avec 72km/j dont :
- 12km en ville
- 30km sur voie rapide 110 oĂą je roule Ă  95
- 15km d'autoroute Ă  90 oĂą je roule Ă  90
- 15km d'autoroute Ă  90 oĂą je roule Ă  50 Ă  cause des bouchons

je tourne Ă  :
- 8.7L/100km en SP95 pur (donc E5) => soit en ce moment 11.14€/100km
- 9.3L/100km avec 2/3 de SP95 et 1/3 d'E85 => 10.27€/100km
- 9.4L/100km avec 1/2 de SP95 et 1/2 d'E85 => 9.56€/100km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009, 10:14:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Jodine06 a Ă©crit:
... j"ai placé les poles d'un puissant aimant à cheval sur le tuyau du carburant ...
Bonjour. Le puissant aimant, tel qu'il est placé selon la photo, provoque au secondaire de la bobine d'allumage (1-4) parcourue par un courant impulsionnel de forte amplitude (plusieurs kilovolts) un courant antagoniste à la variation du courant (Loi de Lentz). La bobine va se charger par paliers et va perdre progressivement son efficacité. La première conséquence qui vient à l'esprit est un allumage déficient justifiant l'instabilité du ralenti.
La polarisation des hydrocarbures, tels que le chlorure de benzène, ne s'exerce que sur les propriétés nématiques de ces molécules et n'a pas d'incidence chimique. La dégradation des propriétés énergétiques d'un carburant soumis à un champ magnétique n'a jamais été observée, selon toutes les recherches documentaires effectuées sur internet. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Mar 23 Juin 2009, 11:41:15 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 414
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Quoiqu'il en soit, rien ne vaut un essai, si differences il y a, elles ne peuvent etre minimes dans un sens comme dans l'autre... donc equipe ou non d'appareils de mesure, les differences doivent etre suffisemment flagrantes pour qu'on s'apperceoive. Il ne s'agit pas de constater une difference de 250ml/ 100 kms d'economie de carburant mais bien d'un ou plusieurs litres au 100kms sur des trajets varies et sans rien changer a la facon de conduire.

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 13:11:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
En plus de la puce Ă  Ă©conomie, la tornade pour mieux faire rentrer l'air dans le moteur :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4004_4304_4408_6136/76786.html

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 15:06:12 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Mouhahaha! Qu'est-ce qu'il ne faut pas voir!
Je vais essayer de mettre ça dans mon admission pour avoir un gain de puissance:Image , ça fonctionne en créant une accéleration du flux d'air entrant dans le turbo.

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 15:30:30 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Aucun système ne fera consommer moins par un miracle quelconque. On consommera peut-être
moins, mais pas en-dessous si le véhicule était neuf. Ce qu'il faut c'est surtout éviter les sur-consommations
inutiles.

Pour la consommation:
- il faut entretenir le véhicule (avec le changement des bougies, les filtres, l'allumage, les pneus... ca changent
déjà pas mal)
- ne pas gĂŞner le flux d'air: coffre, galeries, vitres ouvertes...
- vitesse modérée (j'ai pas dit 60 sur autoroute sur la BAU)
- conduite coulée
- Ă©viter la ville :smile:
- ne pas rouler du tout :sad:, maintenant avec l'ES9, ce plaisir d'ĂŞtre au volant, je ne m'en priverai pas

Pour les pros:
- monter des LED Ă  la place des feux traditionnels + petite batterie au lithium + panneaux solaires sur un becquet
avec bouton pour basculement sur batterie classique
- 2 moteurs électrique de 30CV, un pour chaque roue arrière (l'hybride c'est chouette)

Et pour les fous, retirer:
- la banquette arrière
- la roue de secours
- le siège passager
- la radio et les HP :lol:
- le cric
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 15:32:18 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Une voiture Ă  la "mad max" en fait. :mdrr:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 16:53:53 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
FinaloFantasy, tu devrais essayer ceci, ce sera plus efficace pour créer des turbulences


pompe.gif
pompe.gif [ 124.69 Kio | Vu 20403 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 16:57:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
si voiture à la madmax, ca veut dire un moteur un poil préparé, et donc pour nourrir les 50 ou 60ch en plus, ben faudra quand meme passer + souvent à la pompe !

après, moi je veux bien éviter la ville, mais j'habite en plein centre...pas envie de me taper 10km à pattes pour rejoindre mon paquebot !

après, pour continuer sur les flux d'air, on peut monter une voile sur le pavillon, mais ca reste une solution que pour ceux qui ont du vent...

ou alors, LA solution : une voile, une batterie, une éolienne : le vent actionne l'éolienne qui produit un courant chargeant la batterie. Le vent entraine la voile et propulse la voiture. Si plus de vent, la batterie alimente l'éolienne qui créer le courant d'air pour gonfler la voile....
et la, la conso tombe Ă  pas beaucoup !

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier economies essence info ou intox?
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009, 20:21:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Voila une voiture Ă©conomique!

605 paquebot ^^.jpg
605 paquebot ^^.jpg [ 60.98 Kio | Vu 20384 fois ]
:mrgreen:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023